fcgbboy2111 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Bonsoir,Vous avez peut-être déjà vu sur mon sujet dédié à ma pièce, je viens d'installer une troisième étagère avec comme première cuve, un 140L ; http://www.taiwan-bee.net/t470p120-shrimproom-de-fcgbboy2Celle-ci devrait accueillir des TWBM d'ici 2 à 3 mois.Voici l'était de la cuve actuellement :Le matériel prévu :Sol : ADA (en commande) + akadamaRemplissage à l'eau osmosée minéraliséeDécor : à voirFiltration : sûrement deux ou trois filtres exhausteur + un filtre extérieur Tetratec EX400 (si il marche encore )Chauffage : je pense prendre un 150 ou 200W en plus du chauffage de la piècePlantes : mousses diverses + plantes flottantesLa mise en eau est prévue dès que je reçois l'ADA, j'espère bientôt !Je vous mettrai l'évolution du bac et des futures occupantes, en photos !Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleshanee 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Super volume !Les dimensions sont de combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 115x50x25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleshanee 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 J'aime beaucoup sa forme.Et bien il ne reste plus qu'à placer la déco (quand tu auras reçu le sol).Je vais suivre cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2012 Il est top ce bac (que j'avais vu dans la rubrique shrimproom), j'aime beaucoup ses dimensions. Il me tarde que tu reçoives le sol pour voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 En effet belle taille et la hauteur est parfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirosaki 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 +1 les dimensions sont topJavais la meme idees mais en plus modeste lolBon remplissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleshanee 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Mes cuves font aussi 25cm de haut. J'en ai de 60x30x25 / 65x40x25 et j'aime beaucoup ces format Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 J'ai hâte de me mettre à la suite aussi... Patience encore une fois J'ai testé mon filtre, il marche bien, pas de fuites visibles pour l'instant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleshanee 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 La suite en image bientôt alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 J'ai reçu l'ADA hierLe bac a été mis en eau aujourd'hui, l'eau est encore trouble, je vais attendre qu'elle s'éclaircisse pour vous faire une photo Pensez-vous que je dois mettre les sels maintenant ou je peux encore attendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 L'eau est encore trouble, je vous mets une photo, malgré qu'on n'y voit pas grand chose !Est-ce utile de mettre les sels maintenant en sachant que je vais changer 50% du volume dans 15 jours ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini601 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 salutnickel ton bac au moin il y a de la surface au sol pourquoi veut tu changer 50% d'eau?A+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Oui c'est clair C'est ce que j'ai lu partout, le sol, surtout l'ADA, rejette beaucoup.Il faut donc changer beaucoup d'eau pour que ça se stabilise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini601 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 ok dac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Mais je me pose cette question parce que je n'ai pas envie de mettre les sels si c'est pour les retirer 15 jours après... Sauf si c'est obligatoire J'ai l'impression de faire un monologue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Forcement que si ton bac n'a pas de crecre inside tu n'est pas obligé de reminéraliser ... Pour le ada j'ai fait multes changement et cela se stabilise pour moi aux alentours de 10 en NO3 J'ai blindé en plante de surface et maintenant la tendance est à la baisse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2012 +1 : Pas la peine de gaspiller ton sel si tu vas changer l'eau .Sinon , ton bac est sympa , j'aime bien ses dimensions.Vivement les photos suivantes quand il sera cyclé et peuplé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Merci, c'est bien ce que je pensais!@cach44 : il a mis combien de temps pour se stabiliser ?@Cdtmitchell : oui, j'ai hâte aussi, mais va falloir que je sois patient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 fcgbboy2 :Le bac est en route depuis fin janvier et j'ai constaté une stabilisation des NO3 au bout de 2 mois environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 6 août 2012 Et voilà le bac après un changement d'eau de 50% : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2012 Vraiment sympa ton bac, il manque un peu de lumière à la photo mais il a l'air top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepto 0 Posté(e) le 16 août 2012 Super ton bac et avec une très bonne surface au sol, bravo Perso j'attends les photos avec la future population Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 30 août 2012 Bonsoir,Le bac évolue bien, j'ai rajouté un filtre externe : le EDEN 501.Niveau paramètres : GH 5 et pH 6.6 pour l'instant.Il faut que j'achète un test NO3 pour voir de ce côté là...À suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Bonjour,ENFIN ! Les TWBM sont là... Un petit groupe de 8 est arrivé aujourd'hui.Photos dès que possible, car le bac est grand et les crevettes petites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2012 C'est cool, elles seront bien dans ce bac surtout qu'il doit y avoir pas mal de micro-faune après 3 mois de rodage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Ouep Voici une première photo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolipranes1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 salut moi j'ai quelques question ton ada tu l’achète ou ?tu reminéralise tout tes bac ? avec du sel ?tu a déjà pence a mettre du sable coralien os de seche ext ?tu fais tout en osmoser ?as tu deja calculer ta consommation électrique de ta piece ?et comment vas tu faire pour trier f1/f2 ect ?en tout cas jolie bac belle crevette et une bonne diversité de faune ^^la derniere ^^ tu te sent comment dans ta salle a crevette ^^ ? et cmb de temps y passe tu ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Bonjour,- ADA acheté chez Crustashop- oui sauf ceux avec des Neocaridina (eau du robinet) avec du sel preis. Pour le reste, non, j'y ai jamais pensé - non - je peux séparer le bac en deux, il y a aussi d'autres bacs de libres ou qui le seront dans le futur Merci Eh bien avec le froid qu'il fait maintenant, je m'y sens encore mieux, avec 25-26°C ! J'y passe de quelques minutes à plusieurs heures par jour, ça dépend de ce qu'il y a à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Bonjour,Plus d'un mois après leur arrivée, voici une des deux TWBM grainéeUne troisième ne devrait pas tarder... Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites