Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
f_sanderianum

bac cloisonné et filtration sous sable

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais cloisonner un bac en trois compartiments, et utiliser une filtration sous sable classique avec pompe à air. Si je mets une cheminée de remontée d'air dans chacun des compartiments, aurais je à votre avis un brassage suffisant de l'eau pour qu'elle aie les mêmes paramètres dans les trois compartiments ?

Bonne journée
Eric

Invité

Je pense que ça risque de faire juste... En même temps je suis pas un expert Very Happy

Invité
A priori oui si tu met une pompe ayant suffisamment de débit pour alimenter 3 bacs.
A la limite , si le bruit importe peu , tu peux prendre un mini-compresseur (environ 15 cm3 en taille) pour alimenter de futurs bacs.

salut,si ce sont des cloisons étanches (collée) chaque bac va bien sur avoir ses propres paramétres, pour avoir les même paramétres dans tous les bacs il faut que l'eau puisse circuler relativement librement. à mon avis (qui vaut ce qu'il vaut....) si tu est pret à mettre trois exausters dans ce bac met des cloisons collées,en cas de soucis (maladie,pollution,planaires) sur un bac il reste le seul concerné. @+,vincent.

vincent76 a écrit:
salut,si ce sont des cloisons étanches (collée) chaque bac va bien sur avoir ses propres paramétres, pour avoir les même paramétres dans tous les bacs il faut que l'eau puisse circuler relativement librement. à mon avis (qui vaut ce qu'il vaut....) si tu est pret à mettre trois exausters dans ce bac met des cloisons collées,en cas de soucis (maladie,pollution,planaires) sur un bac il reste le seul concerné. @+,vincent.

j'en suis aussi arrivé à cette solution : 1 exhausteur par compartiment.

Merci de vos réflexions
Eric

• Créer...