Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scrumhalf

Crevettes qui n'ont plus d'appétit

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j'ai l'impression que mes TWB ont perdu l'appétit. Ce jour correspondrait à peu de choses près à l'arrivee de nouvelles F1 dans le bac.
Elles ne s'empresse plus sur la nourriture que je leur donne et bien evidemment je me pose des questions et je m'inquiete legerement car tout se passait bien auparavant. Sad
Avez-vous deja vécu cette situation?

Merci de vos retours,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
2 question:
que donne tu a manger?
et en qu'elle quantité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'alterne entre :
super mouthing shrimp de navaquarium, hikari shrimp cuisine et dennerle crustagran. J'attends avec impatience les produits de la gamme Mosura
Il y a également en permanence des feuilles de cattapa dans le bac et je donne occasionnellement de la carotte, du poivron rouge etc,...
Les quantités sont raisonnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok moi je donne la bouffe tout les soirs et pour te donner un exemple de quantité
sur du novo prows je donne un grain pour 2 crevettes sur de la bouffe mountain de chez NAV en gros je met pour 20 crevettes 2 morceaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les crevettes se nourrissent moins avant de muer aussi, température du bac en hausse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dams403 a écrit:
ok moi je donne la bouffe tout les soirs et pour te donner un exemple de quantité
sur du novo prows je donne un grain pour 2 crevettes sur de la bouffe mountain de chez NAV en gros je met pour 20 crevettes 2 morceaux Wink


y font quelle taille tes morceaux de nav ca me parait norme comme quantité

moi je donne 1/2 nav pour 20 crevettes et je compte pas les juves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ivan

Ce n'est pas bon signe ça tu as raison...

Cen'est peut être pas méchant...

Moi je prendrai les params pour voir si rien n'a évolué ; GH , conduc ,PH. Je regarderai les nitrates et ensuite je ferai un changement d'eau ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ivan

Chez moi, j' ai remarqué que dans 1 de mes bacs mes crecre ne se nourrissaient pas non plus Crying or Very sad du coup j' ai essayé de leur donné a manger lumière éteinte et ces demoiselles vont mangé une fois l' aqua plongé dans le noir !
Pkoi ? ça je ne sait pas mais elles mangent et c' est le principal Wink

Tu peux toujours essayé d’éteindre les feux et de leur donné a manger et de surveiller si elles y vont, et au pire si tu dis qu' il y a toujours de la cattapa, elles iront grignoter quand elles en auront envies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
As-tu essayé de ne pas nourrir pendant 3 ou 4 jours voir si elle se jette sur la nourriture
Fais un bon changement d'eau sa aide à leur ouvrir l'appétit
A+++seb
ps je trouve que tu nourri un peut trop surtous avec la nav il en faut trés peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kronankamon a écrit:
Les crevettes se nourrissent moins avant de muer aussi, température du bac en hausse ?

La température n'a pas évoluée, elle est toujours à 23 degrés.

vx78 a écrit:
Salut Ivan

Ce n'est pas bon signe ça tu as raison...

Cen'est peut être pas méchant...

Moi je prendrai les params pour voir si rien n'a évolué ; GH , conduc ,PH. Je regarderai les nitrates et ensuite je ferai un changement d'eau ....


J'ai checké tous les paramètres et rien d'alarmant.
PH : 6
GH : 5
KH : 1
Les nitrates c'est ok également. Par précaution, j'ai quand même fait un changement d'eau.

skwall51 a écrit:
Salut Ivan

Chez moi, j' ai remarqué que dans 1 de mes bacs mes crecre ne se nourrissaient pas non plus Crying or Very sad du coup j' ai essayé de leur donné a manger lumière éteinte et ces demoiselles vont mangé une fois l' aqua plongé dans le noir !
Pkoi ? ça je ne sait pas mais elles mangent et c' est le principal Wink

Tu peux toujours essayé d’éteindre les feux et de leur donné a manger et de surveiller si elles y vont, et au pire si tu dis qu' il y a toujours de la cattapa, elles iront grignoter quand elles en auront envies Wink


Je vais essayer. Elles sont peut être devenues timides du jour au lendemain Very Happy

sebmini60 a écrit:
Salut
As-tu essayé de ne pas nourrir pendant 3 ou 4 jours voir si elle se jette sur la nourriture
Fais un bon changement d'eau sa aide à leur ouvrir l'appétit
A+++seb
ps je trouve que tu nourri un peut trop surtous avec la nav il en faut trés peut


Non je n'ai pas essayé je vais y penser.
Merci à tous pour vos retours qui me sont précieux et espérons que cette grève de la faim ne soit que passagère. Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...