Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orchid111

L'arbre noir

Messages recommandés

hello prémice d'un plus gros projet je viens de lancer un bac que je pourrais qualifier de bac de repro, de bac de bureau, de bac pour décompresser, un bac pour jouer sur les ombres et la lumières, de bac pour photographier en dehors des heures de tafs, un bac perso qui est surtout le bac qui devrait me permettre de commencer à peupler un bac de 500l qui sera ds mon salon fin aout et qui sera prêt à acceuillir mes protégés à la fin novembre /décembre...juste le temps de permettre à mes crevettes de se reproduire et à mon bac de 150x60x50 d'exister.

Voilà ce sera mon bac unique pour mes crevettes, mon boulot ne me permettant pas d'avoir plusieurss bacs de sélection perso et mon intérêt étant plus dans l'observation d'un souche anarchiste , même si je compte quand même ne garder que les plus belles . Le but est d'avoir un grand bac avec un véritable paysage et avec un monde vivant grouillant qui ne sera visible que pour ceux qui voudront bien s'approcher. En gros je réunis mes deux passions, l'aquascaping, et les crevettes ....

Du coup je post ici dans la rubrique aquascaping sur CE forum...car en fait il n' y a qu'ici où je vais pas me faire jeter avec mes photos de crevettes SuspectSuspectSuspect


Donc technicly

bac à tortue 60x45x35
lampe hadada gloups + ampoule tornade blanche 23 w à gauche et un spot tructruc

un sol new amazonia qui a servi à faire des beaux bacs plantés pendant 6 mois, puis fini dans un seau d'eau dehors, puis..ici ;

Du sable..un mix de mekong sand / la plata sand pour la lumière et du local river sand...

Un filtre eheim ecco pro qui tourne depuis 1 an jamais lavé, sauf à pâques What a Face

une eau 100 osmosé + seil preis GH 5 kh 0 ph 6 mais que je vais discretos remonter ...

une racine Red Moor roots que je kiffe car elles coulent au bout de deux jours, garde une teinte de fou, ne dégorgent rien et que mes pandas jouent aux pandas dessus..

plantes:

limnobium laevigatum, bolbitis heudeloti, microsorum pteropus split narrow leaf , cryptocoryne cryspatula, nymphea glandulifera, vallisneria nana, taïwan moss, ricardia, x moss, cerapto...

bon allez le bac vu de profil avant hier




le dessus



et parceque un paysage sans crevettes n'est pas un paysage clown

une titetite



L'heure de la bouffe





et des pandas dans un arbre ..quoi de plus "nature" geek



cherchez la bête




un petit timide




Sortie direct de son cache ista rcovuert de taïwan moss après une bonne mue afro




Une photo d'aquascaping , presque, quand même...
scratch



cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me lasserais jamais de ce genre de photos.
J'aimerais avoir ce don pour pouvoir faire des bacs aussi beaux.
Merci pour ce partage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme l'a dit Jean Seb je suis émerveillé devant des bacs comme ça.
C'est magnifique et on s'en lasse pas de regarder tes photos.
BARVO et continu à nous faire rêver avec tes photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedEmbarassed ben merciii trop cool votre enthousiasme !!

pfff et je suis plus seul a tripper dessus comme ça afroafro et puis j'espère avoir de quoi faire quelques petites mise à jour photo & video..avec la pousse sans co2 et sans engrais de la ricardia, de la bolbitis et de la narrow split SleepSleepSleep va falloir que je trouve autre choses dans ce bac pour partager avec vous régulièrement...Pitète les histoires d'amour des crevettes dans les branches geekgeeklol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!lol! juste de nouvelles photos avec un angle différent et pourquoi pas des pandas accrocher aux braches Wink
On sera heureux avec Jean Seb !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plouf,

Et ben dis moi, elle est belle cette Red Wood !!!!!!!

Tu nous as sorti un sacré crop, mon saligo...

