f_sanderianum 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Bonsoir,tout, ou presque est dans le titre. Comment préférez vous les pince vendues pour planter nos chers bacs ? J'ai une pince droite et large, et me demande si je ne devrais pas investir dans une courbe. MerciBonne soiréeEric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 11 juin 2012 A vrai dire tout dépend de la plante que tu utilises, ainsi que la taille de ton bac. Personnellement j'utilise les 3..La pince courbe fine est idéal pour planter les gazonnantes, la fine parfaite pour les plantes fines telle que l'éléocharis, et la plante large idéal pour les plantes plus grosses telle que la pogostemon, la blyxa japonica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f_sanderianum 0 Posté(e) le 11 juin 2012 je n'ai plus qu'à compléter ma collection... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Sur floraquatic, ils font une promotion la mallette à 29,99 et tu as tout.. Sinon les autres outils à l'unité ne sont pas non plus très cher.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 La promotion n'est plus disponible Joris ^^.Pour ma part, je préconise les trois. Mais il est tout à fait possible d'utiliser une droite plus petite et une plus grande toujours droite.Les courbes sont très très pratique. Pour les tailles, c'est à toi de voir, mais je trouve bête l'idée d'avoir trop grand tout ça pour pas mettre les mains dans l'eau. Mais ça c'est mon avis .Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchid111 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Joris33 a écrit:Sur floraquatic, ils font une promotion la mallette à 29,99 et tu as tout.. Sinon les autres outils à l'unité ne sont pas non plus très cher.. +1 et perso les grandes tailles et droites te permettent d'avoir plus de précisions , car sur certaines hauteurs d'eau et certaines plantes tu peux et couper et regarder en même temps par devant ce que tu fais Pour les promos flash elles reviennent je crois assez souvent ( faut surveiller) ...et le contenu est juste au top, après tu peux compléter...ils en avaient offert une à tous les participants du concours d'Ivry lors de Crevettes en Seine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Perso avant j'utilisai une pince à épiler "classique", et des petits ciseaux pour mater, et je ne voyais pas pourquoi changer. Comme l'a souligné Orchid, les participants au concours Ivry ont eu la joie de recevoir le kit, depuis je ne m'en passe plus et trouve cela bien plus pratique. Par contre je dois avouer que je me sers presque uniquement des ciseaux courbe et de la pince courbe. Cela est très pratique pour tailler les gazonnantes, très pratique pour voir ce que tu tailles par la vitre façade, très pratique (encore? Et oui ) pour tailler la mousse (façon coiffeur), ça évite d'avoir des petits bouts de mousses qui se barrent dans des recoins pour ensuite repousser de façon anarchique ou se mélanger avec une autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg78520 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Je me sers :- Une pince longue droite 30cm- Une pince courte droite 16cm- Ciseaux long/droit (qui me sert juste pour couper les rizhome)- Ciseaux courbés/petits ( qui déchirent tout comme le dit Swee)Qui a déjà essayé ou possède celles ci car elle me tente bien pour le fond du bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 12 juin 2012 en fait moi je parlais pas de ceux là mais de ça : http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=1130040et ça : http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=1130037 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg78520 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Je montre ce dont je me sers J'ai vraiment du mal avec les grands ciseaux, pourtant j'ai des ptits doigts ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchid111 0 Posté(e) le 12 juin 2012 greg78520 a écrit:Je montre ce dont je me sers J'ai vraiment du mal avec les grands ciseaux, pourtant j'ai des ptits doigts ^^ des petits quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg78520 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Ohhh Oliv, voyons y a peut-être des enfants ici ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f_sanderianum 0 Posté(e) le 12 juin 2012 pour les ciseaux, j'ai des grands droit et des courbes. Et je partage l'avis de greg78520 concernant les petits ciseaux courbés très pratiques pour tondre les gazonnantes.Pour les pinces j'ai préféré le modèle large droit de 30 cm à ceux plus courts, non pas pour éviter de me mouiller les mains mais parce que je peux planter en regardant de plus haut et plus loin.En fait, j'ai envie d'acheter une paire de pince courbe de 30 cm mais j'hésite entre les fines et les larges.Merci de vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchid111 0 Posté(e) le 14 juin 2012 f_sanderianum a écrit:pour les ciseaux, j'ai des grands droit et des courbes. Et je partage l'avis de greg78520 concernant les petits ciseaux courbés très pratiques pour tondre les gazonnantes.Pour les pinces j'ai préféré le modèle large droit de 30 cm à ceux plus courts, non pas pour éviter de me mouiller les mains mais parce que je peux planter en regardant de plus haut et plus loin.En fait, j'ai envie d'acheter une paire de pince courbe de 30 cm mais j'hésite entre les fines et les larges.Merci de vos avis.Yep ben les fines,te permettent de moins remuer le sol et de planter des racines fines et les grosses des plantes à tiges ds le fond du bac...donc c'est en fonction de tes gouts!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites