Invité Posté(e) le 6 juin 2012 bonjour je viens de recevoir des crevettes d'un des membre du forum elles m'ont etaient vends pour des sakura a 3 euros pieces j'ai plus l'impression que se sont pour la plupart de sred cherry.merci pour vos commentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2012 Salut Jean Mi,Je pense que ça va être dur de dire, car à moins que je me trompe, elles sont pas encore dans leur bac mais plus dans un récipient pour faire l’acclimatation... ce qui en général les stresse et donc leur font perdre la plupart des couleurs.Le mieux serait de finir l'acclimatation, de le transférer dans leur bac et de les laisser tranquillement reprendre les couleurs.Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2012 NicolAfricain a écrit:Salut Jean Mi,Je pense que ça va être dur de dire, car à moins que je me trompe, elles sont pas encore dans leur bac mais plus dans un récipient pour faire l’acclimatation... ce qui en général les stresse et donc leur font perdre la plupart des couleurs.Le mieux serait de finir l'acclimatation, de le transférer dans leur bac et de les laisser tranquillement reprendre les couleurs.Voilou salut elles sont en aclim depuis midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2012 Il faut attendre 2 jours dans leur bac définitif pour avoir une idée de leur couleur, là elles sont beaucoup trop stressées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Oui laisse les reprendre des couleurs. Tu verras plus tard dans le bac. Mais normalement assez vite, d'ici demain elles devraient être rouge opaque. Ca se sont des sakuras : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2012 voilà, j ai aussi reçu des sakuras d un membre du forum, et meme après 48h de transport elles été bien rouge et pas transparente comme sur ta photo.je te souhaite qu elles reprennent leur couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 6 juin 2012 bonjour oui faut laisser pausé et déstresser cela peu etre aussi des sakura en début de selction faut voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 6 juin 2012 +1Laisse les reprendre leurs esprits et leur couleur 1 ou 2 jours et tiens nous au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2012 Dams403 a écrit:bonjour oui faut laisser pausé et déstresser cela peu etre aussi des sakura en début de selction faut voir oui ok si c'est le cas il faut que la personne le dise et pas au tarif de 3 euros pieces car pour moi elles n'ont pas plus de valeur qune rc comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Dams403 a écrit:bonjour oui faut laisser pausé et déstresser cela peu etre aussi des sakura en début de selction faut voir J ai des sakuras "en debut de selection" pour moi ca se vend au max 50c piece sous le nom de red cherry tres rouge. Et encore sur le bon coin. Pour les gens du fofo je les donne.Mais bon attendons demain je ne doute pas qu'elles deviennent rouge opaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2012 Pupuxe a écrit:Dams403 a écrit:bonjour oui faut laisser pausé et déstresser cela peu etre aussi des sakura en début de selction faut voir J ai des sakuras "en debut de selection" pour moi ca se vend au max 50c piece sous le nom de red cherry tres rouge. Et encore sur le bon coin. Pour les gens du fofo je les donne.Mais bon attendons demain je ne doute pas qu'elles deviennent rouge opaque.je prendrais des photos demain soi et je les metrais pour avoir votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 6 juin 2012 certaines sont petites aussi, elles ont donc pas encore toutes leurs couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2012 loicp a écrit:certaines sont petites aussi, elles ont donc pas encore toutes leurs couleurssur la photo 3 sont de la meme taille et une seule est rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 loicp a écrit:certaines sont petites aussi, elles ont donc pas encore toutes leurs couleursLes bébés sakuras sont rouges regarde les photos de olivier (naska) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2012 celles que j ai eue aujourd'hui font entre 0.8 a 1.2 et elles sont deja parfaitement rouge.petites elles sont deja rouges et pas translucides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 