Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paco05

projet nano 13l

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je voudrais relancer un petit nano de 13l pour y mettre quelques sakura et/ou rili.
Le substrat serait composé de feuilles de chênes et d'akadama (ou new amazonia).
Les plantations seraient entierement composées de mousses.
Un petit spot pour la lumière (à LED ou a ampoule classique je ne sais pas encore)
Pensez vous qu'il soit possible de se dispenser de filtration? (si je mets quelques nouilles céramiques au fond comme support bactérien)
merci

non, la filtration est un élément essentiel de tout aquarium

Un sol neutre sera plus adapté pour ce type de crevette

Oui sable de loire, ou du quartz noire pour faire ressortir les belles couleurs de tes sakuras par exemple Wink

Et en filtration, pour gagner de la place car 13l ce n'est pas énorme, tu devrais opter pour un filtre cascade, c'est très pratique et c'est une bonne filtration Wink

http://www.aquaplante.fr/niagara-190-p-232.html

Il ne coute que seulement 11,55€ (auquel tu enlèves 10% avec la réduction du fofo) et pour une consommation de 3W ...

Désolé mon esprit commercial a pris le dessus sur moi lol!

merci je vais digérer un peu tout ça et continuer à me renseigner
le filtre cascade est il silencieux (plus qu'un filtre externe ou a exhausteur par exemple)?

Personnellement j'en ai jamais utilisé mais j'ai vu l'efficacité chez Pupuxe, poses lui la question pour le niveau sonore il en a dans 2 de ses bacs Wink

Invité
paco a écrit:
merci je vais digérer un peu tout ça et continuer à me renseigner
le filtre cascade est il silencieux (plus qu'un filtre externe ou a exhausteur par exemple)?

Bruyants, les filtres externe....scratch
Moi j'ai un EHEIM 2224 (pareil avec les 2222 et les autres carrés je pense) et bien il est tellement silencieux que je suis obligé de regarder la canne de rejet pour savoir si il fonctionne.
Après c'est vrai que les 2212, 2213 ...et les rond dans ce genre sont quand même assez bruyants.

• Créer...