tylle 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Bonjour,Je ne sais pas si cela est déjà arrivé a quelqu'un mais j'ai une RC sakura qui a comme des vers blanc minusculesur les deux antennules.Je pensais au départ que c'était des restes d'artémias mais je viens de regarder a la loupe et cela ressemble bien a des vers, il y en a tellement que même de loin on voie un tache blanche sur son nez.J'ai bien scruter le bac et je ne voit pas de planères, de plus il me semble que cela est quand même plus gros.Le bac est un 40L très peu peuplés car deux sakura et un vingtaine de juv's d'une semaine.Je vais tenter au coton tige mais si quelqu'un a déjà eu le cas et sais ce que c'est cette saloperie merci de m'éclairer.++Tylle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2012 J'ai vu ça sur le blog de Spacedodo Parasites : les Scutariellas. J'espère que ça pourra t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tylle 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Merci beaucoup je cour regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2012 tylle a écrit:Merci beaucoup je cour regarder.Avec grand plaisir, tiens nous informé. En plus c'est super bien expliqué ! Tu pourras remercier Spacedodo si tu arrives à t'en débarrasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tylle 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 C'est exactement cela merci nicolAfricain.J'ai quand même la poisse juste après un laché de juv's++Tylle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2012 Oui c'est la mer..e mais le bon côté des chose c'est que tu peux mettre un nom sur le parasite et grâce à l'article de Spacedodo tu sais comment faire t'en débarrasser. Bon courage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2012 j ai eue ce problème qui a été très vite résolu une fois que l on sait ce que c est.j avais traité au no-planaria, et la ça va faire 8 mois et je n'en aie jamais revu. voilà pour mon retour.je n ai pas essayer d autre méthode, c est vrai que no-planaria et escargots mais comme le dis Spacedodo ces vers peuvent ce trouver sur les escargots, alors la faut faire un choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tylle 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Ok merci a tous les deux.Je vais donc commander du no-planaria, pour les escargots j'en ai très peu car je les fait grandir dans un autrebac et j'incorpore simplement les plus gros histoire de controler la population car quand il y en a trop c'est galère.Encore merci pour le retour d'expèrience et cette rapidité ++tylle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2012 Avec plaisir Dis nous quand tout sera parti et bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2012 mais de rien , t inquiète pas ca va vite s arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites