Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nettoyer un sol technique

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous,

J'ai un bac avec l'ADA amazonia, et je voudrais savoir si je peux le siphonner avec une cloche comme cela ce fait avec un sol "classique".

Je vous remercie pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
En faisant cela tu risques de faire remonter toutes les matières qui ont fermentées sous ton sol ce qui aurait pour conséquence un pic de nitrates. Je te le déconseille si tu as une bonne épaisseur de sol.
Pour la santé de tes crevettes ceci est à éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Smile

J aura plutôt tendance à te dire le contraire....lol
Pour moi aucun soucis si tu fais bien attention de ne pas tout retourner bien sur Wink
Mais avec une cloche moi je nettoi de tps en tps l ada ds mes bac à crecre et aucuns soucis....puisque justement les "saleté sont aspirées Wink

À bientôt

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos réponses,

ça fait 1-1, j'attends d'autres avis Smile

je l'ai fait sur une partie du sol il y a 15j, et là je teste les nitrates, je vous tiens au courant

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso , je suis plus du genre à éviter de déranger le plus possible les taiwan bee même avec des changements d'eau, alors le clochage du sol : pas chez moi...

donc plutôt de l'avis d'Ivan. Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En siphonnant ton sol tu vas virer tout un tas de micro organismes prisés par les crecre et surtout les juvs. Le mulm est plutôt bénéfique aux bacs équilibrés ... dans une certaine mesure je te l'accorde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fait mon test de No2, ils sont entre 5 et 10 cela fait beaucoup, heureusement que je n'ai pas beaucoup fait de la surface de l'aqua ^^

j'ai 2 femelles grainées actuellement, je touche plus rien, que l'entretien hebdo Smile. Comme j'ai lu ici j'ai mis il y a 1 mois des "réservoir de micro faune" dans d'autres aqua pour offrir de la nourriture aux juvéniles qui arrivent

merci à tous pour vos lumières

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est top le petit réservoir à micro faune, pour moi c'est une breeding box de 1,2L.
C'est que du bonus !! De la nourriture fraîche tout le temps et même les week-end Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as mesure tes No2 ( nitrites ) ou tes No3(nitrates) ?
Parce que 5-10mg/l de No3 c est pas énorme, mais 5 mg /l de No2....c est invivable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane351 a écrit:
Tu as mesure tes No2 ( nitrites ) ou tes No3(nitrates) ?
Parce que 5-10mg/l de No3 c est pas énorme, mais 5 mg /l de No2....c est invivable Wink


oui ce coup ci je suis d'accord avec Stephane Wink tu as du inverser nitrates et nitrites....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour

je me suis planté c'est le No3 (nitrates) bien entendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...