Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tylle

Filtration HMF

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en cour de réaménagement de mes bacs sur étagère pour la maintenance de crs/cbs/twb
par contre j'ai deux bacs sur filtration HMF.

Je vois dans la majorité des bacs que la filtration est sur exhausteur mais je me pose quand même la question.

Est ce que quelqu'un a déjà maintenue des twb sur ce type de filtration, c'est surtout pour les juvs que je m'inquiète et aussi le remous dans le bac.

Pour ceux qui ne connaissent pas le HMF c'est tout simple c'est se style

[url=]

Je pense que la mousse est une bonne surface pour la micro faune mais je ne vois aucun aqua de ce style ici
donc j'ai quand même un doute.

Merci


Tylle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de photos ici : http://www.cichlidnormandie.org/t117-systeme-de-filtration-hmf-filtration-hamburger-matten

C'est ce que je souhaitais mettre en place dans l'un de mes bacs, mais ma réfléxion s'est arrêté là à cause justement des juvs.
Il faut trouver un système qui assure que les juvs ne pas ni à travers la mousse (et la grosse mousse bleue ... je pense que les juvs passe), ni nul part ailleurs.

Avec de la mousse plus fine, c'est jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas de contre indication, c'est exactement la même chose qu'un exhausteur.

Disons que ce système est très connu en Allemagne et beaucoup moins chez nous c'est pour ça que tu n'en vois pas ou presque pas dans nos bacs.

Personnellement le seul problème que je vois avec ce type de filtration c'est le côté esthétique, et surtout la place que ça prend dans ton bac...

Quoi qu'il en soit tu peux très bien l'utiliser pour élever des cantonensis.

Aleshanee a écrit:

C'est ce que je souhaitais mettre en place dans l'un de mes bacs, mais ma réfléxion s'est arrêté là à cause justement des juvs.
Il faut trouver un système qui assure que les juvs ne pas ni à travers la mousse (et la grosse mousse bleue ... je pense que les juvs passe), ni nul part ailleurs.

Avec de la mousse plus fine, c'est jouable.


Aucuns soucis pour les juv's les mousses utilisé dans ce type de filtration sont du même calibre que ceux utilisé sur les exhausteurs, et si tu fais attention les juv' aiment bien se promener sur ces mousses pour gratter et chercher de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je souhaite ce même système en pouvant ajouter de l'akadama dans la partie filtration pour la stabilisation des paramètres (et avoir le sol du bac en pouzzolane).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos,

Oui Joris33 cela prend de la place dans le bac et diminue fortement la surface
au sol au dépit de la filtration.

Je suis bien équipé de mousse bleu fine identique au exhausteur du commerce,le seul avantage
c'est que toute a partie technique (chauffage & pompe) est derrière la mousse et ne gène pas
la disposition interne du bac.

Je fait donc le test.

Merci.

Tylle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...