paco05 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Bonjour à tousJe voudrais relancer un petit nano de 13l pour y mettre quelques sakura et/ou rili.Le substrat serait composé de feuilles de chênes et d'akadama (ou new amazonia).Les plantations seraient entierement composées de mousses.Un petit spot pour la lumière (à LED ou a ampoule classique je ne sais pas encore)Pensez vous qu'il soit possible de se dispenser de filtration? (si je mets quelques nouilles céramiques au fond comme support bactérien)merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 10 juin 2012 non, la filtration est un élément essentiel de tout aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco05 0 Posté(e) le 10 juin 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Un sol neutre sera plus adapté pour ce type de crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco05 0 Posté(e) le 10 juin 2012 un type "sable de loire" en somme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Oui sable de loire, ou du quartz noire pour faire ressortir les belles couleurs de tes sakuras par exemple Et en filtration, pour gagner de la place car 13l ce n'est pas énorme, tu devrais opter pour un filtre cascade, c'est très pratique et c'est une bonne filtration http://www.aquaplante.fr/niagara-190-p-232.htmlIl ne coute que seulement 11,55€ (auquel tu enlèves 10% avec la réduction du fofo) et pour une consommation de 3W ...Désolé mon esprit commercial a pris le dessus sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco05 0 Posté(e) le 10 juin 2012 merci je vais digérer un peu tout ça et continuer à me renseignerle filtre cascade est il silencieux (plus qu'un filtre externe ou a exhausteur par exemple)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Personnellement j'en ai jamais utilisé mais j'ai vu l'efficacité chez Pupuxe, poses lui la question pour le niveau sonore il en a dans 2 de ses bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2012 paco a écrit:merci je vais digérer un peu tout ça et continuer à me renseignerle filtre cascade est il silencieux (plus qu'un filtre externe ou a exhausteur par exemple)?Bruyants, les filtres externe....Moi j'ai un EHEIM 2224 (pareil avec les 2222 et les autres carrés je pense) et bien il est tellement silencieux que je suis obligé de regarder la canne de rejet pour savoir si il fonctionne. Après c'est vrai que les 2212, 2213 ...et les rond dans ce genre sont quand même assez bruyants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites