Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un PH fort et qui reste constant ................??????????

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Je fais appelle au connaisseur, je cherche en vain à trouver les paramètres correct pour mes TWBM.
Alors voilà, je reprend ce que j'ai lancé sur un autre post.

J'ai un max problème avec ce Ph, ça ne veut pas bougé: en 4 jours j'ai du faire un changement d'eau de moitié en 2 fois: 1Fois 12L MR, aujourd'hui (16h)Eau osmosé +-12L et toujours rien (7,2-7,3).
Volume total +- 32L.

Mais les TWBM de Fangel s'y plaise bien et grossisse bien pour l'ensemble du groupe ( +-15 Black).

Et donc ce soir, je perdu les boules et au risque de perdre mes TWBMs, j'y est balancé de l'acide chlorhydrique: 20cl de liquide à Ph 5,4 et mon Ph est de 7,2(je viens de le mesuré: 03h05).
Kh2-3,
Gh +-5
(Test bandelette en Tac et Th reconverti: il n'y avait plus rien chez T)
24°C
275 ms

Mon bac a été lancé fin Mai, son sol est mix avec sable de Loire et New ADA, eau de départ 50% ancien eau
(avec sol en aka qui commençait a faire yoyo ) et 50% eau osmosé.

J'ai juste monté la conductivité au pif avec du sel Preis aquatiristik sans chlorure de sodium NaCl à 380 Ms.

Le filtre est un décanteur interne j'y ai mis plein d'Aka en filet, une 10e de feuilles de chêne et de châtaignier, 10e de fruit d'aulme, 4 Feuilles de Catapas et 2 dans le sable, des écorce de bambou ( trouvé en bas de chez moi) plein de pot en terre cuite....
Enfin tout comme dans le post de BeeBee quoi.

J'ai le même constat avec le 2e bac avec le même sol et Aka dans le filtre le ph ne veut pas bouger.

------------------------------------------------------------

Ceci étant dit, avant d'allez me coucher (vers 05h du mat ), j'ai remis 2 seringues ( 10 ml) de H3o Cl dilué avec donc Ph 1,6 dans ce bac de 32L ( goute après goute).
Ce midi le ph est toujours de 7,2-7,3.

J'ai été acheté un test goute GH et donc, il y a 5 minute j'ai effectué une série de test et voici les résultats:

Oh oui, avant tout: les TWBM vont tous bien.

T°: 24,2
KH: 3
GH: 6-7
PH: 7,2
Ms: 280

Voici les photos du bac sur lequel j'essaie de faire bouger le PH:

-------------------

Merci de bien vouloir secourir un mec en détresse.......

Positivement

Invité

Grand merci à toi, BeeBee

Alors, le pH mètre est tout neuf étalonne usine et marche bien: il arrive à trouver la valeur du MR sans problème.
Et j'ai du l' échange car justement le 1er me donnait des valeurs idem et avait du mal à déterminer MR.
Et donc je me suis dit que c'est la marchine qui déconne parce qu'avec de l'eau osmose et MR, il me donnait PH7,2: c'est forcément qu'il est casse. lol!geek

En suite l'Aka est neuf: - dans les filet visible et fin, ça vient du Paris 15 ( bonzai...).
- dans le panier et en dessous des filets, du gros vient de pépinière de Chine ( 78: Carrière / seine).
C'est vrai j'ai constaté une chute rapide du PH ( 6,Cool mais remonte très vite aussi.
J'ai remarque aussi que la conductivité est de 1 à pH 1,6.

Bon je vais procéder comme suivant: changer tout l'Aka, et vous informe des suites

Merci, BeeBee

Positivement

Invité
Salut BeeBee,
Merci de l'interet que tu me porte.

L'eau osmose que j'ai à un PH 6,6.
La conductivité 1 et pH 1,6 vient d'une bouteille d'eau de ce bac couper avec de l'acid Cl et que j'incorpore dans le bac concerne pour évite le meurtre prémédité des TWBM.
Et l'idee m est venu de l'internet en voulant voir le rapport TH Kh ( ou Tac je ne sait plus).
J'avais pense a la tourbe, mais j'en n'avais pas et donc j'ai prie ce que j'avais sous la main.

Sinon pour la photo de famille des TWBM qui ressemble au Tiger, j'y viens juste le temp d'acheter un vrai appareil photo.
J'ai essais de les attraper la dernière fois mais il y avait deux qui ont mué et j'ai préféré les relâcher.

Voilà, je reviendrais après mon service,

Positivement
TWB92

mettre de l'acide chlorydrique dans tes bacs crevettes, ce n'est pas malin je trouve. Le chlorures ne sont jamais très bons pour nos protégées et la qualité (industrielle) de l'acide que tu as du acheté ne présage rien de bon.
Il y a très souvent de nombreux métaux dissous.... Fe, Cu, Ni...

pour ceux qui veulent absolument baisser le pH de leur eau avec des produits, mettez une solution de d'hydrogénosulfate de sodium (NaHSO4), ca s'achete en poudre, au kilo, et pur... ca a sensiblement le même effet que HCl sans les chlorures. (pKa 2.1)

mais le mieux ca reste de baisser le KH et de mettre de la tourbe.

Invité

pour le ph mètre étalonne le très régulièrement pour ma part je suis revenu au test goutte rapidement au vu des incohérences résultant d'un ph mètre bas prix qui devait être vérifié toute les 2 mesures Crying or Very sad (je trouvait du ph8 avec eau osmose preis sur akadama fruit aulnes...)
bon courage Wink

Invité

ok
merci pour tout ces précisions.
Pupuxe, merci d'être intervenu, je me contenterai de la tourbe.
Je ne suis pas pro produit chimique, mais quand je li sur le fofo des ph 4-5-6 et moi qui n'arrive pas à faire bouger d'un dixième mon PH, alors que mes 12 packs de MR sont mort sans parler des jerricanes d'eau osmosé.
La solution final était donc l'acide chlorhydrique qui me restait du chantier de carrelage, et je l'ai fait en connaissance de cause des effets nocif (un peu seulement lol! ).

Sans se douté que je me suis mal pris, qu'il fallait travailler d'abord le KH, mais en remplaçant par de l'eau osmosé est ce que je ne travaille pas le KH?

Je vais effectuer le travail sur le KH, en me rapportant aux post du fofo

Positivement

Invité

Salut,

C'est pour ça que je perd la tête, parce que avec du Ph 5,85, il en résulte du 7,2 !!!!!! confusedconfusedconfused
Mais je vais voir aussi mon sel Preis, je croit que c'est un élément a problème, il y a une photo de corail dessus et non un discus, mai il est précisé qu'il est sans Chlorure de Sodium. ( j'ai également MP JM91)
Donc aujourd'hui le travail c'est de voir si mon sel fait gripper le KH.

Sinon j'ai parcouru le fofo hier soir, pas beaucoup de partage d'idée pour faire descendre le KH.

Some body have any suggestion ??????????

Thanks a lot.

Positivement

pour baisser le KH pas 36 solutions : sol technique ou changement d'eau avec un eau à KH nul.

twb92 a écrit:
il y a une photo de corail dessus et non un discus, mai il est précisé qu'il est sans Chlorure de Sodium.

slt, c'est du sel pour l'eau de mer si y'a un corail dessus. il doit contenir des minéraux comme le calcium (entre autre). c'est fort probable que ton probléme vienne de la.
@+,vincent.

Invité

Suite,

Bon voila, le test du Sel est négatif,

-J'ai pris du MR 50Ms, et KH 3
-J'y ai mis 2 petites cuillère pour nourriture crecre ( Genre crusta Gran), la conductivité passe à 710Ms (il n'y avait que 1L: j'en ai bu un peu Razz ).
-5min apres , le KH mesure est de 3.
-45min apres, le KH est pareil.
Conclusion ce n'est pas mon sel Preis.

Je viens de remplacer l'Aka de ce bac ( facile 3L d'Aka ), on le laisse travailler.

Et je continuerai les tests demain.

Et toujours Positive

Invité
Salut,
Je viens de refaire les tests sur Mont Roucous brut à l'instant, après avoir lu tes commentaire.
j'ai un KH2-3: à 2 goute et à 3 goute j'ai la même couleur orangé très claire.
Dans ce même test je le dilue avec 5ml de MR en plus( donc du coup 1goute=1/2KH) l'eau redevient plus claire sans passer par du bleu, je rajoute 1 goute rien, 1 deuxième la couleur vire un peu orange et une troisième l'orange s'amplifie un peu plus, du coup 6 goutes dans 10ml de MR.
Voila test JBL datant de 2 mois environ.

Le GH, test goute acheté hier tetra et donne 2-3, la couleur vert s'amplifie avec la 3e goute. ( 5ml de Mont Roucous brut )

Et pourtant j'avais fait terminal S option math et 19 de moyen en chimie tout en séchant les cours et la prof me faisais refaire les contrôles car elle pensait que j'ai triché.

Ok
Je vais taffé, mais je jette des coup d'oeil via le portable et merci encore de s'intéresser à mon cas.

Positif, toujours !!!!

Invité

Salut BeeBee,

Ma conductivité de Mon MONT ROUCOUS est de 50 µS.

J'ai oublié de vous faire part du niveau de Cl dans le bac après introduction de l'acide chlorhydrique:
-je n'ai que les bandelettes Aquatest 6 en 1 pour mesurer (vraiment de la merd. pour distinguer les nuances ), et donc je l'ai tester aussi dans le bac sain et j'ai comparé.
Finalement pas différence de couleur sur les deux bandelettes et je suppose que le niveau de Cl est ok.

Non, BeeBee, je ne me faut pas de toi.
On est d'accord sur le fait que: 1µS/cm = 1/2 °TDS.

J'ai sur ma bouteille de MR: Minéralisation totale à 180°C: 25mg/L ( c'est °TDS, non ? ), donc une conductivité de +ou- 50µS est logique.

Tiens je vais te tout mettre et on va voire si ça colle avec les paras de tes bouteilles.

Voila
ok
A ++
Fred

Slt c bizarre tes paramètres , tes test sont pas périmés

Invité

Salut Lobos,

Franchement, je ne sais plus quoi penser.
Ce dont je sais, c'est qu'au niveau para, c'est la cata chez moi.
Et aujourd'hui, je ne veux pas de mesure, j'ai un nouveau jouet et donc ce sera pour demain les nouveaux tests.
Direction photo de mes crecres avec plein de future bébé.
Et c'est pour eux que je me casse la tête avec les paras.

Sinon pour le HC, c'est bon, je t'ai pas fait louper le client j'espère. Embarassed

Ok BeeBee, je prend note et j'attaque demain.
Sinon pour le GH, j'ai trouvé 2-3° Suspect

A bientôt

Invité

Et c'est reparti pour de nouveau test:

Alors j'ai commencé par tester Le PH de ma bouteille de MR: PH 6,1 ( au lieu de 5,85; donc va peut être falloir achète les solution d'étalonnage).

Ensuite pour le KH qui passionne tout le monde:

Photo1: KH1 (avec une goute) pour mon Bac "sain" avec sol en AKa.

Photo suivant c'est le KH de MR:
Une goute,

Deux goutes,

Alors verdicts KH1 ou KH2?

Ensuite test sur mon bac ou le PH ne descends pas, sans oublié que j'ai changé les sachets d'AKA avant-hier soir.
T°: 25,6
Ph:7,1
Gh: 7
KH:2
Cd: 283Ms
Et donc, j'envisage de passer à la tourbe, j'ai pris 1L ( normal c'est pour 80L ) et je en vais mettre la moitié.

A suivre

Heu les amis,
Je viens de lire entièrement tout les posts et je suis surpris que personne ne relève le problème des pots en terre cuite.

Je pense que vous savez que s'il y a du calcaire dans un bac, le Ph ne descendra pas.

Là, dans ce bac de 32 L il y a 5 pots en terre cuite bounce

Bon, maintenant, il faut les enlever.
Changer 40% de l'eau toutes les semaines et de l'eau 100% osmosé.
Sans sel.
Et dans un mois, il te faudra y rajouter des sels preis pour augmenter la conductivité.

Invité
Merci Thierry,
Je prend tous les conseils.

Au fait, c'est super sympa vers chez toi.
Nous sommes allez à Vans l'été dernier, ça change de Paris.

la terre cuite n'est pas du calcaire (CaCO3)
La terre cuite c'est de l'argile cuite, dans 99% des cas des aluminosilicates (kaolinite)
Donc c'est pour ca qu'on ne relève pas Wink

Comme tu dis !

Par contre, il fait un peu trop chaud en ce moment.
Ca frôle les 34° avec ce vent du midi.
Et comme nous avons 60% d'humidité, c'est dur.

Pupuxe a écrit:
la terre cuite n'est pas du calcaire (CaCO3)
La terre cuite c'est de l'argile cuite (dans 99% des cas des aluminosilicates)
Donc c'est pour ca qu'on ne relève pas Wink

Si tu mets de l'acide dessus, la terre cuite ne vas pas bouger.

oui et si tu mets de l'acide sur des pots en terre cuite ils ne vont pas bouger...

ben moi je les laisserais parce que c'est neutre....
Je ferai surtout des tests sérieux de KH et de GH qui soient fiables. Et ensuite on pourra discuter du pourquoi du comment...
En revanche il est clair que si pierres calcaires il y a, le pH sera élevé.

Il y a des pots en terre cuite qui se désagrègent à l'extérieur.
La raison est qu'ils sont mal cuit.
Peut-être est-ce le cas ?
D’où une fuite importante de calcaire.

Invité

Et bien là, je viens donc de mettre la livre de tourbe et je vais voir d'abord les résultats.
Mais je prend note de vous conseils, et réagir en conséquence.
Et puis j'ai voulu bien faire, il est dit que c'est un super support bactérien: du coup j'ai remis un autre gros qui provient de mon bac des RC.
Oui, comme je n'arrive pas à obtenir des paras voulu, j'ai transféré mes RC dedans ( c'est un bacs 50L avec le même sol que celui que j'essais de rattraper les paras).
Ainsi, je refaire ce petit bac avec de l'Ebi et la j'espère avoir des bon paras, normalement pas de risque étant donné que le 20L que j'ai lancé le 21 Juin m'a l'aire d'aller: PH 6,5; Kh 1-2; Gh 3; Eau: MR 12L et 6L de l'eau de l'aqua à problème.

Encore un !!!!
Oui, je sais........
Et le CAF ......., mais aussi le CAE.......... lol!lol!lol!lol! :lil!:

Mais le pire dans tout ça, quand j'ai été acheter de la tourbe, c'est les soldes non ?
J'ai cédé, il y avait un bacs nu de 100L ...., il est toujours dans le coffre de la voiture. lol!lol!lol!lol!

A suivre

thierrya07 a écrit:
Il y a des pots en terre cuite qui se désagrègent à l'extérieur.
La raison est qu'ils sont mal cuit.
Peut-être est-ce le cas ?
D’où une fuite importante de calcaire.

Ca n'a aucun rapport, il n'y a pas de calcaire dans le pot. Cuit ou pas cuit.
Le calcaire c'est du carbonate de calcium, et il n'y en a pas dans les pots, c'est de l'argile Al2O3+SiO2....
enfin bref.

Invité
beebee a écrit:
Et pour la tourbe!!!

Je suis un gros utilisateur de tourbe, depuis longtemps avec le discus...

Il faut faire attention avec la tourbe, du moins il faut savoir pourquoi on place de la tourbe!

Tu as des tas et des tas de tourbe.
Des ph très bas, des plus haut, des brunes, des blondes, des douce, des radical...

La tu va placer 500gr de tourbe dans 30 litres d'eau si j'ai bien compris!

Si tu as choisi la mauvaise tourbe, tu peux te retrouver avec un ph de 3/4/5 dans deux jours, et avec une eau noir, ou tu ne pourras même pas voir le fond de ton bac!

Pour te donner une idée, j'utilise une tourbe blonde (douce) qui tamponne à 6.5, et commence à agir au bout d'une semaine ou deux...
En douceur!

La tourbe c'est un super produit mais il ne faut pas faire n'importe quoi avec, sinon tu vas faire grand mal à ton bac, et tu auras le problème contraire, ton ph va bloquer en mode bas, et tu arriveras pas à le faire remonter!

