fcgbboy2111 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Bonsoir,Je vais (enfin) bientôt lancer un bac pour des TWB !J'ai commandé du ADA et il me reste un sac d'akadama... Seulement, impossible de retrouver un post intéressant où il y a toutes les infos là-dessus !Si quelqu'un sait où il se cache...J'ai lu quelques retours sur le mélange des deux et visiblement c'est positif.Lors du démarrage, il faut remplir à l'eau du robinet ou à l'eau osmosée minéralisée ?Est ce que je peux mettre l'akadama en dessous de l'ADA pour ne voir que le noir y a t-il une règle spécifique à l'agencement des deux sols ?Je retourne à ma lecture...Merci pour vos réponses, bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2012 Moi je n'ai pas de soucis avec se mélange des 2 sols, un petit peu de nitrate mais cela se contrôle avec des lentilles d'eau. Je te conseil plutôt que de mélanger les 2 qui va inévitablement devenir akadama au dessus et ADA en dessous, de faire plutot 2 zones séparés avec les 2 types de sols. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 bonjourmoi je tourne sur mon 60l pour les TWB avec moité Akadama (3l) et moitié ada new amazonia (3l) mon bac tourne depuis le 13 janvier et j'ai séparé comme cela [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=471488S7300410.jpg]petit bilan au bout de 6 moisrodage de 2 mois et une stabilisation au bout de 3 mois depuis 3 mois tout les paras sont nickel!!!et bouge pas d'un poilgh6kh0 ph 6no2 et no3 0condu 340pour moi le bilan est positif pas une perte en 3 mois aussi bien juv qu'adultes la tu trouveras une vidéo de vendredi soir en bas de pagehttp://www.taiwan-bee.net/t2617-mon-60l-a-twb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Merci pour vos réponses Super Dams, je vais faire pareil au niveau de l'agencement, il faut que je trouve de quoi séparer mais au pire ce n'est pas grave. C'est quoi que l'on voit à 0:25 où il y a les deux crevettes bleues, une sorte d'écorce ?Une autre question : au démarrage, eau osmosée ou eau du robinet ?Encore merci Bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 pour les crevette c'est des Full KK mais elle ont presque toutes chez moi un reflet bleu!!!!pour le lancement moi j'ai fait volcania 100% et sel de preis pour le GH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 chez moi en route depuis 3 mois, les TB tiennent bien , ça graine...au niveau des juvs, il me semble avoir un taux de survie inférieur à ce que j'avais en amazonia 2 mais mon bac est encore jeune.donc c'est plutôt positif pour moi aussi. Par contre je n'ai pas monté de barrière entre les 2 sols et ça ne se mélange pas à part un grain ou 2 par ci par la.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 pour la barrière su peux tout simplement utiliser une réglette en verre ou en plastique antoinepour le lancement du bac eau osmosée reminéralisée ouica évitera de charger ton sol inutilement, ce qui t'empecherais de baisser ph et KH a souhait par la suiteou alors eau de bouteille avec les paras idéaux, comme celle que j'utilise et dont j'ai parlé je ne sais plus ouph 6.4 kh 0 gh 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Dams403 a écrit:pour les crevette c'est des Full KK mais elle ont presque toutes chez moi un reflet bleu!!!Ah oui ça j'avais bien vu mais en fait je demandais sur quoi elles étaient ? Merci pour vos réponses.Vous me conseillez d'attendre combien de temps avant de mettre les premières crevettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 perso je sali mes bacs avec de masses filtrantes d'autres bac et je peuple 1 mois et demi 2 mois aprèsaprès ca n'engage que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 en général j'essaie d'attendre au moins deux mois, trois si possible. Mais il m'est arrivé de faire des bacs en urgence et de mettre les crevettes au bout de .... 3 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Bon bah ça sera pour Septembre/Octobre alors Je ferai un post pour présenter mon projet TWBM ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Moi aussi dernière m'en j'ai prépare aussi un bac des le même genre 50% akadama et 50% Amazonia, eau osmoséesur 4 cm d’épaisseur , mais vous avez peut être vu le post, mais pour de conclusion pour le moment trop récent.Voici le lien si vous l'avez pas vu : http://www.taiwan-bee.net/t2926-transformation-dun-bac-de-240litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2012 jean-yves a écrit:Moi aussi dernière m'en j'ai prépare aussi un bac des le m^me genre 50% akadama et 50% Amazonia, eau osmoséesur 4 cm d’épaisseur , mais vous avez peut être vu le post, mais pour de conclusion pour le moment trop récent.Voici le lien si vous l'avez pas vu : http://www.taiwan-bee.net/t2926-transformation-dun-bac-de-240litreslaissez tomber l eau osmoser j ai tous perdu accose de ca plus jamai de ma vie j utiliserai l eau osmoser plus jamai voila la liste de ce que j ai perdu :environ 500 twbm F1 F2 +++++58 twb adulte 42 femelles 14 male plein plein de juves twb /twbmtibee + juves sandhummel + juve yellow /sakura /white pearl /blue pearl super tiger bref attention a ca ca n arrive pas qu au autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Et tu sais pourquoi ? T'es sûr que ça vient de l'eau osmosée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2012 oui les bacs ou j ai pas fai de changement d eau ce jour la vont bien ya 3 semaine deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2012 Elle venait d'où ton eau.... Animalerie ? Faite chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Tu es sûr qu'il n'y a eu que l'eau et pas autre chose, car l'eau osmosé est employé depuis des décennies et à fait ses preuves dans le domaine aquatique, es ce de l'eau que tu as osmosé, ou tu l'achetais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Mêmes questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2012 c étai mon osmoseur et mon eau de conduit ( osmoseur d un ans environ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleshanee 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Désolée pour toutes ces pertes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2012 Ben si ca se trouve c'est juste la membrane de ton osmoseur qui était foutue et qui n'a rien filtré. Puis si ton eau contient pas mal de NO3, ca aide pas non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yass111 0 Posté(e) le 15 août 2014 Je remonte ce post car j ai une question par rapport au mélange akadama ada.J'ai préparé un bac il y a trois jours avec un sol composé de seulement de l 'ada amazonia. Mais je vois partout que tout le monde le mélange avec de l akadama. Ma question est donc: Est il obligé de mélanger le sol ada avec de l akadama? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 15 août 2014 Non, aucune obligation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nypo 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Bonjour, Désolé pour cette question assez bateau mais quel avantage de faire ce sol mélange Akadama / Ada ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 21 avril 2015 se prendre la tête avec l'achat de deux sols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites