Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
opty

La cata dans jyfoutou

Messages recommandés

J'ai besoin de vos conseils car chez moi c'est la cata, pourtant tout allé bien ces dernier temps

j'ai perdu une twbm, 4 tiger red, 2 super tiger, une bt1, 5 snow (c'est ce qui me dégoute le plus , c'était mes préféré),
en urgence j'ai changé une parti de mon sol, il était composé à 2/3 d'akadama et 1/3 sable de loire, j'ai remplacé un des 2/3 d'akadama par su sable de loire, je compte faire le dernier tiers d'ici 3 semaine
je met 27 goutes d EP par jour
je nourris deux fois par jours en trés petite quantité ( nourriture d'alvin de péssiculture), j'ai éliminé toute les bouffe maison par peur de germes
j'ai mis de de l'anti puce à mes chiens, mais j'ai pas mis les main dedans les deux jours aprés le traitement, et je me les lave dans mon poubellarium (pour évité les connerie comme le chlore qui sont plus présent dans mes cuve que dans de l'eau du robinet classique ) à chaque fois que je met les main dedans
filtre 1000L/h et 15/20L de contenance, pour un bac de 120L
mes para sont
NO2 0
NO3 0 en bas comme en haut du bac
ph 5.8
gh 6
kh 0
electro 320 (il était à 350 avant le charbon actif et les meme para, donc il y avait une ..... pas mesurable dedans)

je pense que si je n'arrive pas à passer le cap cette fois si je vais lacher l'affaire, marre de claquer des tunes et surtout d'avoir la deception de tous voir crevé, quand on est passionné sa fout vraiment les boules

et évidement pas la peine de te le préciser, 0 survie sur ce que ma TWBM à llaché

Tu as le même sol technique depuis longtemps dans ce bac ?
Le Kh est resté bas ?

nom di diou t'a raison c'est la cata........ affraid j'espére que ça va s'arrêter la et que tu va sauver le reste,c'est la vérole quand un truc te tombe dessus comme ça sans savoir pourquoi. @+,vincent.

Mince Opty, suis désolée de ce qui t'arrives, ne baisse pas les bras, ne serait ce pas l'akadama qui aurait joué des tours, il me semble qu'il peut faire faire le yoyo au niveau des paras au bout d'un moment ?

l'akadama et dans le bac depuis 2 mois environs mais dans le doute j'ai préférer en changer une partie

Tu as probablement eu raison de commencer à procéder au changement.
Je me dit que la remarque de Beebee sur la qualité de l'akadama depuis la catastrophe de Fukushima, n'est peut être pas fausse ...

Invité
C'est vraiment un coup à être dégouté c'est clair mais faut pas lacher...
Perso, j'ai perdu toute une souche de Crystal dont pas mal de grainées à cause de l'anti puce de mon chien. J'étais dépitée. Tes paras ont l'air très bien, y'a des chances que ce soit ça surtout si tu as plus d'un chien! c'est vraiment toxique ce truc...
Bon courage en tous cas...

moi j'en ai trois,
mais je précise tout de même que je lave une fois au robinet normal et une autre derriere dans mon poubellariumn avant de toucher quoi que ce soit, de plus je les met vraiment pas souvent,

tu crois que sa accroche à ce point là? surtout que j'ai un gros volume pour des crevettes 120L
je crois que je vais éliminer cette piste en mettant des gant en latex ou vinyl , et voir comment sa évolue

Invité
Ben disons que pour mon cas, c'était ça, c'est sur. C'est arrivé ce printemps quand j'ai traité mon beauceron. Ca a été quasi immédiat, deux jours après le traitement, le filtre était un peu obstrué, je me suis lavé les mains j'ai récupéré le filtre pour enlever les quelques lentilles dessus et paf, quelques heures après plus de crevettes...
Depuis je fais super gaffe, après le produit anti puces c'est deux fois par an, faut être prudent dans ces periodes là mais je ne suis pas prête d'oublié ça, perdre un bac entier d'un coup ça fiche un coup à la motivation...

mois sa fait deux semaine que je les ai traité et le probleme à commencé il y a environ une semaine j'ai pas noté la date du début de la cata , je pense pas que sa soit, mais comme je te dit je vais mettre des gant maintenant, comme sa au moins on est sur

Comme tu dis la cata...

Tu parles du changement de l aka, mais as tu aussi fait un gros changement d'eau en préventif? Et voir même filtrer temporairement sous charbon??

opty a écrit:

electro 320 (il était à 350 avant le charbon actif et les meme para, donc il y avait une ..... pas mesurable dedans)

j'ai fait un gros changement d'eau, comme j'ai changé les sol, et en ce moment je met du charbon actif tout le temps et je le change toute les semaines, sa m'a viré 40L, j'en ai remis 10 et je vais en remettre 10 tous les jours, pour pas que sa soit trop brusque je ne veux prendre aucun risque

PS: j'ai un aqua de 120L mais en réalité il y a juste 90L/100L d'eau dedans j'habite en bateau et je ne peux pas le remplir entier au cas ou il y est un fou qui passe à fond la caisse, sinon c'est la cata, parceque sa arrive de temps en temps, heureusement rarement

Salut Opty,
Qaund as tu remplacé le premier tiers de ton akadama pour du sable?
Peut être as tu eu un petit pic de nitrite?

Salut opty baisses pas les bras j utilise pour les parasites des chiens des gouttes que l on met directement sur la peau comme ça pas de risque que les Aqua enrecoivent je me lave les mains après le traitement on s est jamais
Courage

pouef a écrit:
Salut Opty,
Qaund as tu remplacé le premier tiers de ton akadama pour du sable?
Peut être as tu eu un petit pic de nitrite?

merci mon pouef, je l'ai changé que hier mon aka, j'ai hésité longtemps, vus que le mien est antérieur à Fukushima, du du vrai double bande comme on en trouve plus

lobos a écrit:
Salut opty baisses pas les bras j utilise pour les parasites des chiens des gouttes que l on met directement sur la peau comme ça pas de risque que les Aqua enrecoivent je me lave les mains après le traitement on s est jamais
Courage

merci lobo, moi aussi je met du frontline en pipette, je ne pense vraiment pas que le problème vienne de là, j'ai donné l'info au cas ou ,

en tous cas merci à tous pour votre soutient

C'est pour le premier changement de sable de loire que je me demandais.
En fait fait le 1er tiers que tu as mis, pas celui que tu as changé en urgence.

ha celui ci, ben il y est depuis que j'ai refait le bac environs deux mois, il est arrivé en même temps que l'aka, puis tu sais je suis surfiltré, avec juste 1/3 sa m'étonerais que les NO2 est le temps d'apparraitre
1000/h pour 100L et 15/20 litre de contenance

merci c'est cool que vous me filiez un cou de main, j'avoue que là je nage un peu tout me parait parfait,

je soupçonne aussi la porcelaine, c'est pour cela que j'ai isolé tous ce que je trouve suspect dans une breeding box et tous ce qui me parait fragile dans une autre notamment ma KK toutes grosse et ma derniere snow

salut

aï, désolé pour toi..

as tu remué le sol lorsque tu as changé une partie de ton kakadama?

ça me parait évident que tu n'as pu faire autrement que metre en suspension un peu des matières que ton sol retenait..

dans ce cas, une piste d'explication serait que tes crevettes n'on pas supporté le contact avec la pollution accumullée dans le sol et aussi trés probablement la chute de la concentration en oxygène dissout que ça implique..

bon, c'est juste des supositions..

sinon, je confirme que les produits anti-puces sont tenaces; il me semble (je n'ai plus de chien depuis 3 ans..) que on met du frontline chaque mois, non? et qu'on lave un chien plus souvent que ça, non? donc ce
produit est fait pour être tenace..

les mort sont arrivé avant que je change une partie du sol, c'est d'ailleur ce qui m'a poussé à le faire

même si j'ai fais attention (le l'ai siphonner) il y a eu un peu de remue ménage mais les crevettes étaient isolés dans les breeding débranché et j'ai attendut au moins 5 bonne heure avant de les remettre

du produit anti puce c'est tout les 2 mois en pippette chez frontline moi mes chiennes je les nétoie que quand il font des truc crade dehors (sa fait des truc bien crade des fois d'ailleur) , sinon c'est max une fois par mois mais vraiment max

Excusez mon ignorance, mais c'est quoi " 27 gouttes d'EP "?

tes paramètres, c'est quand la mesure, avant ou après le changement?

c'est quoi qui à fait le yoyo?
de combien à combien?

c'est quoi tes gouttes d'EP ?

EPP : Extraits de pépins de pamplemousse => anti-bacterien, anti-viral, anti-fongique.

le changement je l'ai fais hier,

les mesures je les fait avant et aprés l'éclairage et je test en haut et en bas du bac

il y a rien qui fait le yoyo tout est stable en temps normal je prend je prend la condu et le ph au moins 4 fois par jours, et depuis le début de la cata je mesure 2 fois par jours avec les autre test en gouttes et rien ne bouge

Les gouttes d'EP excusez moi j'ai pas préciser c'est de l'extrait de pépin de pamplemousse j'ai commencé à en mettre à la 2eme qui est morte en préventif, mais j'ai arretter depuis hier

tu n'as pas eu une augmentation brutale de la température avec le temps qui a changé?

Les toutous n'auraient ils pas un quelconque accès au bac?
Genre ils peuvent boire dedans, lécher la vitrine ou autres??
Je demande car le mien ne peut s empécher de boire dans mes seaux de stockage ou lécher mes bidons d'eau osmosée!

sa aurait put être une possibilité elles préférent l'eau osmosé ces couilloune quand on leur en filent à boire, et si on oublie de rmettre le bouchon elles boivent dans le bidon d'eau osmosé mais elles ont aucun accés au bac

J'espère que la casse va s'arrêter, courage.

Si je me rappelle bien sur les notices front line pendant 48h il est interdit de mettre le chien traité au contact des organismes aquatiques. J'ai déjà donné et perdu suffisamment de bacs avec cette cochonnerie.

Quels étaient les symptômes sur tes crevettes atteintes?

e vais faire le test kh et gh toute les demie heure pendant 3h j'y avais pas pensé à ce cou là

les symptôme je les voit pas si il y en a, je le vois juste une heure avant qu"elle crèvent et elles deviennent léthargique,ma dernière par exemple avait un peche d'enfer avant de la choper j et la mettre dans la breeding, juste avant de changer le sol et 4 heure après sur le cotet en train d'agiter ses petite pattes tous doucement une demie heure après morte et sa arrive à différent moment de la journée
il y a bien eu des hausses de t° il ya quelque temps une fois c'est monté à 29° mais il ya au moins 1 mois, maintenant il y a un gros ventilo devant et sa ne dépasse jamais les 27° généralement il fait 26° en fin d'aprés midi dedans
mise à part sa, sa ce nourrit convenablement enfin je vois pas de différence par rapport à avant, sa nage sa mue,et tout sauf que tous les jours ou tous les deux jours il y en a une qui crève

concernant le frontline c'est meme pas moi qui l'est mis à cause de sa mais ma douce,

Invité

tout d'abord toutes mes condoléances opty, je compatis sérieusement, moi qui était tout content pour toi qui avait retrouvé un bac qui roulait justement...

d'ailleurs fait toi/nous une petite check list de toute les différentes manip que tu ai pu faire dans ton bac ou autour de ton bac entre tes 2 hécatombes.
As tu mis un bulleur dans ton bac?, c'est con mais perso je crois que ça m'a sauvé mes 2 dernières survivantes et depuis je le laisse brancher 24h/24.

en tout cas à ta place je lancerai direct un autre bac avec un autre sol (genre ebigold Wink ) au cas ou que ça recommence et que ça soit un problème recurent de ton bac ou sol et que tu puisse sauver la pop...

bon courage, on est avec toi

ouais, moi chui d'accord..

je pense que quand la température monte (et là, tu nous parle de 27 et 29 ° , moi je trouve ça assez fort), il faut veiller à un bon brassage et une bonne oxygénation; et le bulleur , c'est une solution qui en fait sourire certains mais que perso j'affectionne car elle m'a solutionné bien des mystères...

c'est simple: l'oxygène est moins soluble dans une eau chaude; et si ton bac est bien planté, la conso d'oxygène la nuit par les plantes est accélérée par la montée de température; donc tu te retrouves en fin de nuit avec des taux d'oxygène trop bas.

aquabob a écrit:
tout d'abord toutes mes condoléances opty, je compatis sérieusement, moi qui était tout content pour toi qui avait retrouvé un bac qui roulait justement...

d'ailleurs fait toi/nous une petite check list de toute les différentes manip que tu ai pu faire dans ton bac ou autour de ton bac entre tes 2 hécatombes.
As tu mis un bulleur dans ton bac?, c'est con mais perso je crois que ça m'a sauvé mes 2 dernières survivantes et depuis je le laisse brancher 24h/24.

en tout cas à ta place je lancerai direct un autre bac avec un autre sol (genre ebigold Wink ) au cas ou que ça recommence et que ça soit un problème recurent de ton bac ou sol et que tu puisse sauver la pop...

bon courage, on est avec toi

comme je te l'ai déja conseillé j'ai deux bulleur avec exhausteur mon bob, et rlevé kh no3 etc je les prend au sol comme en surface et jamais au meme endroit, les prochains bac seront uniquement elby gold et sable de loire

TURGAN a écrit:
ouais, moi chui d'accord..

je pense que quand la température monte (et là, tu nous parle de 27 et 29 ° , moi je trouve ça assez fort), il faut veiller à un bon brassage et une bonne oxygénation; et le bulleur , c'est une solution qui en fait sourire certains mais que perso j'affectionne car elle m'a solutionné bien des mystères...

c'est simple: l'oxygène est moins soluble dans une eau chaude; et si ton bac est bien planté, la conso d'oxygène la nuit par les plantes est accélérée par la montée de température; donc tu te retrouves en fin de nuit avec des taux d'oxygène trop bas.

j'ai un trés gros brassage mon turgan, un filtre 1000L/h et deux bulleur avec exhausteur en sortie, et des fois sa arrive 27° mais la plupart du temps c'est 26° en fin d'aprem (là ou c'est le plus chaud

@ beebee je prend les relevé toute les demie heure, pour le moment rien ne bouge je vous donne les résultats dés que j'ai finnit

mais à force de regarder, je crois vraiment que c'est cette saloprie de porcelaine, le truc c'est de savoir comment je l'ai chopper, car avant d'avoir 2 à 4 mortes je n'ai rien changé à part ajout du pépin de pamplemousse, et hier une petit changement de sol de 1/3

j'y crois de plus en plus a cette m...de de porcelaine!!!!!

je ne veux pas traité au vert de je sais pas quoi, c'est remplacé un problème par un autre (du moins je pense)
j'ai séparé toute les suspect dans uns une breeding, et les plus fragile dans une autre,
du cou dans le bac, il y a 4 twbm une deep blue et une tiger sauvage le reste quarantaine, car soit fragile soit suspecté

à espéré que cette ....... ne ce transmet vraiment que par canibalisme car si sa passe par la flotte je suis sur de tous perdre Crying or Very sad

alors entre 18h00 et 22h50 (maintenant)

pas de variation , sauf à un moment quand j'ai rajouté de la flotte, le ph est monté à 6 mais la 1/2 heure suivante il est revenu à 5.8

faut dire que dans mon bac, il y a plein d'acide tannique ( feuilles de catappa, de marronnier, fruit d'aulne et feuille de chêne depuis peu)

en somme mes para bouge pas

salut je me mêle à la conversation, je viens de lire le post et je compatis ... Crying or Very sad navré pour toi Opty...

J'ai donc un apport d'expérience mais pour la porcelaine je suis sur que selon les crevettes que tu à perdu tu dois les avoir vu se décolorer. Leur couleur d'origine vire au pale voir transparent pour les sujet les plus fragile.
Après le constat que j'ai fait sur mes crevettes est peut être différents chez toi, si il s'agit de la porcelaine elles ne doivent pas succomber en 1 Heure mais plus .
As tu du moringa ?

merci cach

oui je leur donne du moringa régulièrement, pillé avec de la nourriture de d'alvin de pisciculture

• Créer...