Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
will89

Sol technique noir générique????

Messages recommandés

Sol technique noir générique

7 Kg

Le sol technique noir aide à contrôler les paramètres de l'eau, il contribue à diminuer le KH et le PH souvent trop élevés pour la vie aquatique

Le sol technique générique noir s'utilise seul, il est à la fois gravier décoratif et substrat nourricier pour les plantes. Le rendu noir intense fait ressortir les couleurs des habitants de l'aquarium et l’aspect rond des grains protègent les barbillons ou les soies sensibles des crevettes.

Très résistant, les grains ne s’écrase pas se qui assure une durée de vie très longues du produit

Economique : il ne faut que 7Kg pour un aquarium de 85 litres

Quelqu'un a t il déjà utilisé ce type de sol vendu chez miniaqua77?

Je me suis posé la même question ...
Mais quand j'ai vu qu'il était bien pour les plantes, j'ai passé mon chemin Smile

Je pense que les sols techiques qui contiennent plein de bonnes choses pour les plantes, ont tendance à relarguer plus de nitrates ...

Personnellement, je pense que seul l'akadama et l'ebi gold me semble acceptable pour les crevettes (aucun engrais ajouté ou quoique ce soit pour les plantes).

Bonsoir , des personnes du forum ont elles deja utilisé ce sol technique ?

Si oui pouvez vous nous faire un retour de vos experiences avec ce sol svp ?

merci !

oui y en a d’ailleurs je fais parti de ceux ou celles qui l'utilisent

pour ma part hyper satisfait de ce sol et je viens d'en recommander pour un bac qui doit être refait la semaine prochaine

je l'utilise avec 100% de l'eau du robinet et mes crevettes (suffit de regarder la signature pour le détail) s'éclatent dessus.

utilisé avec de la mousse pour compenser le manque de micro-flore ou micro-organisme, je ne vois pas de point négatif dans ce cas

il a un très bon pouvoir tampon

Salut,

Moi aussi je l'utilise dans 1 bac et aucun souci...très bon sol ! Je vois pas pourquoi seul l'akadama ou l'ebigold serait bon pour les crevettes !!!!

Je déterre un peu le poste, mais j’aurais aimé avoir plus d’avis sur ce sol.
Apparemment, si il y a si peu de commentaire c’est que peu de personne l’utilise.
Quelqu’un a t’il plus d’info ?

Je l'utilise et l'ai utilisé.
Mais je le change petit à petit, il se détériore rapidement pour se réduire en poudre.
Je l'avais mis dans 2 bacs, le premier est resté moins de 6 mois en place et l'autre un peu moins.
Du coup je refais les bacs en changeant de sol.

• Créer...