Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

avis sur ada new amazonia pour twb ou twbm

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je vais refaire mon 54l et jhesite un peu sur le sol...
J'avais pensé au new amazonia de Ada et aurais voulu avoir vos avis et retour.

J'ai Lu qu'il était très riche et très chargé en engrais voir peut être trop...?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le new amazonia relargue rien dans l'eau la plupart des eleveur asiatique, mettent une énorme couche d'ada une racine une mousse et basta
les allemand utilisent plus du sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je l'utilise en association en mixte avec de l'akadama depuis 3 ou 4 mois, et les premiers retours sont positifs.

des grainages, des BB , tout comme avant dans mes bacs avec amazonia 2 que je trouvais du tonnerre mais qui est introuvable dorénavant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il relargue des nitrates mais avec des lentilles d'eau ca va, ceci dit j'ai pas fait 100% ada, je l'ai mit avec de l'akadama.
Faut pas non plus être parano avec le tx de nitrate qui du moment qu'il reste en dessous de 25 ne gêne pas mes twbm et twb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai un bac en ADA new et j en suis très content ( plante et crevette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais vu le ebi gold qui avait l'air super pour les crevettes mais il est plus dur à trouver...

Donc pour vous le new amazonia serait un très bon sol pour les twb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquabob a écrit:
J'avais vu le ebi gold qui avait l'air super pour les crevettes mais il est plus dur à trouver...

Donc pour vous le new amazonia serait un très bon sol pour les twb?


il y a un post de David très intéressant sur le forum qui traite de ces tests en utillisation mixte avec de l'akadama...

ya plus qu'a........ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vx78 a écrit:
aquabob a écrit:
J'avais vu le ebi gold qui avait l'air super pour les crevettes mais il est plus dur à trouver...

Donc pour vous le new amazonia serait un très bon sol pour les twb?


il y a un post de David très intéressant sur le forum qui traite de ces tests en utillisation mixte avec de l'akadama...

ya plus qu'a........ Very Happy




et toi tu tournes sur quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je te l'ai dit au dessus : 50% akadama et 50% new amazonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aquabob a écrit:
J'avais vu le ebi gold qui avait l'air super pour les crevettes mais il est plus dur à trouver...



Yep y'a de bons retour


aquabob a écrit:
Donc pour vous le new amazonia serait un très bon sol pour les twb?


Jamais utilisé que lui dans le bac mais hormis les nitrates qu'il relache y'a pas de soucis, mais c'est vrai que l'ebi me tenterais bien, même couleur sympa sans inconvénient à prioris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désole vx78...
en relisant c'est vrai que tu me l'avait dit que tu tournait en 50%akadama 50%amazonia.. Embarassed
désolé...
et tu penses que 100% new amazonia ça le ferait

sinon j'avais pensé aussi à un mélange avec un peu de shikakura red bee sand qui a l'air prévu pour les crevttes...


kronankamon a écrit:
aquabob a écrit:
J'avais vu le ebi gold qui avait l'air super pour les crevettes mais il est plus dur à trouver...



Yep y'a de bons retour


aquabob a écrit:
Donc pour vous le new amazonia serait un très bon sol pour les twb?


Jamais utilisé que lui dans le bac mais hormis les nitrates qu'il relache y'a pas de soucis, mais c'est vrai que l'ebi me tenterais bien, même couleur sympa sans inconvénient à prioris


et oui l'ebi a l'air vraiment top pour nos crevettes mais dur à trouver,
je galère à en commander sur aquamoos même avec avec google traduction... Evil or Very Mad
et shrimpstore est en rupture de stock Twisted Evil

donc je pensais rester sur mo premier chois le new amazonia qui a l'air pas mal pour les plantes et pour les crecre aussi...
Mais je voulais etre sur qu'il n'était pas trop riche en nutriment pour les TWB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquabob a écrit:
désole vx78...
en relisant c'est vrai que tu me l'avait dit que tu tournait en 50%akadama 50%amazonia.. Embarassed
désolé...
et tu penses que 100% new amazonia ça le ferait



ya pas de mal...

je me suis posé les mêmes questions que toi, c'est pourquoi le mixte m'avait séduit à l'époque et aujourd'hui je suis blindé en sac de new amazonia et d'akadama donc je continue comme ça...

ce serait aujourd'hui, avec les retours que j'ai lu, notamment dans les bacs de beebee, je me poserai un plus de questions notamment sur l'aka, mais le mien date des stocks d'avant fukushima...

sinon , si je devais faire un bac en amazonia uniquement , je surveillerai regulierement mon taux de nitrates, mais je tenterai le coup....

voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je suis sur du 100% amazonia, je n'ai aucun problèmes de nitrates ou autre.
Mais je pense que la meilleure façon de faire est d'avoir un sol mixte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aquabob a écrit:
désole vx78...
en relisant c'est vrai que tu me l'avait dit que tu tournait en 50%akadama 50%amazonia.. Embarassed
désolé...
et tu penses que 100% new amazonia ça le ferait

sinon j'avais pensé aussi à un mélange avec un peu de shikakura red bee sand qui a l'air prévu pour les crevttes...


kronankamon a écrit:
aquabob a écrit:
J'avais vu le ebi gold qui avait l'air super pour les crevettes mais il est plus dur à trouver...



Yep y'a de bons retour


aquabob a écrit:
Donc pour vous le new amazonia serait un très bon sol pour les twb?


Jamais utilisé que lui dans le bac mais hormis les nitrates qu'il relache y'a pas de soucis, mais c'est vrai que l'ebi me tenterais bien, même couleur sympa sans inconvénient à prioris


et oui l'ebi a l'air vraiment top pour nos crevettes mais dur à trouver,
je galère à en commander sur aquamoos même avec avec google traduction... Evil or Very Mad
et shrimpstore est en rupture de stock Twisted Evil

donc je pensais rester sur mo premier chois le new amazonia qui a l'air pas mal pour les plantes et pour les crecre aussi...
Mais je voulais etre sur qu'il n'était pas trop riche en nutriment pour les TWB...


Si ca peut t'aider (sans faire de pub Mrs les Admins Wink juste information!) :

http://www.miniaqua77.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...