Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lobos1

Hormone mue

Messages recommandés

Salut tout le monde, en voyant à nouveau la danse dans mon bac et apercevant les 3 espèces en mode pogo
( japonica, cantonensis, heteropoda) je me suis posé la question , si chaque espèce( femelle) avait une hormone spécifique durant la mue ou cela influence sur tous les types de crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ca c'est une vraie question qui mériterait un sujet de thèse pour véto. scratchstudy
A mon humble avis (on peut comparer avec les papillons qui utilisent des phéromones détectables sur plusieurs kilomètres et dont certaines espèces se regroupent par milliers à un moment très précis de l'année), je pense que la reconnaissace hormonales se fait plutôt au niveau de l'espèce avec des hormones bien spécifique pour chacune et n'influe pas sur le comportement entre genres (caridina, neocaridina). Sinon, j'imagine que ce serait certainement un sacré boxon dans la nature... affraid Mais bon, c'est juste mon impression sans vrai fondement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , mais dans la nature , si je me trompe pas les variétés ( neo, caridina etc..) ne se rencontrent pas car elles vivent dans des milieux différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas si les mâles seraient excités ils monteraient dessus et à force vois le c.. de tes crevettes lol!

Non plus sérieusement je pense que chaque hormone est propre à chaque type de crevette mais une odeur doit quand même être émané sans pour autant exciter tout le monde bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu la réponse, mes canto males étaient hier en chasse et aucune réaction des japs et des yellow
Sûrement la dernière fois les femelles des 3 variétés ont été en même temps en mue.
En tout cas heureusement, que c est pas les mêmes hormones, car vu la taille des japs, bonjour les dégâts pour les femelles canto, heteropoda Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...