Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fangel1

Crevettes => Passade d'un bac de 250 à 360 de conductivité

Messages recommandés

Bonjour,

j'envisage de mettre des Snow dans un bac, pour y prendre les femelles une fois adulte pour les donner à mes TWB

la question est :

le vendeur les maintient dans une eau à 250 de conductivité

mon bac est à 360 de conductivité et est déjà peuplé

y a t-il des risques de pertes lié à la différence de conductivité ?

ça reviendrait depasser à un GH de 3.5 à 5 (base 1GH = 70 de conductivité)

Acclimatation longue du fait de la différence de paramètres mais sinon ?

merci d'avance pour vos réponses

Gwen

Bonsoir,
Je pense que c'est possible mais il faut y aller molo.
Il faudra faire monter le GH progressivement et à long terme

Mon bac est celui à GH 5, à part une acclimatation très lente sur une durée de 6 heures, je ne vois pas ce que je peux faire de mieux à par prier....

pas sûr 1GH = 30 de conduc

Mon bac à TWB et F1 est aussi à 350 de conduc, à 1GH = 30 conduc, ça ferait 11 de GH, je pense un poil trop haut pour la bonne survie des crevettes et des juv qui poussent surper bien dans mon bac (que ce soit F1 ou TWB) ^^

tout mes bac à crevette sont à para équivalent et tout marche super bien,

entre les test en goutte JBL et le conduc (bac crevette ou communautaire (eau du robinet)), je suis arrivé à conclure 1 GH= 70 de conduc

NO2 = NO3 = indécellable
tanin : non isible à l'oeil nue (racine asia + feuilles cattapa toutes décomposées (vas falloir que j'en rajoute)
eau osmosé (valeur : inf à 15 avec mon conductivimetre) + sel preis
sol Ebigold

avec un ami on avait fait le test de son eau avec son appareil (hanna) et mes test en goutte, pareil, rapport 1/70 ^^

même si j'ai faux, ça marche très bien chez moi.

je testerai l'eau de mon vendeur, il habite ma région ^^

Gwen

Invité
j'ai ramené de la bourse du limbers ( premier dimanche de juillet ) des CRS . arrivé a la maison je plonge le conductivimétre dans l'eau et ho surprise plus de 800 avec les goutes GH de 11 KH de 4 . goute a goute d'un peu plus de 2 heures et elles sont encore la ( enfin j'éspére je suis en vacances depuis 2 semaines ) mais celui qui s'en occupe n'a pas vu de perte dans les bac . une des femelles m'a mémé laché des jeunes 2 jours avant que je ne parte . donc avec une aclim trés lente ça ne pose pas de probléme . avec de paramétres comme ceux la je suppose que le vendeur a rempoté avrc de l'eau du robinets , pour ceux qui vont a cette bourse c'est l'allemand qui vends ses crevettes en bouteilles avec gros bouchon orange ( deja la l'année derniere et l'année d'avant avec les méme bouteilles )

• Créer...