Orchid a écrit:
Une photo d'aquascaping , presque, quand même...
scratch



Sinon, tu sais déjà ce que j'en pense de ce bac.

bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement magnifique!!!
c' est clair que dans un bureau, sa te fait un peu t"' évader en le regardant.

biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée du grand bac unique pour se faire du bien aux yeux.

Un jour j'aurais des panda oh oui un jour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!!
Merci à vous!!

Alors quelques news en video...hier en fin d'après midi , j'ai effectué un chgt d'eau de 25% avec mon eau osmosé. Et hier soir....c'était la folie furieuse dans le bac, ce matin encore pire et cet après midi limite...j'ai vu une femelle se faire arracher la mue par deux pandas, une fois arraché, deux l'ont retourné et un male très jeune semble avori fait le "mâle" What a Face ce soir tout semble revenir au calme, il reste les mues sur le sol, trace de tout cela...je vais scruter ces dames avec attention et intérêt.... geekgeek

En attendant les scènes que j'ai réussi à filmé malgré la vitesse de déplacement des crevettes affraidaffraid



à suivre..... bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orchid a écrit:
Merci à vous!!
Merci à vous!!

Alors quelques news en video...hier en fin d'après midi , j'ai effectué un chgt d'eau de 25% avec mon eau osmosé. Et hier soir....c'était la folie furieuse dans le bac, ce matin encore pire et cet après midi limite...j'ai vu une femelle se faire arracher la mue par deux pandas, une fois arraché, deux l'ont retourné et un male très jeune semble avori fait le "mâle" What a Face ce soir tout semble revenir au calme, il reste les mues sur le sol, trace de tout cela...je vais scruter ces dames avec attention et intérêt.... geekgeek

En attendant les scènes que j'ai réussi à filmé malgré la vitesse de déplacement des crevettes affraidaffraid





à suivre..... bouncebouncebounce



C'est une image ou c'est vraiment arrivé?!
Sinon mort de rire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orchid a écrit:
ce matin encore pire et cet après midi limite...j'ai vu une femelle se faire arracher la mue par deux pandas, une fois arraché, deux l'ont retourné et un male très jeune semble avori fait le "mâle"

il s'appelle DSK ton mâle panda??? Laughing @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne fume plus rien, mêmke, et ne boit pas à mon bureau le mardi après midi Embarassed ...comme le dit Beebee....une dizaine de mâle en furie... et 3 femelles qui muent en même temps quasiment.....je n'avais jamais vu cela avec mes pandas... il y a un moment filmé juste avant ds la séquence, c'est une femelle tibee blanche elle se fait courser partout ds le bac, ils là coincent à plusieurs endroits et elle se fait littéralement arraché sa mue sur une feuille de catappa affraid et c'était pas vraiment tendre, comme le dit Beebee c'était limite vu la folie ambiante mais à priori tous rentre ds l'ordre...je vais bien scruter mes femelles du coup car deux femelles tibee et une blue bolt sont passé sous les pattes des mâles pandas et KK, du coup j'ia pu constaté également mon ratio mâle / femelle ArrowArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Géniale cette vidéo et la musique va très bien avec !!
J'adore tes crevettes, elles sont splendides I love you

PS: Torride cette vidéo, elle est interdite au crevette de moins de 18 ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DSL il aurait pas un noir tirant beaucoup sur le bleu ou c'est la photo qui fait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et merci à fond pour les remarques Embarassed cool de partager ça!! ....parceque ma femme quand je lui ai raconté Rolling Eyes quand aux enfants rendeerrendeerrendeer

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolAfricain a écrit:
DSL il aurait pas un noir tirant beaucoup sur le bleu ou c'est la photo qui fait ça ?


non...je n'ai touché à rien, c'est un brut de jpg, le vert derrière est intact , le blanc et le marron n'ont aucune dominante...c'est pour cela que je l'ai shooté comme ça...car en effet sur 7 juvs pandas, 3 sont vraiment bleu et blanc et un autre est vert ... Suspect ils mangent trop d'algues sans doute What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je me doute bien que la photo est brute...
Elle est vraiment très belle bleu et blanche c'est top !! Et la verte elle doit le faire aussi, espérons que sa ne fonce pas plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel violence Shocked
Je ne savais pas que le sadisme existait aussi chez nos crevettes ! >.Très beau bac Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à fond!!

cheerscheers

Sinon le calme est revenu ce soir et sur les 3 femelles qui ont mués je n'en n'ai vu qu'une , les autre sont dans l'ombre entre le filtre et le chauffage et sous la racine...mais celle que j'ai vu est celle qui c'est fait chopé par DSK et ses potes....et bingo



Très peu d'oeufs par contre ...mais bon ...cette femelle Tibee a du lourd ds les gènes et ...donc à suivre avec grand intérêt !!

je note la date ds l'agenda...et ne touche plus à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un petit up en photo de l'Arbre Noir. Je me tâte à investir dans des bagues macro quand même car m'a distance de mise au point ne me permet pas de faire de vrai macro...c'est c'est pti une taïwanbee clownafro

Après mes mésaventures avec une de mes femelles pandas , grainé et qui n'a pas réussi à muer. Le bac a repris son rythme.







Quand à mes deux trois pandas de dominante bleu:verte et bien pour l'instant la couleur reste What a Face



cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours aussi magnifique ton bac et de bien belle TWB !!
Petite question, c'est un ampulaire l'escargot blanc ??
Il est vraiment très beau I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si j été un peu doué en aqua scaping , je ferais ca de mon 500l....
mais le nombre de litre de sol technique affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf vieux !!

Une tuerie ce bac, j'aimerai bien voir un ptit crop de la partie ombragée sous les racines !!!

Les TWB sont magnifiques !!!

Avec tout ton matos, tu n'as pas de bagues macro ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Svenn a écrit:
si j été un peu doué en aqua scaping , je ferais ca de mon 500l....
mais le nombre de litre de sol technique affraid


euh...merci , mais ce bac n'est pas un bac d'aquascaping en fait, je l'ai mis dans cette rubrique, car justement je voulais montrer qu'avec une racine, et quelques contraintes propres aux crevettes ont peut faire des bacs qui sur la durée sont archi viable pour nos crevettes et qui en plus donne à voir plus un morceau de rivière qu'n bac de sélection...hors ce bac c'est les deux....mon bac ou j'ai réunis mes pandas et quelques ovnis What a Face


Pour le sol en fait il y a à peine 4/5 l de new amazonia mélangé à de la pouzzolane noire et devant du sable... mes paras ne bougent pas , pour un 500 L 3 sac de 9l serait suffisant, ce qui est, pour un tel volume raisonnable je trouve...mais tout est relatif cheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg78520 a écrit:
Plouf vieux !!

Une tuerie ce bac, j'aimerai bien voir un ptit crop de la partie ombragée sous les racines !!!

Les TWB sont magnifiques !!!

Avec tout ton matos, tu n'as pas de bagues macro ??



pour la partie ombragé en fait c'est la photo où tu as une BB sur une feuille..ben c'est là....tu as la mousse du filtre, le chauffage du coup je me sert de ce coté sombre pour cahcer le matos et en plsu les cre kiffe bien venir par la, bouffe sur la mousse et chauffage...

Les twb sont en effet magnifique..je surveille la méteo car mon bureau peut monter vite en tempé, et du coup je ne sais pas si elle vont pouvoir rester là tout l'été et pas descendre ds mon atelier ...

En fait de matos...j'ai surtout du matos de reportage de rue What a FaceWhat a Face leica / mamiya 6 et souvent une seule optique, le 28 mm pour tous.... En aqua c'est un autre délire , encore récent pour moi et je suis archi novice en photo de crevette, encore plus en macro, du coup je pense plutôt investir dans un téléconvetiseur si j'en trouve un d'occase que dans des bagues. Perso je trouve que la macro de crevette c'est pouvoir magnifier les crevettes, et j'adore kiffer les photos des autres d'ailleurs autant pour mes photos je préfère ne pas isoler la crevette de son décor...et du paysage...donc...je ne sais vraiment pas si je vais me lancer ds la macro macro macro....qui demande bague, teleconvertiseur et flash en sus, car là je n'ai rien de tout ça et oui ...... What a FaceWhat a FaceRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolAfricain a écrit:
Toujours aussi magnifique ton bac et de bien belle TWB !!
Petite question, c'est un ampulaire l'escargot blanc ??
Il est vraiment très beau I love you


oui ils sont super speed en fait et très gracieux, j'adore comme ils glissent sur les branches et se laissent tomber en parachute... le seul bémol, c'est lorsque tu donnes de la bouffe sur zone, il sont tellement vorace qu'ils piquent tout, du coup il faut apprendre à les feinter What a Faceclownclown mais une fois que tu as choper comment leur faire croire que le caviar n'est pas là où ils croient c'est gagné BasketballBasketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je serais curieux de savoir comment tu fais car j'ai le même soucil avec mes asolenes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolAfricain a écrit:
Je serais curieux de savoir comment tu fais car j'ai le même soucil avec mes asolenes Very Happy


yep sorry pour le retard... What a Face

Ben en fait je donne pas mal de variétés de bouffe, de la poudre mosura, là il y a aucun soucis, des granules jbl non plus. Par contre lorsque je donne un des batonets préférés de mes crecre, "diabolic shrimp food" qui se présente sous forme de tablette, alors là en fait tous le bac devient zinzin et les ampulairs foncent je te raconte pas, ils volent même en se laissant tomber des branches Shocked du coup pour qu'ils squattent pas tout je casse les batonnets et en laisse tomber juste sous leur nez une petite crotte lol!Basketball et du coup il sont trop couillon et se jette dessus...alors que le magôt est à l'autre bout du bac lol!afro



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! j'ai le même résultat dans mon bac avec le diabolic shrimp food !! Les ampullaires ils te les aspirent carrément et mangent tranquillement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour cause de gros chaleur dans mon bureau j'ai du déplacer tout mon petit monde dans mon atelier à la fraîche...donc en attendant la fin de l'été ..."L'arbre noir" est en stand by....reprendra t il dans le même format... Cool

à suivre...


afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance de pouvoir les mettre à la fraiche toi Cool .. Les miens ils subissent.. et je fais de mon mieux pour pas que l'eau dépasse 28°C Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris33 a écrit:
Tu as de la chance de pouvoir les mettre à la fraiche toi Cool .. Les miens ils subissent.. et je fais de mon mieux pour pas que l'eau dépasse 28°C Neutral


yep surtout qu'une de mes femelles a laché des ovnis bien fragile encore...



et je crois qu'il y en a d'autres ds le fd du bac... cheers Du coup je change de section sur le forum cheersCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orchid a écrit:

yep surtout qu'une de mes femelles a laché des ovnis bien fragile encore...

et je crois qu'il y en a d'autres ds le fd du bac... cheers Du coup je change de section sur le forum cheersCool


Génial, magnifique même !!!! Hum tu peux même changer de forum, pour voire ça en détail lol! .. Rolling Eyes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De toute beauté ta petite juv Wink
Si tu en as plusieurs c'est vraiment cool tu va pouvoir m'en envoyer une tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg78520 a écrit:
Ahhhhh GG mec !!!!!

Tu vas faire ce que tu m'avais dis ??

yep mec!
je tri et tri et laisse faire dame nature en ressourçant mes souches .... et j'espère que d'ici à ce que mon grand bac soit prêt....


@ Nico afro




@ Joris

Ben rien de très extraordinaire vu que je ne sais jamais qui est le père avec leurs gang bang lol! et du coup je fait vivre ta section ici tiens lol!

en voici deux autres , en mode pandipanda






Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre shooté au fond du bac Cool



Je crois que je vais y passer le reste de ma semaine le nez gras collé à la vitre Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme Olivier Razz .. Hihi je connais ça.. moi aussi je suis scotché devant mon aqua.. et du coup faut nettoyer la vitre après lol! ..

Elles sont magnifiques ces petites, d'ailleurs ta dernière shooté au fond du bac beh j'ai la même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...