Invité Posté(e) le 14 juin 2012 Bonjour a tous,Voila, on m'a vendu ces crevettes comme des TWBF1, j'ai un doute qu'en pense vous, SVP?Merci d'intervenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 14 juin 2012 c'est clair qu'en les voyant cela ressemble plus a des tiger. Si tu les a pris à quelqu'un d'ici, et que l'eleveur t'as affirmé que ces des twb mix f1, il ya 99% des chances que ce soit le cas!donc attend de voir ce que sa donnera en juv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Les parties marrons au niveau des pattes et de la queue sont dues à la photoou sont elles réellement comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2012 cawa a écrit:c'est clair qu'en les voyant cela ressemble plus a des tiger. Si tu les a pris à quelqu'un d'ici, et que l'eleveur t'as affirmé que ces des twb mix f1, il ya 99% des chances que ce soit le cas!donc attend de voir ce que sa donnera en juvpouef a écrit:Les parties marrons au niveau des pattes et de la queue sont dues à la photoou sont elles réellement comme ça?c'est réel, ce n'est pas transparent complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2012 cawa a écrit:c'est clair qu'en les voyant cela ressemble plus a des tiger. Si tu les a pris à quelqu'un d'ici, et que l'eleveur t'as affirmé que ces des twb mix f1, il ya 99% des chances que ce soit le cas!donc attend de voir ce que sa donnera en juvMerci,Tu comprendras mieux mes résistances pour les remises sur les trottoirs, quai de gare....Et en plus le mec est de Nanterre....( il n'est pas du Fofo je croit??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Comme déjà dit plus haut, l'intérêt des TWBM F1 est d'être porteuses du gène TWB (= génotype), et non du look des crevettes reçues (= phénotype). Perso j'ai une CRS très bas grade F1 qui m'a donné de superbes TWB, donc pas de panique a priori, il faut attendre les prochaines repros avant de hurler au loup.Tes crevettes me font penser à des rejets de sélection de TiBee plutôt que de CRS/CBS bas grade, non ?Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2012 Merci Beebee,Non, je suis d'accord, c'est fait, c'est fait!Mais bon c'était la 2e fois que je prenais chez lui (1ere fois:tous mort, et c'est là que j'ai découvert le Fofo T-bee).Et comme on ne pouvait accéder à tous les posts et bien suis retourné chez lui pour éviter les envois aussi.Mais bon j'ai à peu près ce qui me faut maintenant et je vais passer à l'élevage avec les bons conseils (et expériences) que tu nous suggère sur le Fofo.Donc on est d'accord que cela peut être du F1, mais le soucis c'est les F2 et les suivants: pas de problème mes Ramerazi s'en occuperont.Mais on est d'accord que des F1 de ce grade coutent moins chère que les +gradés , non? Je ne veux pas faire de la pub; mais ceux de skaï sont super gradé (en tout cas ceux que j'ai eu).Et bien pour finir, je ne le balancerai pas ....Merci de l'intérêt que vous me porter tous. A Bientôt pour vous faire partager mes nouveaux problème (et j'en ai ......) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2012 JM91 a écrit:Comme déjà dit plus haut, l'intérêt des TWBM F1 est d'être porteuses du gène TWB (= génotype), et non du look des crevettes reçues (= phénotype). Perso j'ai une CRS très bas grade F1 qui m'a donné de superbes TWB, donc pas de panique a priori, il faut attendre les prochaines repros avant de hurler au loup.Tes crevettes me font penser à des rejets de sélection de TiBee plutôt que de CRS/CBS bas grade, non ?JérômeSalut, Voila, c'est un peu à ça que je pensais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Logiquement on achètes des TWBM non pour leurs grades mais pour le fait qu'elles soient porteuse de gènes TWB.Je ne sais pas qui a initié le prix au grade pour la TWBM mais franchement on se trompe d'orientation en faisant cela. Surement des gens qui veulent se cacher dérière : "Ah tu n'a pas eu de TWB avec bha écoute au pire il te reste des crevettes de beaux grades"Pour moi il faut choisir soit avoir des TWBM pour obtenir des TWB soit avoir des beaux grade en pure CRS ou CBS ou mieux encore avoir un bac pour des souches pure de CRS de bon grade, un bac pour les hauts grade CBS et une batterie pour les TWB/TWBM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 14 juin 2012 ben je pense aussi la même chose que Maxoum et JM91...Lorsque l'on achete des TWBM F1 de surcroit, c'est d'abord pour avoir des TB...Et a ce niveau le grade des TWBM n'a aucune importance...Moi aussi , tes crecre me font aussi penser à des tebee... Le mec t"a peut être vendu des f1 mais tebee....Je ne peux que t'encourager a aller chez les eleveurs et voir leur installation comme tu as fait chez moi.Tu verras tout de suite a qui tu as affaire et d'ou viennent les crevettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2012 Salut Didier, Merci et d'ailleur, faudrait que se fixe un Rdv pour les T. Mais tu sais, tout le monde n'est pas aussi accueillant et gentil que toi. À bientôt, je te MP. