Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

snow golden, snow white je suis perdu!

Messages recommandés

Invité
Salut a tous,

voila je suis un peut perdu et j'arrive pas a trouvé réponse a ma question!

quel est la différence entre snow golden et snow white? (oui je sais la couleur, mais encore?)

la snow white est elle le haut grade chez les snow? peut ont obtenir de la white en partant sur de la golden et en fesant a sélection?

d'avance merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je crois bien que la snow withe (caridina cantonensis var withe) est le grade le plus elevé chez les snow.
La golden est un grade inférieur.
On peut dire que les snow sont des sélections poussées de crs / cbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec pouef
En fait c'est juste une histoire de grades dans les snows !!
Les snows sont en fait une sélection très poussée de la bien connue caridina cantomensis red ou black Crystal

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et donc en prenant des golden je peut me retrouver avec des white?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou22 a écrit:
et donc en prenant des golden je peut me retrouver avec des white?


Ca parait logique, par contre il faudra du temps. Ne garder que les moins jaunes des jaunes à chaque
génération pour tenter du sortir du blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou22 a écrit:
et donc en prenant des golden je peut me retrouver avec des white?


Oui car la snow comme je te l'ai dit plus haut, c'est de la sélection
c'est un travail de longue alène en sélectionnant les spécimens les plus opaque et les plus blancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et au niveau para ce sont les meme que pour les crs cbs je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le travail de sélection est très difficile sur la snow surtout si l'on reste sur la même souche tout le temps. C'est plus facile de travailler les grades CBS/CRS que la qualité du blanc de la snow/golden.

Arriver à sortir de la snow white de la golden juste comme çà faut vraiment avoir de la chance et dépendra aussi de l'origine/qualité de la souche. Tout est dans la génétique de la crevette comme pour les TWB. Si y a pas l'information/codage du blanc "white" il faudra le ramener pour qu'il soit présent.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

A " l'origine " l’appellation golden désignait les crevettes blanche issus d'une ligné de crs tandis que le terme snow était réservé a celle issue de cbs. Par extension les golden sont dite porteuses du gène rouge et donc les snow du gène noir. Ces deux var sont donc toute deux sélectionnable sur le blanc pour une montée en grade, généralement il a trois grade low/ medium / high auxquels certains pourrait ajouter les skeletons.

Perso j'en suis resté là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci titof pour ce lien
c'est a toi ce tableau si oui, peux tu me l'envoyer en mail que je le mette dans les article?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me permet de remarquer que Jean Yves et moi on ne vous a pas arnaqué avec les snow qu'on a diffusé ici Very Happy au vu du tableau je classe les miennes en hight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams403 a écrit:
merci titof pour ce lien
c'est a toi ce tableau si oui, peux tu me l'envoyer en mail que je le mette dans les article?


non il n'est pas de moi mais par chance j'avais archivé le site d'où il vient car maintenant il n'est plus en ligne.
je t’envoi les info par mp rapidement pour que tu puisse faire un petit truc tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...