Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orchid111

femelle à demi mue

Messages recommandés

Embarassed tout est dans le titre

madame n'a semble t il pas terminé sa mue que déja des oeufs verts pointent sous son ventre... Suspect

Avez vous déja vu cela..perso je suis à demi rassuré Suspect

scratch

Orchid a écrit:
Embarassed tout est dans le titre

madame n'a semble t il pas terminé sa mue que déja des oeufs verts pointent sous son ventre... elle c'est fait choper par une blue bolt mais quand même? Suspect

Avez vous déja vu cela..perso je suis à demi rassuré Suspect

scratch

beebee a écrit:
Arf, oui en général c'est pas super!!!
j'éspère qu'elle va tenir, mais bon...

c'est bien ce que je pensais...merci mec..je vais surveiller... scratch

Invité
Pas cool tout ça et puis les mots de beebee sont pas très rassurants.
Il y a pas moyen de l'isoler et de lui retirer avec une pince ou de la faire tremper dans une solution miracle ?!

C'est exactement ce que je viens de faire Shocked
Je l'ai mise ds une breeding box pleine de ouate... pale

Invité

Salut Smile

J ai eu il y à 15j un mâle kk qui à eu exactement le même soucis, au même endroit...
J ai préféré laisser faire....il à du mourir 5-6 jours après Sad
Donc dit toi que quel que soit le resultat, t a bien fais de tenter qq chose Wink

À bientôt

Stef

salut
j'ai eu le soucie avec un de mes male full RR il me l'a fait 2 fois d'affiler il est toujours vivant et a sa derniere mue pas de soucie Wink
il m'a meme fécondé encore 3 demoiselles lol!

merci à vous je l'ai isolé en breeding box avec catappa et pastille de spiruline et j'observe...elle a pas l'air en forme, elle mange pas... je verrais ce soir...j'ai essayé le coup de l'eau froide et de la nage libre, rien à faire....elle reste au même endroit.... Neutral

Invité

Ça fait mal au cœur No
Comme l'a dit stef faut tout tenter au moins pas de regret si elle/il meurt.

Pour ma part j'ai souvent pratiqué, tel que le conseillait un vieux poto, l’assistance à la mue : je m'explique, tu la bloques gentiment dans un coin ou dans une épuisette (puisqu'elle est grainée je te conseille de la laissée immergée) et avec un coton tige bien trempé je gratte délicatement les zones où la mue persiste. j'ai sauvé pas mal de mâles TWB comme cela Wink
Au pire Olivier si elle penche sérieusement du côté obscure de l'existence ... tente une incube Pyrex ... ça marche je t'assure !

Tiens-nous au courant stp

Shocked

Completement immobile dans la box, j'ai tendu un tout petit bout de bambou entre ses pattes et elle s'y est accroché directement..... et elle est resté cramponné....elle a pas l'air de lâcher prise , par contre sa mue n'a pas bougé, un petit bout pendouille silent elle est retombé sur le dos et ne bouge plus....mais elle vie....

Merci bcp Franck, hier soir j'ai essayé avec un peu de ouate gorgé d'eau et la mue n'a pas bougé d'un iota... je n'avias pas pensé au coton tige, et là bien sur je n'en n'ai plus.... pale Elle a l'air vraiment mal en point et je me demand si le coup de l'avoir isolé une nuit dans une cuve nue n'a pas aggravé la situation, encore plus quand je lis le commentaire de Dams et le tiens.. je viens de la remettre dans le bredding box et je le sent mal , je l'ai coincé ds la ouate et avec un tout petit baton j'ai gratté son ventre..., les oeufs sont tombés en un coup...et avec la sortie de filtre juste à coté ils sont partis dans le bac avant que je ne réagisse...j'avoue avoir été un peu stupéfait de la chose affraid

Je vous tiens au jus bien sur!! Neutral

Invité

On est tous avec toi et on croise les doigts !!
COURAGE Wink

Femelle retrouvé morte ce matin sur une feuille de catappa... R_I_P

et les oeufs dans le bac je pense que c'est peine perdu...pas facile de prendre la décision, au bon moment, de sauver les oeufs alors que la femelle vie encore....qui sait...verrais je pointer des aliens dans quelques jours..

merci à tous en tout cas pour vos conseils et soutien...

Heureusement que dans mes bacs tous roule sinon...., j'ai même revu la femelle tibee grainée par mes pandas qui se balade ce matin, avec ses 3/4 oeufs collés au ventre...et ds les autres bacs...j'ai eu même plusieurs lâchage ces derniers jours...donc je fais faire bonne figure contre mauvaise fortune...je sais plus si on dit ça... scratch

beebee a écrit:
R.I.P pour elles mec!

Pour l'incubation pyrex, si quelqu'un veux bien faire une copier collé de mon article sur TAIWAN-BEE.info, et le collé sur .net, car moi j'ai pas le temps...
Il pourra surement en aider plus d'un...
Maintenant que l'on sait qu'il fonctionne chez plusieurs!
Merci

Je viens de lire !

Un verre... on récupère les oeufs, voir le cadavre.... on touche le moins possible, un gros brassage au débu et à la fin...on baisse la pompe pour pas que les juvs ne meurent ...et ça marche du tonnerre....ça calme ton sytème Basketball du coup je vais me préparer cela en permanence dans un placard....et je serais prêt au cas où...chier car si j'avais lu avant je n'aurais pas laisser les oeufs partir ds le bac, car là, ils ont du aller direct au sol....et c'est mort...next fois...je serais prêt merci Beebee....

Invité
Bonjour! je profite de ce topic pour poser ma question car mon problème ressemble légèrement à celui de Orchid!
En allumant mon aqua à l'instant, je viens de voir que l'une de mes twbm à encore sa mue accrochée autour de l'uropode. Du coup elle ne sait plus remonter si ce n'est en s'accrochant de ses pattes. Dois-je aussi l'attraper pour lui retirer moi-même ou elle finir par l'enlever dans la mousse ou sur une pierre? Car il y a une partie de la mue qui "flotte" autour d'elle donc je me dit que ce bout pourrait s'accrocher qqs part pour permettre au reste de partir...

J'ai eu le cas hier, elle s'est baladé comme ça, elle retourné se planquer et elle est ressortie toute belle.

La différence avec orchid, c'est que le gros de la mue est partie déjà, il ne reste plus grand chose qui doit se décrocher.
On m'a conseillé de minéraliser un peu plus l'eau pour éviter que ça ne se reproduise.

Invité

ok merci, c'est ce que je pensais aussi, moins grave que lui mais je vais surveiller quand même son évolution Wink

• Créer...