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Pour ma part je trouve que vous avez du oublié à quoi ressemblent les très bas grade de cristal.Pour moi ce sont des grades C tous ce qu'il y a de plus normal, pas de mélange à mon avis avec des tiger.Reste juste à confirmer qu'elles ont un papa TWB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 14 juin 2012 maxoum a écrit:Pour ma part je trouve que vous avez du oublié à quoi ressemblent les très bas grade de cristal.Pour moi ce sont des grades C tous ce qu'il y a de plus normal, pas de mélange à mon avis avec des tiger.Reste juste à confirmer qu'elles ont un papa TWB Pour la red je suis d'accord max, c'est pour la black que j'ai un doute. et je ne risque pas d'oublier, j'ai un bac de crystal red B/C à la maison, ce sont mes premieres crystals et j'y suis tres attaché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2012 bonsoir la premiére photo c est une tibée ce n est pas une twbm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 14 juin 2012 twb92 a écrit:Salut Didier, Merci et d'ailleur, faudrait que se fixe un Rdv pour les T. Mais tu sais, tout le monde n'est pas aussi accueillant et gentil que toi. À bientôt, je te MP. @++Salut FredBon, je vais sans doute être hors sujet, mais j'ai du mal à comprendre...Pour moi , ce n'est pas une obligation de montrer mes installs , c'est avant tout un plaisir de se retrouver entre passionnés autour d'un bac...certes , cela m'est arrivé de 'faire une livraison' , mais j'ai toujours pris le temps de discuter, ne serais ce que pour être sur que mes petites sont en de bonnes mains..... et prodiguer les quelques conseils qui permettent de prendre un bon départ, c'est important! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Moi j'en ai eu des comme ça, c'est ce que les allemands appellent Bienengarnele :http://www.wirbellose.de/klotz/serrata.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2012 C'est cool j'ai une wildfarbene Bienengarnele=une sauvage bee ( http://www.wirbellose.de/klotz/superbiene.jpg)ça doit être très rare non, alors des jaloux Finalement, je vais modifier le titre du post et mettre: Identification.Désolez, mon français n'est pas terrible.merci Maxoum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 15 juin 2012 maxoum a écrit:Moi j'en ai eu des comme ça, c'est ce que les allemands appellent Bienengarnele :http://www.wirbellose.de/klotz/serrata.htmlouaip bien vu MAx!! ça y ressemble à priori... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2012 twb92 a écrit:Finalement, je vais modifier le titre du post et mettre: Identification.Désolez, mon français n'est pas terrible.merci MaxoumOui c'est moins agressif, surtout quand on en ai pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 15 juin 2012 En tout les cas moi je vais suivre l'évolution de cette souche de pret, si l'identification est bonne (sur à 95%) je suis prenneur de quelques rejetons n'hésites pas à revenir vers moi quand tu en auras trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Moi je ne m'enflame pas je parle bien de CBS/CRS bas grade c'est à dire peu sélectionnées, cela fait parti du groupe serrata lol et personnelement j'aime autant les bas grades que les hauts grades d'où le fait que je surveille le sujet.Les Bienengarnele étaient venduent en France en tant que CBS grade C, les miennes (Paix à leurs ames) me venaient de crevettes online au moment où David H tenais la boutique.Je me suis longtemps demandé si c'était la même espèce que nos CBS et si ces dernières n'étaient pas déjà un savant mélange de différentes bee, la réponse n'est toujours pas mienne et je n'en dirais pas plus...Un petit lien pour raffraichir la mémoire : http://caridea.de/archiv/bee.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2012 beebee a écrit:Place nous une photo du groupe complet STP TWB92? Ok Beebee, Il n'y a que 3 comme ca je croit et les 7 autres me semblaient être de grade A ( ou À-B) et leur blanc est plutôt translucide ( enfin blanc partiel ). Je vous ferais parvenir la photo de famille très bientôt. Merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 Bonjour a tous,De retour sur le territoire depuis samedi, dégouté tous les petits échantillons que j'ai ramené en péri: même les mousses (trop chaud !! ).J'ai réussi à retrouver les crevettes , des petits crabes , des planorbes jaune des rizière, mais tout a mariné dans la bouteille.Autrement, j'ai eu la joie de découvrir que les deux femelles ont lâchée leur petit, j'ai aperçu 6-8 petits mais aucun TWB donc mes doutes se confirment.Alors Skaï a de belle crevettes, mais pas très twbm F1 en tout cas.Peu importe, les juves ont toute disparu ( sol en AKA).J'ai donc transféré toutes les grainés dans le nouveau bacs, sols en ebee gold et pouzzolane, pareil la smylet rouge a lâché et pas de twb (4 Juves de visible).J'espere que vous avez plus de chance que moi.A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Slt je crois que c est pas sur a 100% pour les F1 d obtenir des twb,si j ai bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 Bonjour BeeBee,D'accord, mais ne doit on pas voire un changement de couleur des oeufs vers la fin, chez moi elles n'ont jamais viraient vers du bleu foncé, je parle pour ceux qui ont plus d'une 20taines de jours.Enfin bref, je finirais bien par en avoir.Gardons espoir .......Merci Beebee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites