Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fcgbboy2111

Akadama + ADA

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais (enfin) bientôt lancer un bac pour des TWB !

J'ai commandé du ADA et il me reste un sac d'akadama...

Seulement, impossible de retrouver un post intéressant où il y a toutes les infos là-dessus !
Si quelqu'un sait où il se cache...

J'ai lu quelques retours sur le mélange des deux et visiblement c'est positif.
Lors du démarrage, il faut remplir à l'eau du robinet ou à l'eau osmosée minéralisée ?

Est ce que je peux mettre l'akadama en dessous de l'ADA pour ne voir que le noir y a t-il une règle spécifique à l'agencement des deux sols ?

Je retourne à ma lecture...

Merci pour vos réponses, bonne soirée ! Wink

Invité
Moi je n'ai pas de soucis avec se mélange des 2 sols, un petit peu de nitrate mais cela se contrôle avec des lentilles d'eau. Je te conseil plutôt que de mélanger les 2 qui va inévitablement devenir akadama au dessus et ADA en dessous, de faire plutot 2 zones séparés avec les 2 types de sols.

bonjour
moi je tourne sur mon 60l pour les TWB avec moité Akadama (3l) et moitié ada new amazonia (3l) mon bac tourne depuis le 13 janvier et j'ai séparé comme cela
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=471488S7300410.jpg]
petit bilan au bout de 6 mois
rodage de 2 mois et une stabilisation au bout de 3 mois depuis 3 mois tout les paras sont nickel!!!
et bouge pas d'un poil
gh6
kh0
ph 6
no2 et no3 0
condu 340
pour moi le bilan est positif pas une perte en 3 mois aussi bien juv qu'adultes Wink
la tu trouveras une vidéo de vendredi soir en bas de page
http://www.taiwan-bee.net/t2617-mon-60l-a-twb

Merci pour vos réponses Smile

Super Dams, je vais faire pareil au niveau de l'agencement, il faut que je trouve de quoi séparer mais au pire ce n'est pas grave.

C'est quoi que l'on voit à 0:25 où il y a les deux crevettes bleues, une sorte d'écorce ?

Une autre question : au démarrage, eau osmosée ou eau du robinet ?

Encore merci Smile

Bonne soirée !

pour les crevette c'est des Full KK mais elle ont presque toutes chez moi un reflet bleu!!!!
pour le lancement moi j'ai fait volcania 100% et sel de preis pour le GH Wink

chez moi en route depuis 3 mois, les TB tiennent bien , ça graine...

au niveau des juvs, il me semble avoir un taux de survie inférieur à ce que j'avais en amazonia 2 mais mon bac est encore jeune.

donc c'est plutôt positif pour moi aussi. Par contre je n'ai pas monté de barrière entre les 2 sols et ça ne se mélange pas à part un grain ou 2 par ci par la....

pour la barrière su peux tout simplement utiliser une réglette en verre ou en plastique antoine

pour le lancement du bac eau osmosée reminéralisée oui
ca évitera de charger ton sol inutilement, ce qui t'empecherais de baisser ph et KH a souhait par la suite
ou alors eau de bouteille avec les paras idéaux, comme celle que j'utilise et dont j'ai parlé je ne sais plus ou
ph 6.4 kh 0 gh 2

Dams403 a écrit:
pour les crevette c'est des Full KK mais elle ont presque toutes chez moi un reflet bleu!!!

Ah oui ça j'avais bien vu mais en fait je demandais sur quoi elles étaient ? What a Face

Merci pour vos réponses.

Vous me conseillez d'attendre combien de temps avant de mettre les premières crevettes ?

perso je sali mes bacs avec de masses filtrantes d'autres bac et je peuple 1 mois et demi 2 mois après
après ca n'engage que moi Wink

en général j'essaie d'attendre au moins deux mois, trois si possible. Mais il m'est arrivé de faire des bacs en urgence et de mettre les crevettes au bout de .... 3 jours. :sifl:

Moi aussi dernière m'en j'ai prépare aussi un bac des le même genre 50% akadama et 50% Amazonia, eau osmosée
sur 4 cm d’épaisseur , mais vous avez peut être vu le post, mais pour de conclusion pour le moment trop récent.
Voici le lien si vous l'avez pas vu : http://www.taiwan-bee.net/t2926-transformation-dun-bac-de-240litres

Invité
jean-yves a écrit:
Moi aussi dernière m'en j'ai prépare aussi un bac des le m^me genre 50% akadama et 50% Amazonia, eau osmosée
sur 4 cm d’épaisseur , mais vous avez peut être vu le post, mais pour de conclusion pour le moment trop récent.
Voici le lien si vous l'avez pas vu : http://www.taiwan-bee.net/t2926-transformation-dun-bac-de-240litres

laissez tomber l eau osmoser j ai tous perdu accose de ca plus jamai de ma vie j utiliserai l eau osmoser plus jamai Evil or Very Mad
voila la liste de ce que j ai perdu :
environ 500 twbm F1 F2 +++++
58 twb adulte 42 femelles 14 male
plein plein de juves twb /twbm
tibee + juves
sandhummel + juve
yellow /sakura /white pearl /blue pearl
super tiger
bref attention a ca ca n arrive pas qu au autre

Invité

oui les bacs ou j ai pas fai de changement d eau ce jour la vont bien ya 3 semaine deja Very Happy

Invité
Elle venait d'où ton eau.... Animalerie ? Faite chez toi ?

Tu es sûr qu'il n'y a eu que l'eau et pas autre chose, car l'eau osmosé est employé depuis des décennies et à fait ses preuves dans le domaine aquatique, es ce de l'eau que tu as osmosé, ou tu l'achetais

Invité
c étai mon osmoseur et mon eau de conduit ( osmoseur d un ans environ )

Invité
Ben si ca se trouve c'est juste la membrane de ton osmoseur qui était foutue et qui n'a rien filtré. Puis si ton eau contient pas mal de NO3, ca aide pas non plus...

Je remonte ce post car j ai une question par rapport au mélange akadama ada.

J'ai préparé un bac il y a trois jours avec un sol composé de seulement de l 'ada amazonia. Mais je vois partout que tout le monde le mélange avec de l akadama.
Ma question est donc: Est il obligé de mélanger le sol ada avec de l akadama?

Bonjour,
Désolé pour cette question assez bateau mais quel avantage de faire ce sol mélange Akadama / Ada ?

• Créer...