Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mic5560

Utilisation des Algues alimentaires - Aide a la mue

Messages recommandés

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a deja teste les algues alimentaires que l'on peut trouver dans le commerce, genre dulse, nori, kombu.
Je cherche a trouver un aliment autre que la spiruline, qui comblerait efficacement certaines carences (notamment en calcium) pouvant contrarier la mue.

Composition moyenne pour 100g de Nori:
Protéines : 29%, Graisses : 0,3%, Hydrates de Carbone : 43,1%, Fibre : 34,7%, Potassium : 2030 mg, Calcium : 330 mg , Magnésium : 370 mg, Phosphore : 235 mg, Fer : 23 mg, Iode : 17,3 mg, Vitamine A : 3,6 mg, Vitamine B12 :2,9, Vitamine C : 4,2 mg

Merci de vos retours


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi chercher autre chose que la spiruline ? sachant que s'est déjà un aliment dont il ne faut pas abuser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai vu qu'il était déconseillé par pas mal de personnes de trop utiliser la spiruline. D'autres la préconisent au moins une fois par semaine. Celle que j'utilise et que l'on trouve le plus couramment en animalerie ne contient en fait que 40% de spiru. Le reste c'est proteïnes de poisson, calmar etc...
Alors dans le doute...
La mue étant plus tributaire de l'alimentation que de la minéralité de l'eau, ce que je voudrais c'est trouver une source de calcium assimilable (et autres minéraux) et les algues alimentaires en sont très chargées.
Je me suis dit que quelqu'un avait peut-être déjà testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut aller en pharmacie carrément, c'est de la spiruline pure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ou sur internet, on en trouve en paillettes, pure, pas trop chère. Je vais essayer.
J'ai été voir ce soir les algues alimentaires en magasin. Vu le prix (et la teneur en sel très variable), je n'essaierai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

Il y a les magasin bio qui sont pas mal aussi, on y trouve par exemple, de l'ortie séché, de l'argile, de la spiruline et tout plein d'autre chose bon pour nos crecre.

Allez faite marcher un peu vos commerçants locaux et mettez l'internet un peu de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, pour la mue et en complément minéral, je leur donne 1 fois par semaine du Denerlle minéral et du crab cuisine Hikari, pas de problème de mue ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, vous la trouvez ou et sous quelle forme votre spiruline? car j'en utlisais quand je faisait des artémias mais elle était en poudre hyper fine donc par simple à distribuer a des crevettes..... @+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez cruta shop , 4 euros / 100 comprimés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En paillette au rayon alimentation en animalerie (la boite spiruline et non "à base de spiruline") et en poudre chez NAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je donne de la spiruline pure a mes crevettes 1 fois par semaine, aucun souci et elles aime bien ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...