Romain48 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Bonjour à tous, j'ai dans un coin de la tête, l'idée de me faire un nano cube dans le but plus tard d'y mettre des crevettes ( forcement sinon je serais pas ).Je voulais savoir ce que vous pensez des bacs Nano Cube Dennerle 30L tout préparer ? J'aurais également voulu savoir quelles sont les crevettes les plus faciles et les moins chère pour un débutant ? Merci de vos réponse.Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Slt c bien pour démarrer à part c mon opinion le substrat qui fait monter le pH Mais dans ton cas comme il est préférable de commencer par des crevettes faciles style heteropoda(red cherry, sakura, yellow) auquel tu rajoute white pearl, blue pearl tu n'auras pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain48 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Merci pour la réponse.En subtrat, c'est nécessaire de mettre un sol nutritif avant ? Sinon je pensais mettre de l'akadama en subtrat.Comme plante, de la plante gazonnante au 1er plan avec des mousses de java et derrière je sais pas trop, une racine, mais je connais pas les autres plantes tant que sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2012 bonjour,Perso j'adore le design des nano cube dennerle, j'en ai 3 de 30L Si tu veux prendre un kit prends just le light alors avec seulement la lampe et le filtre.Perso quand j'en ai racheter j'ai repris seulement la cuve nue afin de mettre le filtre XL et un meilleur éclairage.Oublie le substrat, c'est l'erreur de tout débutant et on le regrete tous, surtout si tu veux un bac planté prends toi un sol complet.Si tu veux vraiment très planté: ADA new amazoniamoyennement planté: shrimp sol ebi goldL'akadama est une bonne idée mais certains ont eu une mauvaise expérience avec, beaucoup se mette au shrimp sol d'ebi gold.Au moins comme ça tu peux commencer par de l'hétéropoda, puis passez doucement aux cardina et pourquoi pas passez au taiwan bee... bonne aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain48 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Sa veut dire quoi un sol complet ? :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 C est un sol nutritif pour les plantes et qui permet d avoir des paramètres stables( eau) pour certaines variétés de crevettesMais pour commencer prend du sable de Loire ou sable neutre avec une petite couche de substrat pour plante et une couche 2cm de pouzzolane en premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain48 0 Posté(e) le 28 juin 2012 D'accords, merci pour l'explication ^^ Par contre c'est pas évident personne ne me dit la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 En fait cela dépend de la variété de crevette que tu veux mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 28 juin 2012 évite!!!!!!moi j'avais lancé un nano a mes début avec ce qui fournissent!!!!!j'ai perdu pas mal de crevette de base avec leur dépromix de m...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain48 0 Posté(e) le 28 juin 2012 C'est quoi le dégromix ?Tu me conseil quoi du coup ?Je dois mettre un osaka 155 en eau demain, mais sa va pas faire grand comme volume ? Parsqu'il va falloir un paquet de crevettes la dedans ? De plus je pense que la forme de l'osaka ne conviens pas forcement, car il est plus en hauteur qu'en longueur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb541 0 Posté(e) le 29 juin 2012 tout comme dams j'ai perdu pas mal de crevette avec dépromix evite le sol la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 29 juin 2012 lobos a écrit:Slt c bien pour démarrer à part c mon opinion le substrat qui fait monter le pH Mais dans ton cas comme il est préférable de commencer par des crevettes faciles style heteropoda(red cherry, sakura, yellow) auquel tu rajoute white pearl, blue pearl tu n'auras pas de soucisEvite de maintenir ensemble heteropoda et Zhangjiajiensis ... ce sont des neocaridina avec un gros risque d'hybridation. Jze te conseille de rester en mono spécifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Aequid95 a écrit:lobos a écrit:Slt c bien pour démarrer à part c mon opinion le substrat qui fait monter le pH Mais dans ton cas comme il est préférable de commencer par des crevettes faciles style heteropoda(red cherry, sakura, yellow) auquel tu rajoute white pearl, blue pearl tu n'auras pas de soucisEvite de maintenir ensemble heteropoda et Zhangjiajiensis ... ce sont des neocaridina avec un gros risque d'hybridation. Jze te conseille de rester en mono spécifiqueoui c'est mieux. Les Zhangjiajiensis ont été reclassée en palmata, toutes ces espèces s'hybrident sssssuuuuuper bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Je me suis mal exprimé , je voulais dire que les wp, bp étaient aussi facile que les heteropodas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain48 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Erf ça deviens compliqué tous sa ^^Enfin je verais bien quand j'aurais acheter un nano Pour l'osaka c'est vraiment trop grand pour des crevettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Non, j ai un Aqua Rio 180 exclusivement de crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain48 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Hum, d'accords, je vais y réfléchir !Pour le sol, je vais surement mettre de eby gold shrimp soil, j'ai vu dans la partie des questions sols, qu'il était pas mal citer !Sinon j'avais une autre question : une fois que mon bac 155L est en eau et que le cycle du nitrate est fait, es ce que je peux prendre de l'eau du bac, pour mettre dans un nano direct et donc éviter d'attendre 1mois pour que le cycle de l'azote ce fasse ou c'est une mauvaise idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2012 Oui, c'est pas une mauvaise idée mais le mieux c'est de récupérer aussi un peu du sol car la majorité des bactéries se trouve dans le sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain48 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Je m'occuperai de sa mercredi quand je serais chez moi !Mais j'ai craqué, j'ai acheter un nano cube denerle complet 30l à 79€ chez Truffaut et une mallette pour les test d'eau !Il me manque plus que le sol, je ne sais pas ce que je vais mettre, je regarde les substrats et ils contiennent tous du Fer, qui si j'ai bien compris, est nocif pour les crevettes... Ainsi que de la mousse de Java ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2012 Pour le sol, je pencherais pour du Ebi Gold de chez miniaqua77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain48 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Oui j'ai vu dans les sujets parlant de ça le lien ^^Tu me conseil d'en prendre combien juste pour le nano cube ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain48 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Et j'ai vu du Manado, mais personne n'en parle de ce substrat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2012 Voilà celui qui te faudrait : Ebi goldÀ la fin de la page tu as les quantité qu'il faut pour plusieurs surfaces de bacs et épaisseur de sol, mais après je pense qu'avec 5 kg ça suffi amplement pour ton nano. Mais attend plusieurs avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain48 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 J'ai commandé de L'edi gold SS sur un site allemand, j'ai pris 2sacs de 5kg comme sa, j'aurais un peu de stock si j'ai besoin pour plus tard .Je voulais prendre sur le site Fr, mais il ne restait plus que 2sacs de 1kg et le prix n'est pas intéressant par 1kg, c'est dommage...Je posterais des photos de la mise en eau du bac, vers mercredi ou jeudi si j'ai reçus le sol. Ils dissent 1 ou 2jours ouverts si j'ai bien compris, donc mercredi ou jeudi il devrait être chez moi Me manque plus que de la mousse de java histoire d'avoir un peu de plantes dans le bac au début, car je ne sais pas quoi mettre d'autre en plus pour le moment En tous cas merci pour toutes vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2012 Pour ce qui est des plantes, je te déconseille la mousse de java car j'en ai et je suis envahi de filamenteuse uniquement sur cette mousse alors que sur les deux autre style de mousse, j'en ai pas une seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites