Invité Posté(e) le 14 juillet 2012 bonjourj ai essayer de modifier mon arriver d air en faisant un circuit fermer avec du tuyau souple haute pressionrésultat 2 exhausteur marche a pleine puissance les autre rienpourquoi ce résultattrop de longueur de tuyau?ou compresseur pas assez puissant (2100L/h)?dois-je re tenter avec du tuyau électricité 16mm?avez vous se genre d'installation?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2012 oui mais les robinet ete ouvert tous pareil et dans certain exhausteur rien ne sortai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrus1 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Salut dim!Par expérience j'ai observé que l'air sortait en plus gros débit par les longueurs de tube les plus courtes pour alimenter les filtres!Donc pour y remédier un peu j'ai essayé de couper des longueurs égales.Espérant que ce petit retour puisse t'avancer un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2012 merci je pense aussi que trop long de tuyau réduit le débitpour le moment je tourne ainsi tous mes tuyau a air sont relié au compresseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2012 dimi53 a écrit:oui mais les robinet ete ouvert tous pareil et dans certain exhausteur rien ne sortaiJustement ce que veux dire beebee, je pense, c'est pour le premier tu le ferme un peu plus pour laisser du débit au suivant. Et ainsi desuite. (pour un circuit en série)Plus le tuyau est court plus tu fermes le robinet de réglage de débit. (pour un circuit en parallèle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2012 oui j avoue j ai même pas essayer mais le tuyau souple n'est pas top je trouve il faut mieux que je re essaye avec du tuyau rigidepour les robinet faut il mieux un robinet par exhausteur ou puis-je les mettre sur un robinet 4 sortie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2012 Un par exhausteur je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrus1 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Et si tu n'as pas acheté encore tous tes robinets, passe les tous en métal, y a de la fuite sur ceux en plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2012 voila j ai fait un plan du montagecela va t-il aller n'a t-il pas trop long de tuyau?vous me conseiller quel diamètre de tuyau?et avec ce système le débit des exhausteur va t-il vraiment augmenter?j ai trouver des robinet métal mais c'est pas donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2012 personne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2012 Regarde plus haut il y a la réponse Achète des robinet pour chaque exhausteur et règle le débit en fonction de la longueur ou du débit. Plus c'est long plus c'est bon Non je m'egare. Plus c'est long plus tu ferme jusqu'à avoir un débit égal partout. Bon bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2012 oui je saitmais en diamètre de tuyau je prend du combien?car j ai lu qu'il fallait pas trop gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2012 Du tuyau d'air normal... C'est sur que pour garder la pression c'est mieux d'avoir du tuyau fin donc celui fait pour l'air d'aquariophile ira très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2012 Pour ce qui est de mon schéma dois-je mettre des anti retour ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierrya07 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 En principe, dans ton cas, il faut réaliser une ligne approvisionnement en boucle dans un gros diamètre.30 mm serait bien.Et de cette ligne, tu repiques des sorties en tuyaux fin pour tes bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2012 J ai pris un tube de 16 mm de diamètre Mon schéma n'est pas bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierrya07 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Si, c'est ok.Seulement je trouve ton diamètre un peu petit.Puisque tu l'as, fait l'essai.Ca peux peut-être fonctionner car ta ligne n'est pas bien longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TURGAN 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 salutjuste une petite remarque qui peut servir :parfois, les filtres à exhausteurs à mousses ne donnent aucun débit d'air ou un trés faible débit parce que le trou d'admision d'air en bas de la colonne d'exhaure (arrivée de l'air à la base du tube rigide - souvent téléscopique) est plus ou moins bouché.ij'ai pu constater 3 raisons à ce bouchage:- de la saloperie s'y est coincée --> nettoyer- l'ébarbage après moulage a été mal fait --> racler au cuter et parfaire le trou, sans trop l'agrandir- le plus souvent, la colone d'exhaure est trop enfoncée en bas et bouche un peu le trou --> la remonter un peuvoilà, ça servira à certains, si c'e n'est pas utile ici..sinon, je rejoins ce qui est dit ça et là; compte tenu des fortes irrégularités de diamètres sur les tubes souples plus ou moins courbés ou applatis , et des fortes pertes de charge que ça entraine, il faut absolument un robinet par exhausteur pour équilibrer les débits.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2012 Avec un tube de 16 la pression sera plus forte que dans un 32 non?Oui j ai remarquer le problème d un exhausteur qui avait un très mauvais débitJe lai changer le débit avait doubler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierrya07 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 dimi53 a écrit:Avec un tube de 16 la pression sera plus forte que dans un 32 non?Oui j ai remarquer le problème d un exhausteur qui avait un très mauvais débitJe lai changer le débit avait doublerC'est pas la pression que tu recherche.C'est le débit.Et plus le diamètre est important, plus tu auras de débit.Donc, les exhausteurs seront mieux alimentés.La pression, c'est dans le cas ou tu aurais besoin de gonflé un ballon par exemple.Avec beaucoup de pression à l'exhausteur, tu vas soulever ton eau hors du bac dans l'absolu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2012 A okJe vais essayer avec le 16 si sa marche pas je changerai de diamètre et je passerai en 32Ou peu être passer en 32 des maintenant.qu'en pense tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierrya07 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 dimi53 a écrit:A okJe vais essayer avec le 16 si sa marche pas je changerai de diamètre et je passerai en 32Ou peu être passer en 32 des maintenant.qu'en pense tu?C'est à toi de voir.Pourquoi ne pas essayer ? C'est toujours intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2012 Oui je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2012 Chez moi mon circuit est en 16 et aucuns problemes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2012 Ton compresseur fait combien de l/h ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2012 C'est un compresseur a piston de 2700 l/h et pas de problemes. Je pense meme passer a un de plus gros!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2012 Le mien ne fait que 2100l/hJ espère qu'il il sera assez puissant pour alimenter toute la boucle correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2012 SalutJe voulais savoirLes robinet que l'on fixe a la boucle ont les enfonces juste dans les trous ou on doit rajouter du joint ou une colle spéciale pour les fixer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierrya07 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Il te faut faire une connexion sinon ce ne sera pas étanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2012 Quel genre de colle ou joint utiliser vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2012 Je me suis peu être mal exprimerJ ai percer mon tube pvc pour y introduire un robinetEnsuite mon robinet est bien fixé au tube pvc mais faut il rajouter du joint ou de la colle au niveau du robinet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2012 voila j ai fini l installation tous marche a merveille un peu plus de débit quand memepar compte mettriez vous des anti-retour ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrus1 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Tant que ton compresseur est au dessus du niveau d'eau de l'aquarium le plus haut pas besoin!Tu as collé avec quoi finalement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2012 j ai rien collé car j ai déjà eu du mal a enfoncer les robinetdonc ensuite j ai bien enfoncer les robinet au max et sa fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites