Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simon50

Projet aquascaping 60L

Messages recommandés

Bonjour les amis, j'ai pour projet de refaire mon 60l dans le même style que ce bac.



lien : http://showcase.aquatic-gardeners.org/2011/show246.html

Je suis donc à la recherche d'une racine araignée d'environ 30cm... si quelqu'un en avait une ou aurait un bon plan pour en avoir, je suis preneur...

Sinon je pense partir sur un sol entièrement noir, pensez vous que ce sera en harmonie avec ce style de décors ?

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde chez les fournisseurs ( aquascape , floraquatic, rhyzome) ils ont assez de choix de racines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement c'est la que sa coince mon esprit imaginatif arrive pas à a trouver son bonheur... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement peut être qu'a floraquatic je vais trouver mon bonheur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas trop le temps de te répondre en détail lol .. Je suis occupé en ce moment, pas très actifs sur le forum...Je me ferai une joie de te répondre correctement demain..

Mais brièvement le sol noir je ne suis pas pour.. Ou alors fais deux sols différents, sur le devant du sable mekong et là où ce sera planté du sol amazonia.

Tu voulais partir sur quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrai partir sur un sol eby ou eby + quartz sur le devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joris33 a écrit:
J'ai pas trop le temps de te répondre en détail lol .. Je suis occupé en ce moment, pas très actifs sur le forum...Je me ferai une joie de te répondre correctement demain..

Mais brièvement le sol noir je ne suis pas pour.. Ou alors fais deux sols différents, sur le devant du sable mekong et là où ce sera planté du sol amazonia.

Tu voulais partir sur quoi ?


bonjour,
pourquoi tu n'es pas pour le sol noir joris?

perso je viens de lancer 2 bacs avec de l'ebigold shrimp sol et je trouve justement le rendu noir de ce sol magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre le sol noir lol! ..

Je disais juste que pour le style d'aquarium qu'il veut faire un sol entièrement noir ne rendrait pas si bien, regardes je viens d'éditer son message pour insérer la photo de l'aquarium qu'il apprécie.

L'aquascaper a utilisé deux sols, un sol pour les plantes en fond et un sol clair pour le devant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis j'ai finalement réussi à me faire un décors à mon gout ! voici un photo lors de la mise en eau.



et 24h plus tard l'eau est devenu laiteuse Neutral C'est normal d’après vous ?



A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sympa simon, j'aime beaucoup !!!

Il manque peut être un peu de dénivelé, ça fait trop plat selon moi..

Mais sinon vrmt sympa, pour ton eau trouble ce n'est rien de grave, c'est normal ça doit être ta racine qui fait ça et puis il suffit que tu es un peu bougé ton sol et boom ça trouble..

Tu as opté pour de la HC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joris !

Il y'a du dénivelé mais sur la photo il ne ce voit absolument pas Sad , sinon oui je suis parti sur de la HC car j'ai bien le rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien le rendu de la HC Very Happy .. Tu l'as prises où sans indiscrétion ? elle est vrmt très belle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au magasin vert de chez moi car le vendeur de l'animalerie est un ami de longue date et pour l'anecdote j'ai planté seulement 2 pots de hc dans le bac donc je te laisse deviner la touffe énorme que j'avais par pot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis une petit mise à jour s'impose, la mousse sur la racine avait bien poussé mais j'ai du pas mal la couper à cause de la filamenteuse... enfin bref place à la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça a bien poussé Smile par contre ta hc est en train de monter, au lieu de ramper.. Tu devrais la tailler pour qu'elle puisse ramper justement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bien ça évolue pas bcp car je suis toujours en train de battre avec de la philamenteuse Evil or Very Mad
Une petite photo quand même pour montrer l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien les filamenteuses ont bien fait de s'en méler car moi je préfère de loin cette derniere version ! L'effet bosquet avec la cerato (me semble t'il ?) et la disposition des roches fait beaucoup plus naturel, mais à mon avis je supprimerai la roche de droite ou je la positionnerai autrement (peut être en la tournant simplement).
Félicitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...