SbiM1 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Salut à tous,J'envisage de réaménager 2-3 bacs en utilisant des aku stones.J'aurais besoins qu'on me confirme que ces dernières ne sont pas calcaires et n'influes pas sur les paramètres.Quelqu'un les a testés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2012 Salut !Pas testé encore cette pierre bien sympa d ailleurs ( les lignes de cassures surtout ) ....Par contre TOUT les retours que j ai pu avoir ou lire à son sujet sont unanimes : pas calcaire et n influe pas visiblement sur les para de l eau ....À bientôtStef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 oh j'avais pas vu ton post David .. Désolé poto J'ai un bac avec des Aku stone, et je te confirme elles ne sont absolument pas calcaire.. Les para ne bougent absolument pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Joris33 a écrit:oh j'avais pas vu ton post David .. Ah bah bravo... t'arrive après la guerre en plus...Allez hop un petit coup de rose pour Jojoça t'apprendra !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Maiiiis c'est pas ma faute ...ohhh nooon pas du rooose... il était trop beau mon bleu !!!!! .....J'en ai marre du rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg78520 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Je vais tester aussi dans pas longtemps.Le rose te va bien ma grande ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Ca te fait rire toi .. Je vais te botter les fesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 bon david si joris est arrivé après la guerre ça veut dire que tu as mis tes bacs en eau alors on aimerait bien voir le résultat... soit une photo soit je passe boire l'apéro ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Damien a bien raison !! Tu n'as pas honte de nous parler d'aku stone sans nous montrer le résultat ??? Et je suis toujours en rose grrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 heritaj8 a écrit:bon david si joris est arrivé après la guerre ça veut dire que tu as mis tes bacs en eau alors on aimerait bien voir le résultat... Normalement j'en met un en eau cette semaine et un autre la semaine prochaine, il me reste juste une petite couche d'enduit a passer sur le meuble...heritaj8 a écrit:soit une photo soit je passe boire l'apéro ...Devine ce que je préfere...Joris33 a écrit:Damien a bien raison !! Tu n'as pas honte de nous parler d'aku stone sans nous montrer le résultat ??? J'ai honte de rien moi M'sieur et puis je vais attendre que Damien passe boire l'apéro pour faire les photos comme ça si y'a pas de photos c'est sa fauteJoris33 a écrit:Et je suis toujours en rose grrrJe profite un peu et après je te passe en prune... c'est jolie aussi prune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacificator76 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Joris33 a écrit:Damien a bien raison !! Tu n'as pas honte de nous parler d'aku stone sans nous montrer le résultat ??? Et je suis toujours en rose grrrMon pauvre Jojo, ils t'ont pas loupé encore Maxime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Tu as vu Maxime même ici je suis martyrisé lol .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 1 août 2012 SbiM a écrit:heritaj8 a écrit:bon david si joris est arrivé après la guerre ça veut dire que tu as mis tes bacs en eau alors on aimerait bien voir le résultat... Normalement j'en met un en eau cette semaine et un autre la semaine prochaine, il me reste juste une petite couche d'enduit a passer sur le meuble...heritaj8 a écrit:soit une photo soit je passe boire l'apéro ...Devine ce que je préfere...Joris33 a écrit:Damien a bien raison !! Tu n'as pas honte de nous parler d'aku stone sans nous montrer le résultat ??? J'ai honte de rien moi M'sieur et puis je vais attendre que Damien passe boire l'apéro pour faire les photos comme ça si y'a pas de photos c'est sa fauteJoris33 a écrit:Et je suis toujours en rose grrrJe profite un peu et après je te passe en prune... c'est jolie aussi prune...Bon ben faudra que je vois ca de mes propres yeux alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebstyle9z 0 Posté(e) le 6 avril 2013 bonjour, petite question,ces pierres ne sont pas calcaires et n'influent pas les parametres, ok, c'est deja un bon point,mais je voudrais savoir si elles on un quelconque effet tampon sur le ph? je veus dire par la que, avec des pierres comme ca, est-ce que je vais pouvoir descendre a un ph de 4.5 - 5 sans qu'elles me tamponne le ph a 6 ou 6.5 ou 7??? je voudrais savoir car je voudrais en mettre dans un bac a apisto qui demandent des parametres extremes genre 4- 4.5 de ph (je compte refaire ce bac qui jusqu'ici est stable a ph 4.5) ?merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Hum si tu veux des para aussi extrême, je ne te les conseille quand même pas. Quand je dis qu'elles ne sont pas calcaires c'est qu'elles ne vont pas influencer significativement tes paras, contrairement à des seiryu stones. On peut les utiliser avec nos twb.Pour tes apistos, je te conseille plutôt de partir sur les ohkos stones qui n'auront aucun effet sur ton ph, et tu pourras le descendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebstyle9z 0 Posté(e) le 7 avril 2013 merci joris pour cette reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpla771 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Ces pierres sont magnifiques mais se font de plus en plus rares.Pour l'instant je n'en ai trouvé que sur floraquatic mais toutes les tailles ne sont plus disponibles. J'en avais pris 2-3 pour un nano (j'aime beaucoup le rendu de ces pierres), mais là pour mon nouvel aquarium c'est la misère.Si quelqu'un sait où on peut en acheter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites