Invité Posté(e) le 22 juillet 2012 Voila dans un de mes bacs j'ai pas mal de petites bestioles de 1 a 3 mm de grosseur avec 2 antennes. C'est comme transparent quand on grossis mais a l'oeil nu c'est comme vert bleu. Sa vole partout et viens sur la nourriture.Connaissez vous cela? Commebt puis je m'en debarrasser?J'ai essayé de prendre des photos MERCI POUR VOTRE AIDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Pour moi c'est des ostracodes, donc tu n'a pas lieu de t'inquiéter, c'est signe d'une bonne qualité de l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2012 Exact ! Selon moi aussi, c est une des 7000 espèces d ostracode existante C est de la "macrofaune" qu il est normal d avoir dans un bac équilibré . En nombre raisonnable bien sur .Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2012 Merci pour vos reponse. Mais je trouve qu'il y en a de plus en plus. Je fais rien cela ne vas pas nuir a mes crevettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 non pas de soucis cependant tu peux y mettre un poisson type micro-fish et il va se régaler; juste histoire de baisser la pop de tes ostracodes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2012 quand tu dis poisson micri-fish tu parles style wengei; car j'avais essayé en mettant un ou deux petits mais pas vu de differences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 oui pour le micro-poisson mais cette espèce que tu cite ne vit-elle pas plus dans une eau à PH 7 / 8 ? enfin bref de toute façon oui c'est bien de ce genre de petit poissons, si tu as surpopulation d'ostracodes ils ont bien du en manger quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2012 Sinon comment sont arrivés se type d'espece. A mon gout il y en a beaucoup trop, il n'y a aucunes façon de s"en debarrasser? Je pense que le wengei est assez robuste pour suporter ses parametres mais le soucis est ce que lui ne vas pas s'attaquer aux crevettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 l'ostracode fait partie de la microfaune si tu n'en voit plus c'est que ton bac est "mort" ...Cette micro-faune est vitale à n'importe quel vivant et tes poissons en mangent Pour le wingei si tu le laisse quelques heures dans ton bac il aura déjà fait une bonne razia sur les ostracodes , cependant ne vaut mieux pas les laisser avec les juvs de crevettes trop longtemps car il pourrai y avoir prédation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 cach44 a écrit:cependant ne vaut mieux pas les laisser avec les juvs de crevettes trop longtemps car il pourrai y avoir prédation oui je ne sais pas si le wingei est le meilleur choix! J'en avais avec des red cherry, les femelles surtout s'attaquaient à tout ce qui bougeait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain83330 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 je confirme ces petite bébètes ne sont pas menassante!cela ne sert à rien de les enlever.si mes souvenir sont bon elles restent en bas du bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites