Romain48 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Bonjour à tous, mon bac étant en eau depuis 3 semaines, je commence sérieusement à regarder les sites pour commander des crevettes, je pense le faire d'ici 1 à 2 semaines, quand j'aurais finis mes test d'eau et que les paramètres seront bons.Je voulais avoir des retours de ces 2 sites si quelqu'un à déjà commandé sur l'un d'eux ? Particulièrement de la CBS ou CRS, je compte commencé par sa.Sinon il y à aussi la possibilité d'acheter à des membres du forum, je sais pas encore...Merci à tous ! Ps : le nom de domaine du forum à changé, ou c'est juste chez moi ? ( passé de .net à forumgratuit.org ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Salut,Passe par un particulier surtout pour des CBS et/ou CRS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Les deux sites sont très sérieux donc aucuns soucis.Mais passes par un particulier comme dit David.. Tu auras la même qualité pour 2 fois moins cher Tu postes une annonce ici, ou tu regardes dans les annonces s'il y a quelqu'un qui vend des CRS/CBS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 Je n'ai pas commandé sur Malanyika mais j'ai déjà fait 2 commandes chez skaï , à part une fois oû j'ai commandé une snow qui n'était pas très blanche , je n'ai eu que de la qualité. Il a même proposé de joindre une snow de remplacement à ma prochaine commande.Donc vendeur sérieux !Mais comme le dit Sbim , passe par un particulier , au final ça te reviendra moins cher. Surtout que si tu débutes , tu risques de faire des erreurs comme on en a tous fait , et de pleurer quand tu verras ta 1ere crevette morte les pattes en l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 +1Ba voila tout est dit je pense Alors bon achat à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain48 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Merci pour les réponses, je vais suivre vos conseils alors J'ai fais des test ce matin KH : 5GH : 5pH : 6.5 je crois, mais j'ai une couleur jaune qui n'ai pas vraiment sur les fiches...No2 : 0.1Fer : 0Je vais faire un changement d'eau dans la semaine, demain si j'ai le temps et puis je laisse coulé 1 semaine puis retest et achat si tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 il faudrait que tu arrive a kh:0. tu as quoi comme sol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain48 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Ebi gold SS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Bah pourtant il tamponne l'eau .. faudra que tu reprennes ton KH un peu plus tard pour voir où il en est.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 c est vraiment pas normal que tu arrive a kh:5 sur ebi gold ss.!il doit y avoir un truc...surtout au bout de 3 semaines.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain48 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 C'est ce que je pense aussi que c'est pas normal... Pour le test par contre je vois pas le bleu au début, sa passe direct vers le orange. Il faut que je retest en mettant 2fois plus d'eau...J'utilise de l'eau en bouteille Roucous en plus, j'avais juste ajouté 3l d'eau du robinet au début. Il faut que je fasse le changement d'eau, je verrais bien après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 si tu vois pas le bleue et que c est direct orange alors kh:0/1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain48 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Ok sa me rassure un peu, mais j'arrive pas à savoir qu'elle est la bonne couleur à avoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 si je me rappelle bien tu dois avoir la couleur du liquide du flacon, donc orange si mes souvenirs sont justes.ca doit passer du bleue au orange.si tu ne voit pas de bleue c est que ton kh:0/1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 ca m étonnai aussi que tu es un kh:5 au bout de 3 semaines sur ebi gold ss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain48 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 C'est les test en goutte JBL. Les seuls fois où je vois le bleu, c'est quand je lave le tube et que je laisse couler l'eau du robinet dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirosaki 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Moi aussi j'ai eu le doute la première foismais c'est que tu as bien un KH 0 surtout avec la roucous (ce que j utilise aussi )tte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain48 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Cool alors Merci des conseils ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 oui quand tu mets le liquide du test KH dans ton eau de bac la couleur ne change presque pas vire légèrement au jaune ... tu as KH:O/1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 go skaii il a une bonne réputation mai pas l autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 je suis pour skaii aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain48 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Ok je serais si je dois faire un jour des commandes sur le net Pour le test pH, j'ai que le JBL 3-10, mais la couleur que j'obtiens est "jaune pisse" ce qui je pense est entre le vert du 6 et le orange du 6.5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 oui , c est ok en ph.toute facon l ebi gold tamponne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacificator76 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Bonjour,Pour un achat à un proffessionnel, je te dis sans hésitation: "Skaii"Maintenent pour un particulier, il faut que tu surveille les annonces du fofo. Maxime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 L'ebi tamponne le ph un poil en dessous de 6, le kh à 0 et le gh à 5.C'est ainsi dans mon bac, avec eau osmosée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutank1 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 je suis pour skaii aussi 9 f1 et 6 taiwan bee et RAS toutes les femelles son grainé.Aucune perte à ce jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites