Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aleshanee

Rôle précis d'un sol technique sur les paramètres

Messages recommandés

Bonsoir,

Peut-on repréciser la fonction exacte d'un sol technique ?

Si je reprends les différents postes, il fait baisser le kh. Ce qui permet ensuite de faire baisser le ph selon les éléments qui sont présent dans l'eau.

Si on ajoute des éléments à base de tanin, le ph baisse.

Est-ce bien le tanin qui stabilise aussi le ph ou bien le sol technique ?
Quel est le rôle du sol technique sur le ph (juste indirect via la baisse du kh ?) ?

Qu'est ce qui permet, dans l'eau, d'éviter les variations de ph (et notamment l'acidose), lorsque l'on a un kh de 0 et un ph acide ? (les tanins ? Si oui un sol technique doit donc impérativement être couplé avec des tanins ?)

La quantité de tanin joue t-elle un rôle ?

Merci de ces éclaircissements précieux.

Frédérique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Tes questions ne sont pas simples
Les sols technique n'agisse pas tous de la même façon sur les paramètres certain agissent sur le GH et le KH PH et d'autre principalement sur le KH etc.

On n’a pas énormément d'info sur leur fonctionnement précis, se qui est sur c'est qu'il joue un rôle de tampon sur PH même lorsque le KH est nul (certain sols le font tomber le KH a 0). Le pouvoir tampon du sol technique agit probablement a la hausse comme a la baisse, il est donc probable qu'il soit difficile de faire tomber le PH sous le seuil minimum pour le quel le sol a été conçu. (Difficile et long pas impossible)

C’est difficile de généraliser il y a tellement de marque et je ne les ai pas tous testé
Julien




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Julien,
Merci de ta réponse.
Je passe comme convenu dimanche matin pour prendre l ebi gold :-)
Et j'espère que l ebi stabilisera mon ph assez bas (eau volcania ph 6,7).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred.
L'ebi, chez moi, stabilise le ph un cheveu en dessous de 6. (eau osmosée + preis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je lance un bac dimanche avec 1/2 sable loire 1/2 ebi et decantation avec ebi.
Donc à suivre :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon moment préféré la création du nouveau bac. Amuse toi bien!
Viens ensuite le moment chiant, le cyclage/rodage... faut de la patience.... Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...