Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Changement de bac

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
Je voulais simplement savoir quelles précautions vous prenez lorsque vous passez vos crevettes d'un bac à un autre chez vous?
Si les bacs n'ont pas tout à fait les même paras (surtout conduc), faites vous des acclimatations? De combien de temps à peu près?
Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'acclimate.
Je les pèche et je les mets dans un récipient de 2 litres avec un litre d'eau du bac d'origine.
Ensuite goutte à goutte (1 / seconde) = > 1 litre de l'eau du bac de destination.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Pouef pour ta réponse.
C'est déconseillé de déplacer les femelles grainés non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec de la délicatesse c'est faisable Wink pour moi ce qui compte c'est de ne pas la sortir de l'eau donc une épuisette et un verre et le tour est joué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai une louche et un petit couvercle comme cela il m'est arrivé de déménager des femelles grainé sans soucis sinon pour l'acclimatation il y a déjà des post sur cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai lu beaucoup de post sur l'acclim en effet mais j'ai rien trouvé sur les changements de bacs "chez nous", d'un de nos bac à un autre. Ce que j'ai lu concerne les acclim après réception de crevettes...

Je vais faire comme Pouef une acclim ou je double le niveau d'eau. Je me doutais que l'acclim n'a pas à être aussi importante que lorsqu'on les reçoit. Mais je vais attendre que mes grainées lachent ce sera moins traumatisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...