Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eowir1

Croisement Blue-Bolt - (Deep) Tiger Blue OE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence à avoir pas mal de Blue-Bolt dans mon bac spécifique et je me posais une question.

Sachant que certaines sont un peu moins jolies que d'autres, j'aimerai les séparer afin de ne conserver vraiment que les plus belles ensembles.

Le souci est que je n'ai qu'un seul bac de dispo à ce jour, mais il était prévu pour accueillir mes moins belles Blue Tiger OE (bac spécifique également) : toujours dans le but de ne conserver que les plus belles entres elles (voir aussi les moins jolies Deep Blue Tiger OE d'un autre bac spécifique encore une fois).

Sachant que je tiens particulièrement à avoir mes moins jolies Blue Tiger OE dans ce bac afin de ne conserver vraiment que les plus jolies entres elles (ce sont réellement mes crevettes préférées lorsqu'elles sont jolies et en nombre Very Happy ),

Savez-vous si quelqu'un a déjà tenté de croiser des Blue-Bolt avec des Blue Tiger OE (voir Deep Blue Tiger OE même si normalement pas de différences bien notables), et si oui qu'est ce que cela a bien pu donner ?

En vous remerciant par avance.

Amicalement,

Eowir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains ont du faire ce croisement oui Smile
Sur le résultat, je n'ai pas de réponse, mais c'est aussi l'un de mes projets à venir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que certains sont en plein travail dans cette voie. Question
y as pas mal d amateur de bleue. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu obtiendras des Tibee f1 Wink ... base de pas mal d’obtentions sympa ! A recroiser avec de la TWB et à sélectionner selon les critères obtenus et/ou recherchés.
Sinon ces belle hybrides sont aussi et simplement très esthétiques Wink et pas mal de nuances colorées au programme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme a dit franck, une très bonne base de travail par la suite... Perso je prendrai les générations F2 voire F3 pour ensuite croiser avec un beau mâle KK .. Wink

Lances toi sans hésiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je m'attendais bien à de la Tibee avec petit espoir d'autre chose de plus différent ^^

Je vais donc tout de même tenter l'aventure et voir ce que l'on peut obtenir Smile

Il va me falloir au passage relancer au moins un bac supplémentaire (voir deux Very Happy ) afin de faire les choses correctement Smile

PS : existe t'il toujours des groupes où justement les personnes tentant des choses moins ordinaires ont l'occasion de relater l'avancement de leur projet aux autres (ou bien est-il possible d'avoir un accès au forum privé pour cela ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eowir a écrit:

PS : existe t'il toujours des groupes où justement les personnes tentant des choses moins ordinaires ont l'occasion de relater l'avancement de leur projet aux autres (ou bien est-il possible d'avoir un accès au forum privé pour cela ?) ?

+1 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on peut uniquement avoir accès au forum privé par parrainage
ce n'est pas spécialement un forum basé sur la sélection ou autres truc secret c'est juste un petit coin tranquille ou l on peut partager sans être emme.... par certains curieux ou jaloux

moi aussi je vais prochainement tenter la sélection deep blue tiger oe x RR (j'ai pas de BB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tb.net et tb.info ne sont lié en aucune façon, ce sont deux forum complètement indépendant même si beaucoup de membres de .net sont aussi sur .info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne faisant pas partie de tb.info (j'avais essayé de m'inscrire il y a quelque temps, mais pas parrainée loll), si certains de ses membres ont fait ces croisements et sur plusieurs générations, peut-être peuvent-ils nous montrer les résultats obtenus chez eux ?

Jean-Yves nous a montré un beau travail de sélection avec ses tibee ; si quelqu'un a ne serait ce qu'un début de travail suivi en twb x blue tiger à nous montrer, ce serait super.

Merci d'avance.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis passée par la page d'accueil, en effet il faut être parrainé... Sur les membres que j'ai pu voir sur la page d'accueil, tous sont ici aussi, ce sont les même sujets abordés mais en plus poussé? C'est bien ça ou juste des partages d'infos sur les croisements?
Le parrainage c'est pour éviter les débutants?
Désolée pour toutes ces questions, c'est juste pour info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de mal sains et rien de véritablement secret Mel ... et surtout pas d’élitisme déplacé ... on est avant tout tous des passionnés et prêts à partager sans affaires de finance qui tôt ou tard pourrissent les rapports Wink
Le succès de .net a forcément permis de brasser du monde, beaucoup de monde ... de là sont nées certaines jalousies et ça a failli très mal tourner donc l'objectif de fond du forum, c'est à dire faire avancer le p'tit monde des invertébrés d'eau douce en France et plus particulièrement celui des TWB, s'est expatrié un peu plus loin pour continuer centaines recherches ... rien de plus.
Le fait que ce support soit de type privé permet d'éviter les coups de semonce Wink
.info a été crée pour tenter d'éviter les problèmes que .net a essuyé il y a qq mois.
Soit, les choses essayent d'être poussées plus en avant mais pas de top secret ... juste de la passion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai jamais dis malsain!! No
Ok pas de soucis, je posais juste des questions. Je comprends très bien je voulais juste comprendre justement, je pensais que c'était pour éviter les débutants qui peuvent parfois ralentir avec leurs questions...
Il n'y avait rien de contrarié dans ma question, je t'assure.
Merci Aequid95 pour la réponse.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No problemlo Mel Wink
Non, tu sais il vaut mieux parfois un "débutant" constructif qui a un beau projet, qui le fait avancer, qui le valorise et qui le partage avec la communauté qu'un "aguerri" ou quelqu'un qui se veut expérimenté, sur de lui, un tantinet imbu de sa personne et qui ne partage qu'au compte gouttes ... et encore Wink
Aucun souci je te le répète... je voulais juste entrer un peu dans les détails et t'expliquer le pourquoi du comment !
Patience ... et bonne continuation avec tes bacs Very Happy

Bon on arrête le HS et on reviens au sujet 1er du post tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux juste rajouter quelque chose, avant de parrainer qui que ce soit, on apprend à connaitre les personnes.. Evidement il y a beaucoup de monde qui peuvent apporter et qui ont des choses intéressantes à partager, mais on a déjà eu des soucis, donc on s'assure de leur intérêt.

Mais sinon Mel, ce n'est pas pour mettre une barrière au débutant, comme à très bien dit Franck il vaut mieux un débutant avec un projet intéressant qu'un aguerri ne partageant pas et ne participant même pas au forum...

Bref.. reprenons le fil de la discussion..

Personnellement je vais faire des Tibee justement de bb x tb OE et travailler sur les générations suivantes.. Je ferai part de mon avancement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...