Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romain48

My first bac for Shimp :)

Messages recommandés

Salut à tous, je viens vous présentez mon 1er bac pour les crevettes !

C'est un Nano Dernnerle 30L avec un sol Eby Gold SS, pour l'eau, c'est de la Roucous en bouteille, j'ai fais une mise à niveau avec de l'eau du robinet, mais elle est de bonne qualité chez moi Very Happy

Voilà depuis mes 1er post, j'ai reçus mes 1ere crevettes donc voilà, j'ai pris quelques photos à la volée (avec un galaxy note en mode macro) :





Le résultat est pas trop mal je trouve.


Pour les paramètres ( j'édite maintenant que c'est fais Cool )

pH : environ 6.5 ( pas précis avec le test 3-10...)
KH : 0
GH : 4



J'attends vos critiques Smile

Bonne soirée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,
Pour le bac c'est cool bon début le sol Ebi Gold Wink
Sinon pour le cyclage du bac compte bien 5/6 semaines pour être sur et si tu as le temps 8 semaines n'est pas de trop.
Bon courage pourquoi suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la patient est requise en aquariophilie, surtout si l'on ne veut pas faire de bêtise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Carement il ne faut pas être pressé sinon on court à la cata No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de la perte d'argent qui va avec ^^

Enfin je verrais bien, je suis pas à 1 semaine ou 2, j'achèterai des crevettes que quand je serais sur que mes paramètres sont bons ET sables, j'ai vraiment pas envie d'avoir de perte ^^

Après il faut que je mette mon Osaka 155 en eau aussi, mais j'ai vraiment la flemme Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tes paramètres ??

Bon les NO2 et NO3 ne sont pas à prendre en compte, ils vont bouger durant ton cycle.. mais au moins ton GH et KH et PH ?

Tu as une idée pour la déco ?? mousse de java pourquoi pas sur une racine asia ?? ça habille bien et ça rend super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être franc, je me suis pas encore posé la question pour la déco, j'y suis pas encore ! Je verrais bien une racine comme tu me l'as dit, j'ai vu les photos que tu as mis avec pierre c'est vraiment sympa aussi, mais pour le moment je sais pas !

Pour les paramètres, je devais voir sa ce matin mais j'ai pas eu le temps, du coup je test sa samedi aprem ou demain sur ma pause du midi, j'ai pas le courage ce soir ! En plus il me manque le test en goutte pour le GH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai déjà reçus la Mousse envoyé par Loulou79 , merci encore à lui d'ailleurs Smile donc je poste une petite photo maintenant que je viens de lâcher la mousse dans le bac, elle à choisit toute seule sa place ^^



J'ai également fais 2 test des paramètres que Joris me demandait :

pH : environ 6.5, c'est pas précis, c'est le test en goutte JBL 3-10
KH : entre 3 et 4, idem je suis pas très précis ^^

J'ai pas fais les nitrates et nitrites, mon eau est en rodage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le test KH, il y a une méthode qui consiste à double l'eau (10 ml au lieu de 5) et diviser par deux le résultat.

Exemple :
Si ton eau change de couleur à 10 gouttes sa fait un KH à 5
Si ton eau change de couleur à 13 gouttes sa fait un KH à 6,5

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci du conseil, maintenant que tu m'en parle, on m'avait déjà conseillé sa ! Moi mon plus gros problème est plutôt quand la bonne couleur est atteinte enfaite ^^ Je regarde sur les fiches, mais je suis pas fan fan enfin pour 1unité de plus ou de moins, je pense pas que sa soit la mort Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrais que pour ce qui est nitrate, nitrite, pH et bien d'autre c'est pas facile à voir la diference entre les nuance de jaune, de rouge....
Mais pour le KH et GH c'est super simple il suffit de mettre l'éprouvette sur un papier blanc puis mettre goutte après goutte et entre chaque goutte tu remues doucement pour bien mélanger.
Pour le résultat c'est simple, tu comptes jusqu'au changement de la couleur et si tu as mis 6 gouttes pour que ça change ton KH et à 6. (pour 5 ml)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter le test GH, je viens de le faire des que je suis rentré !

Le résultat : 4 Very Happy

J'ai également acheter une boule anti nitrate, j'aime bien le style, par contre je voulais savoir comment faire pour faire développer cette plante, car elle coute assez chère quand même...

Pour le moment elle est dans un bol pour la nuit histoire qu'elle ne me balance pas ces cochonneries dans mon aqua No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Romain,

A ma connaissance, il n'est pas possible de faire reproduire la cladophora... En tout cas, celles que j'ai depuis quelques mois n'ont jamais poussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, je vais me pencher sur la question, il doit bien avoir un moyen Crying or Very sad sinon ils n'en vendraient pas autant comme même Evil or Very Mad

Je te tiens au courant si je trouve quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faisant une rapide recherche pour la repro enfaite, il faut mettre un fil de pêche au milieu assez serrer et plus attendre qu'elle se divise et qu'elle repousse plus tard, mais la croissance est très lente...

Par contre c'est une algue, tu n'as pas eu de problème d'algue avec dans ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà maintenant 3 mois que j'ai des crevettes dans mon nanocube, et je viens d'acceuillir de nouvelles venues, j'en profite pour laisser une petite série de photos ( toujours avec mon téléphone... ) :

Le cube ( je vais recevoir des plantes pour refaire la déco la semaine prochaine... )

Une petit crystal sur une cladophora

Course de crevettes :

Une petite black qui passe par là :

Petit et grand modèle :



Voilà pour le moment, bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dégouté, j'ai commandé des plantes j'ai aquaplante, je les ai laissé 24h trempé, je les mets dans mon bac, le lendemain 90% au moins de mes crevettes sont mortes je suis vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi :-(

Il faut laisser degorger au moins une semaine en changeant l eau du seau tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...