Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Filtre exhausteur

Messages recommandés

Invité
Bonjour
petite question faut il mettre le rejet des filtre exhausteur a la surface ou en dessous du niveau de l eau?

Invité

Je pense que si tu la mets sous l'eau il y a plus de bruit (les bulles qui remontent).
Alors qu'à ras la surface c'est plus silencieux.

Mais attend la réponse des pro Wink

salut

j'ai souvent lu que le meilleur rendement est quand le rejet se fait tangentiellement à la surface.

moi, je préfère mettre le rejet nettement au dessus de la surface pour contrôler le débit sortant, et je règle mon air en fonction de ce que je veux; mais je ne suis pas limité en air (j'ai un compresseur largement dimensionné) ni en bruit ...

Invité
Jai egalement un compresseur de 2100l/h pour 2 bac de 120l partager en 2
Mais si le rejet est a la surface ya t il des risque que le ph monte?

plus tu brasses et tu mélange de l'oxygène, et plus tu fais monter ton ph mais je pense :

- d'une part que ce ne serait que de quelques dixième d'unité ph
- que cette augmentation serait moins pire qu'un déficit en oxygène, surtout en période de forte chaleur
- que de toute façon, mais ce n'est que mon avis, quand le ph augmente du fait de l'oxygénation, ce n'est pas du tout le même impact sur nos crevettes que si il est augmenté chimiquement. J'entend par là que si pour un ph donné, tu as de bons résultats avec tes populations, si tu rajoute de l'aération, ton ph montera peut être significativement, mais sans impact négatif sur tes populations.

encore une fois, cet avis n'engage que moi et mes observations personnelles.

Invité
ok merci

Invité
d autre avis?

• Créer...