mimikenti1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Bonjour à tous,Me voilà avec une première question: je vais lancer mon bac spé twbm d'ici fin de semaine je pense et j'aimerai savoir quelle est la meilleure eau pour lancer le cyclage de mon bac ? J'aurai eu tendance à dire 100% osmosée puis reminéralisation mais j'ai lu le post it "lancer un bac" et j'avoue ne plus savoir quoi faire.Je serai sur sol ebigold shrimp soil donc je ne sais pas si ça change quelque chose puisque dans le post it vous partiez sur de l'akadama? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleshanee 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Ebi ou akadama, c'est idem pour la mise en route du bac.Tu peux donc suivre la même technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 d'accord, mais changer d'eau au bout de 15j ça ne ralentit pas le cyclage du bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleshanee 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Après la monté de nitrites, on constate parfois un taux de nitrate plus fort.Cela permet de réduire les nitrates et de continuer à laisser l'eau "se faire".Pour mes derniers bacs, j'ai laissé tourner 1 mois. J'ai changé 50% d'eau puis j'ai attendu 2 à 3 semaines pour y introduire mes crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 ok donc si j'ai bien compris j'attend que le pic de nitrite passe pour fair emon changement d'eau comme lors des lancements de bac pour poissons en fait? Je comprend mieux si c'est bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleshanee 0 Posté(e) le 24 juin 2012 En tout cas, personnellement c'est ainsi que je procède Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 d'acc, ça me va bien aussi, merci beaucoup AleshaneeDonc pour les changements d'eau ok on attend le cyclage, normalPar contre pourquoi ne pas de suite mettre eau osmosée et remineraliser ? Plutôt que de mettre eau du robinet et avoir des paras inadaptés le temps du cyclage? pour ma part mon gh en eau de conduite est de 10 et KH 8 donc pas top top pour les TWBmDésolée pour toutes les questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 24 juin 2012 slt, aprés le cyclage tu risque de devoir changer pas mal de flotte pour virer les nitrates,donc pas besoin de virer de l'eau osmosée à l'évier...autant que ce soit de l'eau de conduite. @+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleshanee 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Réponse de Vincent.Cela dit, je lance toujours mes bacs avec 'la bonne eau' dès le départ J'utilise de l'eau minérale en bouteille et c'est vrai que du coup, j'en gache une bonne moitié. Mais bon, je persiste à préférer prendre l'eau avec les bons paramètres dès le départ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Merci Vincent, en effet 0 nitrates c'est nouveau pour moi mais avec les crevettes mieux vaut que je m'y tienne de suite ce n'est pas comme les bacs plantés avec poissons, donc je remplirai à l'eau du robinet, attendre mon pic de nitrites et ne fais rien entre temps, merci encore à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2012 Moi je fais comme Aleshanee, je met la bonne eau de suite de peur d'avoir du mal à stabiliser les paras une fois le bac cyclé. Mais bon l'eau osmosée est gratuite dans une animalerie près de chez moi et je l'ai testé elle a les bons paras, faut reminéraliser et c'est good... Pas d'eau de conduite pour les bacs à crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Je n avais pas vu la réponse d aleshanee avant ma précédente réponse.. Bon du coup je vois qu'il y a plusieurs méthodes visiblement.. Je vais encore réfléchir cette semaine avant la mise le eau.. Merci a tous pour votre et a bientôt car j aurai sûrement d autres questions.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2012 salut mimi,perso j'ai couper la poire en 2 et je viens de lancer 2 bac avec moitié eau osmosé et moitié eau du robinet, si tu as un sol technique il mettra ton eau aux bons paramètre normalement je ferai un changement d'eau dans 1 mois avec uniquement de l'eau osmosé reminéraliser à un gh 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2012 Oui moi aussi je trouve dommage de mettre beaucoup d'argent dans le sol et de négliger la qualités de l'eau. Car le prix de l'eau n'est pas non plus super chère, on peut même avoir l'eau osmosée gratuite avec la carte de fidélité chez certaine animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Bonsoir a tous,Tout D abord merci beaucoup pour l aide que vous