Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

conductimètre vraiment indispensable?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

voyant beaucoup d'éleveur parler en conductivité, j'hésite à m'en acheter un mais je me demande vraiment si cela est réèllement indispensable ou non?
les test gh et kh ne suffise pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien le conductimètre (ou conductivimètre je sais jamais!) te permet d'avoir un
aperçu rapide de la minéralisation de l'eau de ton bac.
Perso, je m'en sers pour un premier contrôle rapide. Si je lis une valeur inhabituelle,
je sors mes tests en kh / gh en gouttes.
Il est bien pratique aussi pour faire ton mélange de preis dans ton eau osmosée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que pouef: pas indispensable mais super pratique pour ajuster rapidement une eau en sel et c'est d'autant plus vrais quand tu a pas mal de bacs à surveiller. @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le conductimètre bien que non indispensable est bien pratique. Les tests goutte ca coute un bras, et ca prend du temps. Je serai toi j'acheterai un conductimètre à 8€ sur ebay, et les tests goutte, seulement s'il y a un souci... ou pour confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon bob,

je fais exactement la meme chose que les autres, sa sert bien tu trempe et tu sais direct si tous va bien ou si il faut sortir les gouttes, (et moi perso avec les crecre je suis devenue maniaque je test juqu'a 4 fois dans la journée)

ses avantage:
pas de netoyage d'ustensile, économie et rapidité

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
opty a écrit:
salut mon bob,

je fais exactement la meme chose que les autres, sa sert bien tu trempe et tu sais direct si tous va bien ou si il faut sortir les gouttes, (et moi perso avec les crecre je suis devenue maniaque je test juqu'a 4 fois dans la journée)

ses avantage:
pas de netoyage d'ustensile, économie et rapidité

bisou


Oui je comprends tout à fait pourquoi tu es devenu maniaque...

Rien qu'avec 2,3 bacs justement je commençais à me dire qu'un conductimetre serait peut être plus pratique...

Et tu me conseillerais lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un hanna qui marche trés bien mais un peu chere

attend d'autre gens du forum vont passer par là et te conseillé des marques tout aussi éfficace et beaucoup moins chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...