Svenn a écrit:celles que j ai eue aujourd'hui font entre 0.8 a 1.2 et elles sont deja parfaitement rouge.petites elles sont deja rouges et pas translucides.c'est bien ce que je pencé ce sont bien des red cherry qu'on ma vendu pour des sakura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg78520 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Je confirme ce que dit Beebee pour la rili, les miennes ont mis 2-3 jours avant d'arborer leur rouge profond !!Wait & see Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 je pense que tout le monde est d'accord pour dire d'attendre un peu. Donc pas de spéculations avant la prochaine série de photo, demain, par exemple, ça fera 2 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Salut All, les sakura viennent de chez moi. J'ai dis à Jean Mi d'attendre un peu qu'elles soient acclimatées et de m'envoyer une photo du groupe dans quelques jour pour aviser. Je n'ai pas pour habitude d'essayer d'arnaquer les gens. Sur 10 commandées, j'en ai d'ailleurs mis 15, même si apparemment 2 ne sont pas arrivées vivantes. Mais le fait de me faire traiter de voleurs plusieurs fois de suite (par mp) commence à me courir et ne me donne pas envie de faire quoi que ce soit. Alors pour résoudre le problème tout de suite, je vais déchirer ton chèque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 swee007 a écrit:Salut All, les sakura viennent de chez moi. J'ai dis à Jean Mi d'attendre un peu qu'elles soient acclimatées et de m'envoyer une photo du groupe dans quelques jour pour aviser. Je n'ai pas pour habitude d'essayer d'arnaquer les gens. Sur 10 commandées, j'en ai d'ailleurs mis 15, même si apparemment 2 ne sont pas arrivées vivantes. Mais le fait de me faire traiter de voleurs plusieurs fois de suite (par mp) commence à me courir et ne me donne pas envie de faire quoi que ce soit. Alors pour résoudre le problème tout de suite, je vais déchirer ton chèque...ce n'est pas ce que je veux j'aimerrais juste avoir ce que j'ai commandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 7 juin 2012 jean-mi a écrit:swee007 a écrit:Salut All, les sakura viennent de chez moi. J'ai dis à Jean Mi d'attendre un peu qu'elles soient acclimatées et de m'envoyer une photo du groupe dans quelques jour pour aviser. Je n'ai pas pour habitude d'essayer d'arnaquer les gens. Sur 10 commandées, j'en ai d'ailleurs mis 15, même si apparemment 2 ne sont pas arrivées vivantes. Mais le fait de me faire traiter de voleurs plusieurs fois de suite (par mp) commence à me courir et ne me donne pas envie de faire quoi que ce soit. Alors pour résoudre le problème tout de suite, je vais déchirer ton chèque...ce n'est pas ce que je veux j'aimerrais juste avoir ce que j'ai commandéEt pourquoi ne pas attendre 48 heures pour voir si les couleurs vont revenir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Pupuxe a écrit:je pense que tout le monde est d'accord pour dire d'attendre un peu. Donc pas de spéculations avant la prochaine série de photo, demain, par exemple, ça fera 2 jours.swee007 a écrit: J'ai dis à Jean Mi d'attendre un peu qu'elles soient acclimatées et de m'envoyer une photo du groupe dans quelques jour pour aviser.ce qu'on dit depuis presque deux jours maintenant.swee007 a écrit: Mais le fait de me faire traiter de voleurs plusieurs fois de suite (par mp) commence à me courir et ne me donne pas envie de faire quoi que ce soit. Les insultes, même en privé (mp) sont prohibés dans le règlement du forum. Et répréhensible par la loi. Il n'y aura pas de rappel.jean-mi a écrit:ce n'est pas ce que je veux j'aimerrais juste avoir ce que j'ai commandéTu as commandés des sakuras. Il serait en effet logique que celles ci en fussent. Ta demande est tout à fait légitime.Nous attendons tes photos. Je ne doute pas que swee comprenne ta position si une fois les crevettes acclimatées celles ci restaient transparentes.Le débat est clos en attendant des photos ce soir ou demain. Je vire tout message autre que les photos de Jean mi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 voici quelques photos aprés un jour dans leurs bac definitif a vous de juger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Simplement