m apportez et en effet je suis d accord avec vous je préfère commencer avec le meilleur de suite et si j ai pris un sol comme l ebi gold c est en effet pour partir sur de bonnes bases. Le prix de l eau osmose n est un souci en soit, j ai déjà 2 bacs de 120l et180l poissons et je vais chercher toutes les semaines 30l d eau donc ce n est pas le souci. Je pense lancer mon bac fin de semaine j attend le sol et la filtration. Je partirai donc sur 100% eau osmosee afin d avoir gh et kh bas puis remineralisé. Le pH devrait se stabiliser de lui même avec le sol.Par contre je vais avoir besoin de vos conseils pour remineraliser, cela est nouveau pour moi et je sais juste que cela me permet d avoir le gh plus haut a savoir 5 serait bien je pense mais qu'elle quantité quelle fréquence? Ça je ne sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Pour une reminéralisation précise et de qualité je te conseille d'investir dans un conductimètre ou conductivimètre et dans une boite de sel Preis Discus Conductivité prisée 250 µs ce qui te donnera avec 100% eau osmosée un GH de 4/6 et un KH de 0 ... Et hop le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 25 juin 2012 beebee a écrit:Lancer un bac sur eau du robinet, avec un sol technique, c'est comment dire...Sur charger le sol technique, avant même de pouvoir voir l'évolution du sol avec les crevettes!Pour moi un sol technique doit être utilisé avec une eau qui aura le moins de kh possible...D'ailleurs avec les vrai sol technique spéciale crevettes, il est marqué "ne pas rincer avant usage", c'est pour justement pas charger prématurément le sol technique, qui sert à pomper le kh dans un premier temps, et tamponner le ph dans un second!!!Je pense que lancer un bac sur ebi ou aka avec une eau dure, c'est gaspiller du temps et de l'argent par la fenêtre!!!Moi c'est bon para dès le début, et aucuns changement d'eau durant le cycle azoté! Je suis tout à fait d'accord avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleshanee 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Personnellement, je n'utilise pas d'eau osmosée mais de l'eau en bouteille. Donc le ration (en terme de quantité n'est pas le même qu'avec de l'eau osmosée).Mais pour te donner une idée, dans mon eau très peu minéralisée, je mets 3ml de sel dans 12L pour arriver à un gh 4/5. Voici, c'est juste un ordre de grandeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 25 juin 2012 oup's...effectivement, j'avais pas fait attention qu'il partait avec un sol technique. méa culpa.... @+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Bonjour à tous,Donc je part sur 100% eau osmose et je remineralise de suite pour avoir les bons paras c est bien ça? Pour le sel preis en fonction du gh de départ et de gh souhaite il n y a pas une règle de 3 pour savoir exactement quelle quantité on met? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Bonjour à tous,L ebi gold doit on le rincer ou simplement le tamiser pour enlever les poussières? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 28 juin 2012 mimikenti a écrit:Bonjour à tous,L ebi gold doit on le rincer ou simplement le tamiser pour enlever les poussières?Pas de rinçage et a priori pas de tamisage.Je l'a mis tel quel dans mon bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2012 Oui il faut surtout pas le rincer pour ne pas le charger avec l'eau du robinet (de mauvaise qualité).Ensuite moi aussi je l'ai mis tel quel et pas d'eau trouble ni de poussière, le top quoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Super, merci à vous pour les réponses! J'ai hâte de mettre en eau maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2012 Pour moi je met de l'eau avec les bon paramètres car comme au début la conduc à tendance à chuter , en changeant souvent l'eau(surtout pour les sols avec engrais ) on constate une stabilisation à un moment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Bonsoir à tous,J'ai mis mon bac en eau ce soir avec 100% eau osmosée par contre je ne comprend pas comment reminéraliser au sel preis. J'ai un 20L et aimerai être à gh 5 ? POuvez vous me guider car bien qu'ayant parcouru un peu le net et le forum, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment reminéraliser. J'ai du sel preis en poudre donc je ne comprend pas comment faire des ml avec ? Bref question de débutante quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Je me permet de remonter le post, j'ai beau parcourir le forum et le net j'ai du mal à comprendre je pense que ce serait plus facile si quelqu'n pouvait me guider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2012 La réponse est ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Si jamais tu veux reminéraliser et que tu pige rien et c'est normal car c'est pas non plus tout simple quand on est nul en math Tu prends ton para GH de ton eau de bac.Tu en mets (de l'eau du bac) dans une bouteille vide .*Tu prends un micro contenant comme la petite cuillère verte pour le test des NO 3 >JBLsi ton bac fait 20Lajoute dans ta bouteille 4 dose (avec cette micro cuillère verte) tu mélange bien 1 à 2 minutes.et tu reverse au goutte à goutte (sauf si pour le moment tu n'a pas de vivant dans ton bac, tu verse normalement) dans ton bac cela fera monter ton gh de 1 point Si ton eau est de la bonne osmosé le GH du bac doit être à O donc tu mets 25 cuillère pour commencer. (sinon tu pèse avec une balance qui va au grammes Bien entendu tu reprend ton gh 5 min après introduction de ton eau chargé en sels.Et la tu recommence ... si ton gh est pas assez haut Pour enlever du GH au cas ou ça tourne mal ....tu enlève de l'eau du bac et remet de l'osmosée non reminéralisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Nickel, merci Cach d'avoir pris le temps de m'expliquer, c'est exactement mon bac que tu as décris, pas de vivant, eau osmosée bien à 0 en kh et gh et 20l pour le litrage de mon bac. c'est tout bon je evais pouvoir faire ça ce soir.j'ai enfin tout compris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 il n'y a pas de quoi je suis passé par là tu ira voir dans quelques temps le post sur ce problème je pense que c'est Max qui à fait ça et avec du recul c'est top !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 11 août 2012 Bonsoir à tous,Quelques news pour vous donner mes paras et me dire si tout est ok pour l'arrivée d'ici fin août de mes TWBM:Mise en route fin juin Filtration Eden 501litrage 20lSol Ebi goldPH 6,2GH 5KH 0NO2 0NO3 5temp 22 à 28 ( c'est la mon problème avec les chaleurs actuelles, je vais voir pour trouver un petit ventilateur pour ne pas dépasser les 24°)Uniquement okho stone branche d'arbre et mousse ( peacock moss, mousse de java, taiwan moss, monoselium).Pour vous tout parait ok pour l'arrivée des crevettes ou ai je oublié quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 28 août 2012 essaie de descendre les NO3 à 0 quand même et prépare un autre bac pour la sélection sinon tu vas perdre la souche... car dans les rejetons, tu auras de la F2 et de la twb. Autant tu peux laisser les twb, autant laisser les twbm f2 n'est pas une bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 29 août 2012 Merci Pupuxe pour les conseils, oui je vais essayer de descendre les NO3 par un plus gros changement d'eau demain et je vous tiendrai au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Bonjour à tous,Je viens avec quelques nouvelles fraiches, j'ai attendu un peu plus de 2 mois pour peupler mon ptit bac afin de pouvoir stabiliser les paramètres ce qui s'est fait assez vite et ensuite attendre un peu qu'une micro faune s'installe, bref tout ça pour vous dire que j'ai accueillit jeudi 11 jolies TWBM F1 et une king kong one stripe!Après une acclim au goutte à goutte, tout a l'air de bien aller pour elles, elles ont vite repris leur belles couleurs une fois dans le bac et à ce jour tout le monde va très bien...Je vais ouvrir un post dans la rubrique présentation de vos bacs et vous poster quelques photos du bac ( ça, ça ira) et des crecre ( ça, ça va être très moche). Je n'ai pas encore d'appareil photo digne de ce nom et c'est la cata quand je les prend en photo... J'ai honte d'avance vu les belles photos des membres, mais bon ce sera surtout pour vous montrer un peu dans quel environnement elles sont...J'ai quelques questions qui me viennent mais je vais aller dans les rubriques prévues à cet effet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleshanee 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Super Pour les photos, nous n'avons pas tous la possibilité de faire de superbes photos ... je suis dans le même cas que toi, mais faut quand même les poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimikenti1 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Oui suis d'accord avec toi, mais quand je vois laphoto que tu as réussit à faire quand même sur ton avatar, j'en suis loin ave juste mon tél ! Mais pas de souci, le but premier d'être sur le fofo est d'échanger donc je poseterai ce week promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites