Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

changement d'eau

Messages recommandés

Invité
bonjour
je voudrais savoir tous les combien vous changer l eau de vos bac a crevette et combien de %?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part jamais. je complete seulement l evaporation.
mais si tu cherche un peu sur le forum tu trouvera un post
ou on en parle il me semble que c est dans question pour les debutant
mais j en suis pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j ai vu sa apres avoir poster Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis toujours surpris par cette réponse ???

Trop fort car chez moi pour éliminer les nitrates le seul moyen c'est les changements d'eau en petit volume
au goutte a goutte.

O nitrates ou bien indécelable par les tests et seulement compléter l'évaporisation cheers magiciens
vous êtes ou bien pas de nourriture dans le bac.

Il faut peut être que je prenne des cours sur la quantité de nourriture, mais quand il a des juv's tu est bien obligé de charger un petit peut plus le bac en aliments broyer pour que tout le monde y trouvent son compte.
Si il y a une autre astuce moi je ne la connait pas.


A part bien sur les plantes mais quand tu en a de trop tu ne vois plus les juv's et de plus il faut éclairer fort.

Nan perso je ne pyge pas comment vous faite pour avoir d'aussi bon paramètre seulement en complétant
l'évaporisation?

++

tylle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j avoue que même moi en faisant attention j ai des no3 donc je vais reprendre les changement d eau de 10% par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Quand c'est bien planté, tu peux avoir un équilibre entre les sources de nitrates et la consommation des plantes. Même dans un bac avec beaucoup de mousse on peut apercevoir les juvs (bon, oui, c'est plus dur !!).

Perso, je pratique une méthode intermédiaire : je complète l'évaporation mais je mesure de temps en temps les nitrates et si nécessaire je fais un changement d'eau (quand les nitrates tendent vers 10mg/l) soit tous les 2/3 mois en moyenne (et encore par sur tout les bacs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je complète aussi uniquement pour l'évaporation! Niveau nitrate, j'ai quasiment jamais rien car pas mal de mousse et des lentilles d'eau car elles absorbent vraiment bien les nitrates!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je ne sais pas comment vous faites pour ne jamais avoir de nitrates...

même avec un max de plantes, ya toujours un peu de nitrates chez moi, donc fatalement, ils finissent par s'accumuler si je ne fais pas de changement d'eau..

je pense qu'il y a 2 explication possible à ça:

- soit je nourris plus que vous, donc je nourris trop, ou alors vous, pas assez..

- soit j'ai des tests de mesure des nitrates plus fiables que les votres; les miens sont des tests gouttes professionnels de chez Mecherey Nagel, et j'ai constaté qu'ils donnent des valeurs souvent plus fortes (et plus précises) que les tests tétra, JBL et Aquili que je leur ai comparé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...