Oui, je viens de mettre 1demi Litre ( pas 500g, je crois que c'est plus léger en poids) et c'est de la tourbe de chez Eheim:

Eheim torf Pellets

Tourbe de Filtration et c'est en bille
Sinon pas plus de précision, c'était le seul et dernier qu'il avait.
ça doit faire bien 2 heure qu'il est dedans et rien au niveau coloration de l'eau.

N'est il pas préférable de retirer les Twbms et jouer les chimiste de l'eau après?
Pour l'instant ils tiennent bien.

Remarque:
C'est super flagrant la différence de taille qu'il y a avec les mêmes crevettes (même lot) sur deux sol différent : du simple au double.

Merci et a suivre

PS: Pas de calcaire ou de roche en plus dans le bac, juste j'ai mis une gélule d'apport en calcium ( le nom ? No que ma femme prend) dans leur nourriture maison, mais bon c'est infime et je leur donne des petits doses 2 fois par jour.
Mais Calcium et Calcaire ce n'est pas pareil.

slt, moi j'ai une p'tite question qui me turlupine.....qu'est ce donc que les dépots blanchatre qu'on peut voir sur les pots en terre?
@+,vincent.

Invité
vincent76 a écrit:
slt, moi j'ai une p'tite question qui me turlupine.....qu'est ce donc que les dépots blanchatre qu'on peut voir sur les pots en terre?
@+,vincent.

Salut,
c'est comme ça, peut être défaut de fabrication.
ça ne s'enlève pas, c'est là depuis le début et il y est toujours .

Merci

les dépôts blancs que tu vois sont du au calcaire contenu dans l'eau que tu utilises pour arroser tes plantes. Les plantes ne sont pas capables d'absorber tous les sels de calcium que tu leur ajoutes (d'ou l'arrosage à l'eau de pluie) et ceux ci se déposent.
Mais si tu ne mets pas de plantes, et que tu ne les arroses pas, pas de trace blanche, pas de calcaire.

Invité
Ces pots sont neuf, je les ai acheté ( encore en filet par 8 et le filet je l'utilise pour mon AKA) chez T. peut être que c'est l'eau de pluie.

Invité

Suite sur mon bac a problème, alors Le PH est de 6,6 après avoir mis la tourbe, la couleur de mon eau a jaunie un peu, reste claire.
Parcontre, il y a une mauvaise odeur en ouvrant le bac.
Sion la T° est de 27,7°C et le KH est de 2: je vous met les photos à l'appuis car beaucoup de personne dise douter de mes expériences.
Le GH est passé à 5.

TEST KH:
Photo1: une goute pour 5ml d'eau.( de mon aquarium)
Hébergement photos

Photo 2: 2 goute
Hébergement photos

La question est :
PH 6,6
KH 2
GH 5
Conductivité 270Ms
T° 27,7
Est ce que tout ça est logique maintenant, le GH qui était de 6-7 passe à 5 ?
Si je doit lassé la tourbe dedans ou je dois le retiré ?

Merci d'avance

Invité

Je suis pas un expert en tourbe mais elle est là pour tamponner ton pH donc si tu l'enlève ton pH va faire yoyo !!
Après attend la confiation du "pro" de la tourbe Razz

Invité
Merci Nico.

Invité

j ai eue un problème similaire , sur akadama, mon ph plafonnais a 7 et ne voulait pas redescendre.
je n ai pas joué les chimiste, j ai retirer la moitier de l akadama remplacé par du sable de loire.
et a force de fruit d aulnes, feuilles de cattapa et changements d eau, j ai reussi a arrivé a un ph de 6.
mais ca m a pris un bon moment. Wink

Invité

merci du partage, Swenn
Je vient de mesurer le Ph et j'ai 7,1, la tourbe est toujours dedans. SuspectSuspectSuspect

Les TWBm vont bien.

Par contre, j'ai retrouvez ma F1 (grainée depuis le 18) morte ce matin.

C'est un peu décourageant tout ça....

Invité

a me...de. t as mis les oeufs a incuber? on sait jamais...
7.1 y a du mieux, peu etre voir a mettre une tourbe un peu plus costaud??
bon courage Wink

Invité

Non !? No
Ça m'est pas venu l'idée, mais je le saurais pour une prochaine.
Merci du conseil.

• Créer...