Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Micro faune

Messages recommandés

Invité

J'ai bien cherché mais je ne trouve pas de réponse à mes questions (bêtes) sur la micro faune.

Il y a t'il des façons de "l'activer" ou vient elle seule ?
Elle se nourri de quoi (feuille catappa....) ?
Peut on la booster ?
comment la voir ou savoir si elle est présenté dans nos bacs ?

Si vous avez des infos je suis preneur !!
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour tout beebee !!
Quand tu dis un autre bac sans crevette ça peut être un bac à poissons ? Pas de risque ? Ou vaut mieux une breeding box par exemple ?
Et la mésofaune on peut en trouver ou la stimuler ?

J'avais vu tes vidéos qui au passage sont super mais j'avais pas réponse à tout, LÀ c'est parfait !!
Encore merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu veux démarrer un petit bac à bestioles l idéal est de récupérer de l eau verte comme l eau des cuves de récupérateur d eau.
tu ajoutes feuilles de cattapa, mousse et un éclairage indirecte et ça grouille très vite.

sinon ça apparaît naturellement dans un bac cyclé planté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors je vais me servir de mes bacs à cichlidés pour charger les feuilles de catappa avant de les introduires dans les bacs à crevettes.

Pour l'eau verte merci pour l'info héloïse, je vais tenter de faire ça dehors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal les infos, mais attention au transfert de maladie.

Faire des échanges entre bacs peuplés peut amener a des crash.

++


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ce dont javais peur, c'est pourquoi j'ai mis une breeding box accroché au bac à crevettes comme ça la micro faune se fait avec la même eau pour éviter les problèmes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien je confirme bel et bien ce que beebee a dit au sujet des feuilles de catappa. Je viens de récupérer une feuille dans l'aqua de mon copain où on commençait à bien voir les veines et direct les crevettes se sont jetées dessus alors que sur celle mise entière dans le leur elles n'y touchent quasi pas!

Merci de ce bon conseil encore beebee Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha c'est cool, ce post ne sert pas qu'à moi Razz

Ce beebee, il est trop fort king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, cela sert à beaucou^p d'entre nous Smile
Personnellement, j'ai mis dans un bac vide de crevettes (qui tourne depuis pas mal de mois) des feuilles et des mousses bleue. J'ai testé une feuille ce soir et la moitié des twbm sont venues dessous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit retour sur ma breeding box à micro faune, bientôt un mois qu'elle tourne et j'en suis vraiment content.
Il y a toujours des feuille coloniser et j'en remet des que j'en enlève.
À voir le temps que mes crevettes reste sur les morceau de catappa c'est qui a de quoi manger Very Happy
Le point positif c'est que la micro faune ne s'affaiblit pas car elle peut coloniser les feuilles sans être dérangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...