Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aleshanee

Sortir de la Panda blue

Messages recommandés

Bonjour,

Avant de me lancer dans quelques acquisitions de twb, selon votre expérience, quels croisements peuvent favoriser la naissance de panda blue ?

A priori, j'ai tendance à penser que kk x bb serait un bon début... Qu en pensez vous ?

Merci pour votre aide et vos retours d'experience.

Pour moi mon mâle KK et ma femelle BB mon données une panda mosura bleu!!!

Merci Cawa pour ce retour :-)
Mes derniers bacs fraichement montés sont en rodage et j attends octobre pour faire une série d'acquisition (sakura, tiger blue, twb).
Et pour les twb, j aimerai dans le moyen terme, me creer un bac de "noir & bleu" (panda blue, blue bolt et snow f1) et un bac de "noir & rouge" (king kong, red ruby").

Selon les naissances que j aurais de mes f1 actuellement grainées dont 1 a laché hier (et selon les survies parmi les petits juv twb), je verais le type de twb je dois acheter.

asmodol a écrit:
Pour moi mon mâle KK et ma femelle BB mon données une panda mosura bleu!!!

Top ! Ca, j adorerai !

Je pense que je vais donc m orienter sur des croisements kk x bb d un coté et panda x bb en parallèle.
L ideal serait donc d avoir un bac constitué d un male bb avec des femelles kk et femelles panda.

Tout ça va prendre un peu de temps, mais au moins, je sais quelle direction prendre maintenant.
Merci :-)

Chez moi j'ai fais twbm F1 x BB femelle, j'ai eu panda bleu et kk bleu..

Et j'ai fais panda x bb femelle, mais entre temps j'ai perdu ma bb qui été grainée .. j'ai mis les oeufs en couveuse donc j'attend le résultat ça fait déjà 3 semaine, d'ici 1 ou 2 jours j'aurai les naissances je te dirais ce qu'il en est, mais pour l'instant je n'ai que des oeufs bleus Very Happy

Sur les 6 oeufs, 5 de sauver

3 panda blue (apparemment vu le bleu très présent et le croisement réalisé) et 2 bb, l'autre est morte, ça devait être la première à être né et je l'ai vu trop tard, elle s'est fatiguée dans le courant Sad ..

Tant pis c'est quand même une belle réussite Smile

ouaip, c'est quand même pas mal la methode pyrex!!

en tout cas ravi pour toi Joris.

Oui c'est une très bonne méthode, ça fait 3 fois que ça marche chez moi...

Invité
beebee a écrit:
Pour te répondre franchement, pour obtenir une panda bleu, il y a pas de croisements bien définis, même si forcément le panda ou KK X Blue bolt fonctionne et c'est logique, aujourd'hui tu pourra sortir de tout et n'importe quoi avec les TWBM/TWB X TWB/TWBM

Par exemple tu as un joli mal KK qui vient d'un éleveur possédant KK/Panda/Panda bleu/RR/Hulk/RR no entry/Panda haut grade etcetc, et que ton petit mal kk est issue d'une ligné, avec parents, grands parents/Arrière/Arrière arrière grand parents etc etc, ton petit mal pourra te ressortir toutes les TWB qui auront été croisé dans la ligné de ces parents, grands parents etc etc...
Donc ton petit mal kk pourra te sortir une Panda bleu en fécondant une femelle cbs/crs...

+1
par contre ya un truc faut pas oublier que la panda blue peut devenir panda normal deja obsérver sur 2 panda que j ai Exclamation

• Créer...