pour dire que j'ai recu de la part de swee des sakura et ce sont des elle sakura je ferrai une tof si je peux... JE veux pas dire une connerie mais tu as quoi comme paramètres dans ce bac Jean MI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 heritaj8 a écrit:Simplement pour dire que j'ai recu de la part de swee des sakura et ce sont des elle sakura je ferrai une tof si je peux... JE veux pas dire une connerie mais tu as quoi comme paramètres dans ce bac Jean MI?salut ph 6.8 gh 6 no3 0 no2 0 kh 3eau osmozé + sel preis T° embiente en ce moment 24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 par contre je tiens a dire que je n'ai insulté personne en mp la seule chose que j'ai dis c'est que des red cherry a 3 euros c'est du vol.je peux metre les mp que j'ai gardés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 beebee a écrit:Pour la couleur, des crevettes, le plus important est le ph...Tu es à combien en ph? salut 6.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 bonjour la en premier plan c est un male ,d ailleur je le trouve bien coloré pour un male sakura fai une photo d une femelle stp c est plus efficaces qu une photo d un male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 bessem a écrit:bonjour la en premier plan c est un male ,d ailleur je le trouve bien coloré pour un male sakura fai une photo d une femelle stp c est plus efficaces qu une photo d un male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 honnetement pour moi c est des sakuras a peine adulte ces crevettes la je pense que c est une bonne souche aussi vu les males que t as et les 2 femelles sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f_sanderianum 0 Posté(e) le 7 juin 2012 j'ai des sakura qui viennent de chez Swee et Naska. Et je peux vous assurer qu'elles sont toutes d'un très beau rouge. Mais contrairement à de nombreuses autres espèces dans le règne animal, les mâles sont toujours un peu "décevants" en terme de couleur par rapport aux femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 c'est drole avant que swee ne dise que se sont ces crevettes la plupart des message disais que les crevettes que j'avais mis en photos n'avais rien a voir avec des sakura et maintenant comme par azard elles sont bien des sakura les males sont bien colorés et c'est une bonne souche relisez les message du hauts et regardez la video de pupuxe quio sont de vrai sakura il y a une grosse difference.mais ce n'est pas grave je trouverais tot ou tard des vrai sakura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 7 juin 2012 je vient de relire de bas en haut ce que je retient :on te dit d'attendre quelques jour avant de te prononcési il y a vraiment un soucis il réglera le problème, mais moi je les ai vu de mes yeux ses sakura et c'est bien des sakura, en plus il a meme pas de red cherry faut pas paniquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 la 1 ere photos est une rc que je vends de temps en temps sur le boncoin a 0,50 cts et la dexieme les sakura que jai acheté 3 eurospour moi pas beaucoup de difference apart 2,5 euros par crevettes.je pence quil faut en rester la et fermer le sujet car sinon sa risque d'aller trop loin et ce n'est pas dutout le but que je recherche je souhaite juste avoir des sakura et pas me metre le forum a dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 je connai pas swee jamai u affaire a lui en bien ou en mal voila ,les crevettes que tu présente sur tes photos c est des sakuras tu veux pas l entendre ne demande pas l avie des gens dans ce cas la !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 7 juin 2012 OK Jean-mi donc je clos le post. Je ne pense toutefois pas que Swee soit le genre de personne à se faire du fric sur le dos d'un passionné du fofo ... sa réaction le prouve Essayez tous les 2 de trouver un compromis car si tes photos sont le reflet de ce que tu as reçu (je fais allusion à la qualité des clichés : lumière, macro, ...) alors c'est pas de bol car à priori sa souche semble avoir déjà donné satisfaction ...Passons à autre chose svp Edit : ZEN Bessem, notre ami jean-mi a bien précisé qu'il tenait à en rester là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites