Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil75

délai de fécondité ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Savez-vous pendant combien de temps une femelle est fécondable après sa mue ? Quelques heures ou plus ?

Merci pour vos retours.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques heures ? Non non là tu pousses un peu Phil Very Happy je dirais que tout dépend sa vitesse de croissance donc de la façon dont l'éleveur la fait pousser mais je pense qu'elle doit au moins atteindre un bon 1.5cm
A confirmer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Phil ne parlait pas de la première mue...
Les pros confirmeront mais je pense que c'est tout de suite après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bonne question Phil, ça m'intéresse.
Dans le même esprit à quelle taille une femelle est à maturité sexuelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aequid95 a écrit:
Quelques heures ? Non non là tu pousses un peu Phil Very Happy je dirais que tout dépend sa vitesse de croissance donc de la façon dont l'éleveur la fait pousser mais je pense qu'elle doit au moins atteindre un bon 1.5cm
A confirmer ...



Pouef à raison !

NicolAfricain a posé la question (après) correspondante à la réponse d'Aequid95 !

Je n'ai pas dû être clair !

Je voulais savoir pendant combien de temps une femelle peut être fécondée après sa mue (je parle d'une femelle mature) c'est-à-dire pendant combien de temps sa carapace est molle permettant la pénétration du mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil75 a écrit:
Aequid95 a écrit:
Quelques heures ? Non non là tu pousses un peu Phil Very Happy je dirais que tout dépend sa vitesse de croissance donc de la façon dont l'éleveur la fait pousser mais je pense qu'elle doit au moins atteindre un bon 1.5cm
A confirmer ...



Pouef à raison !

NicolAfricain a posé la question (après) correspondante à la réponse d'Aequid95 !

Je n'ai pas dû être clair !

Je voulais savoir pendant combien de temps une femelle peut être fécondée après sa mue (je parle d'une femelle mature) c'est-à-dire pendant combien de temps sa carapace est molle permettant la pénétration du mâle ?


Il devient très hot ce post!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing LOL Laughing
Je pense que ta question est trop technique car je ne vois pas foule pour répondre... Même sur la toile je ne trouve pas grand chose concernant la période de fécondité âpres la mue.
Après je ne sais pas si c'est vraiment important de le savoir(juste à titre dinformation),car tant que les mâles de ton bac "eux" le savent c'est le principal Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,la réponse a la question a déja été donnée je pense. il ne se passe que quelques heures ou la fécondation est possible avant que la nouvelle carapace ne durcisse. c'est pour ça que les femelles émettent des phéromones, c'est pour avoir des mâles à portée de pince rapidement. dans la nature il ne fait pas bon de se retrouver trop longtemps à la merci des prédateurs.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi j'ai déjà eu des grainées environ 24h après peut être un peu moins vu que j'avais vu la mue mais oubliez de lui mettre un mâle dans la breeding box =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...