Naska11 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Helloje commence à pouvoir aborder un point qui me tenait à coeur en aquario, c'est à dire de la photo macro sur mes crevettesJe posterais dans ce sujet mes essai dans ce domaine de photoau plaisir de vous lireNaska Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleshanee 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Superbe !Je viens d'acheter un panasonic fz150 (brigde) pour faire de meilleures photos.Mais de la à faire de la belle macro comme la photo de ta sakura ... Tu utilise un reflex je suppose ?Je suivrais ce poste avec plaisir.Tu pourras donner les réglables ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain48 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 C'est clair, tes photos sont vraiment belles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmodol 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Juste magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2012 Impressionnant la qualité de tes photos !!Une netteté un piqué qui sont digne d'un reportage professionnel. On se prendrait même pour une crevette avec autant de détails. MERCI, je vais suivre ton post avec grand plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Franchement Olivier tu es pénibles avec tes clichés ... tout simplement superbes !Vivement que je te vois shooter de visu Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini601 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 salutmon poulet tu vient de m'achever avec tes photos arréte là sinon Chris Lukhaup va déprimerA+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 merci beaucoup pour tout vos messagesPour la matériel j'en suis arrivé à:Canon EOS 600D + Objo macro Canon 60mm + jeu de 3 bague d'allonge Kenko + flash externe canon 430 EX IIPour les exifs ils sont différents à chaque photo en fait donc ca aiderais pas forcement, en plus je bidouille en permanence les réglage en fonction du rapport du macro de la hauteur du flas par rapport à la crecre etc...Je pense que je peux encore améliorer la chose, les trouvant ici encore un peu trop lumineuse maisau pire avec un logiciel il devrait y avoir moyen de corriger ce léger détailMerci pour vos encouragementme restera à faire de même sur des twb qui sont elle beaucoup apte à rester en place lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Bonjour Olivier Vraiment de super photo, et les photos macro, c'est le pied pour voir les minuscules détails, bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 merci jean yvesc'est clair qu'on découvre des choses sympacomme de tout petits poils au niveau des articulations des pattes ou encore des mini poils noir au niveau du rostre que j'ai découvert grâce à ces shootmerci du compliment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2012 Tu utilises une télécomande comme déclencheur, pour éviter les vibrations ? Ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 rien de tout ca nonsoit à main levée mais en appuis soit avec trépied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Une nouvelle série cette fois ci sur un Blue pearl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 vraiment superbes ces photos..........je ne sais pas ce que tu va bien pouvoir inventer pour faire encore plus fort. félicitations, @+. vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 merci vincentpour ce que je vais inventer, je sais pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2012 Génial! Elles sont magnifiques ces photos!Je viens de m'offrir le EOS 450 d mais avec un objectif classique... C'est un bon début. Dans une vingtaine d'années, je peux peut-être te rattrapper Vivement les suivantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 merci melfaperso j'ai pas mis 20ans ^^juste 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2012 oui avec un peu de travail je devrai y arriver... c'est de la technique et une bonne prise en main... Voir tes photos ça motive!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleshanee 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Super Top !!! Un vrai régal pour les yeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2012 Merci Olivier !! C'est un régal pour les yeux !!Et comme j'ai pu lire plus haut, ça nous motive pour faire de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 C'est pas un appareil photo, c'est un microscope! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2012 pouef a écrit:C'est pas un appareil photo, c'est un microscope! je comprend mieux maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 à l'occase je vous ferais une photo de mon installation pour mes prises de vue encore merci des compliments et encouragements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic5560 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 C'est vraiment impressionnant, chaque photo est un petit bijou !C'est vrai que ça motive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 merci michel faut vraiment que je trouve le temps de passer te faire un coucou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic5560 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Oui Olivier, Tu seras le bienvenu.Je vais investir avant la rentrée dans le matériel photo. Tu me donnes trop envie. Même si je suis tout à fait conscient du boulot que ça représente pour en arriver là. Mais je compte bien sur tes conseils avisés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cinnamonfred 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Bientot on aura droit à des radiographies genre "rayon X"...Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacificator76 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Bonsoir Olivier, Bravo, tu métrise grave Ton 60 mm, c'est bien celui - ci ?:Maxime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 oui c'est celui ci maxime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic5560 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Une petite question technique Olivier. Sur un flash deporte a detection infra-rouge, est-il possible de bloquer le flash integre facilement (sans y mettre un cache) ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 non il se déclenche et si tu le ferme le flash externe ne fonctionne pas mais au final il est tellement faible (juste pour déclencher)que ca ne gene absolument pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic5560 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Ah, d'accord. Si ça ne crée pas de reflet parasite c'est bon. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Superbes photos !!Merci pour ce post qui me motive à m'équiper tout en m'éclairant sur le matériel nécessaire !Phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Moi : Chérie! viens voir les photos des crevettes de Naska! trop d'la balle!Elle : Ah ouais, pas mal! il doit avoir un super appareil...Moi : Ben justement, je pensais que peut être...Elle : C'est ça, c'est ça, même pas dans tes rêves!!Moi : Mais, Chérie...Elle : Non! point final! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2012 Bien tenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2012 pouef a écrit:Moi : Chérie! viens voir les photos des crevettes de Naska! trop d'la balle!Elle : Ah ouais, pas mal! il doit avoir un super appareil...Moi : Ben justement, je pensais que peut être...Elle : C'est ça, c'est ça, même pas dans tes rêves!!Moi : Mais, Chérie...Elle : Non! point final!Trop fort JeanSeb tu me casse de rire !!! Sinon y'a ma méthode....tu achètes et tu expliques après Bon oK elle râle deux trois jours et après ça passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 NicolAfricain a écrit:pouef a écrit:Moi : Chérie! viens voir les photos des crevettes de Naska! trop d'la balle!Elle : Ah ouais, pas mal! il doit avoir un super appareil...Moi : Ben justement, je pensais que peut être...Elle : C'est ça, c'est ça, même pas dans tes rêves!!Moi : Mais, Chérie...Elle : Non! point final!Trop fort JeanSeb tu me casse de rire !!! Sinon y'a ma méthode....tu achètes et tu expliques après Bon oK elle râle deux trois jours et après ça passe.ou bien tu revend ta femme et avec le fric tu achéte un super appareil....au besoin tu vend aussi les enfants pour avoir l'objectif de tes rêves @+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2012 Ça me donne des idées..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic5560 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Ben moi j'ai dis à ma femme qu'elle était si belle qu'i me fallait vraiment un super appareil pour l'immortaliser Pas certain qu'elle ait été dupe Mais bon, j'ai enfin le matos et c'est vraiment le pied de découvrir les possibilités de la macro, surtout qd les crevettes me regardent dans les yeux.Tout ça c'est ta faute Olivier, si si, c'est ta faute Tu m'as donné l'envie, toi et d'autres sur ce forum, avec vos photos superbes...Mais faut être modeste et je sais qu'il me faudra beaucoup de temps pour arriver à un résultat présentable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 2 shoot macro pour le plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2012 !!!!!!!La 2 eme me laisse juste....sans voix !bravo pour ces superbes clichés !!stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini601 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 salutterrible tes photos mon pouletA+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 merci et content si ca vous plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 bravo olivier...ça pique les yeux!c'est quoi la prochaine étape,un gros plan sur un seul oeuf? @+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 wouahhhhhhhhhhhhhhh!superbe!se serait top une macro sur quelques oeufs,voir l'évolution petit a petit!sur ta dernière photo les oeufs avaient combien de semaines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril69150 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 On m'a offert le guide complet des crevettes d'aquarium à Noel avec les photos de Chris Lukhaup et franchement tu es largement au niveau!!!!!!!! Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 j'aimerais pousser plus loin la macro si possible en effetmais va falloir déjà améliorer la qualité photo avant de vouloir pousserpour l'age des oeufs sur la photo, aucune idée, j'ai pris une crevette au pif dans un bac et commec'est dans un 100L a TWB + femelles F1 j'ai plusieurs grainées et je ne saurais pas te direMerci cyril, mais j'estime pas avoir le niveau de chris, pour le bouquin, il est très bienje le possède aussi je l'avais pré-réservée en janvier derniertu ne sera pas déçu, il est vraiment bienPour des macro évolutives, l'idée m'a déjà été soumise et je la trouve intéressanteFaudrait que je prenne le temps un jour d'isoler un couple et de faire un shoot tout les 7 jours au niveau des oeufs pour bien faireje testerais un jour, c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj33 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Géniales tes photos. On voit les crevettes différemment avec des détails que je n'imaginais pas (et c'est pas faute de passer des heures devant les bacs...).Surtout la dernière avec les oeufs...Félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites