Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

fancy bee ?

Messages recommandés

Invité
coucou ,petite question car je me demande ce que c'est que cette nouvelle dénomination ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
twb mix aillant le gêne twb pinto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout ;-)

Il s agit d une nouvelle variété. D après Bastien il existerait deux souches, une obtenue à partir des cbs/crs et une autre obtenue avec des tibee. Les deux se ressemblant fortement.

A partir des fancy bee on aurait sortit les pinto en les reproduisant avec des taiwan bee.

Voici à quoi ressemble les fancy bee:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy tu pars en vacances , arrête de te faire du mal avec ses splendides crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psychonemo a écrit:
coucou ,petite question car je me demande ce que c'est que cette nouvelle dénomination ? ^^


une n-ième dénomination pour un croisement non maîtrisé mélangeant tiger, twb, bee, et peut etre même autre chose.
Ce qui est bien avec les croisement tigerxtwbxbee c'est qu'en faisant n'importe quoi on sort encore des nouveaux trucs qui vont permettre de sortir un nouveau nom, ce qui va permettre à celui qui les a sorti de se faire de couilles en or.

Comme avec la pinto. Que je trouve, personnellement, moches.
Comme les fancy bee. Que je trouve, personnellement, ultra moches.
Comme les Incredible Hulk. Que je trouve, personnellement, très jolies.

Derrière les mecs intéressé par les croisements rament pour essayer de trouver la recette, ce qui laisse deux bonnes années d'avance au "créateur" qui fait fructifier son jus.

C'était mon 2ème coup de gueule du jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beebee, tu le prends pour toi, tu n'aurais pas du, cela ne t'était pas adressé Wink
mais aux éleveurs, allemands entre autres, qui eux n’hésitent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien d'accord avec toi Beebee. Le mieux pour notre passion serait de réussir à créer nos propres souches françaises, et de les diffuser entre nous à prix "raisonnables".

Je profite du sujet pour poser une question dénomination (peut-être conne pour certains...), en parcourant le forum l'autre jour, je suis tombé sur un sujet dans lequel vous parliez de :
-Taïwan bee
-Tibee
-Fancy bee
-Pinto

Taiwan bee (Red ruby, Red wine, Blue bolt, panda, king kong), je connais (j'ai 3RW et 2 RR + quelques TWBM F1). Mais quelle est la différence entre une "Taïwan bee" (qui pour moi =TB) et une "Tibee"? La Tibee est un croisement entre CRS/CBS x Tiger? Alors que la Taïwan bee est une sélection ultra poussé d'une mutation chez des CRS/CBS? C'est ça?
Et la Red bolt par exemple ou tes Hulk Beebee, ce sont également des Taïwan bee? ou des Tibee?

Fancy bee, j'ai cru comprendre que c'était une CBS ou CRS basique, mais avec un motif inhabituel. Si j'ai bien compris, il n'y a pas de gêne Taïwan bee ni tiger dedans. C'est bien ça ou j'suis complètement à côté?

Pour la pinto, phénotypiquement je la visualise bien, mais génotypiquement ça correspond à quoi? De la Taïwan bee croisée avec de la Tiger?

Merci d'éclairer ma lanterne! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Beebee c'est un peu plus clair!

Et donc en gros, pour résumer :
[bee x tiger] ça donne au minimum des Tibee F1, et ça peut donner des fancybee-tiger qui sont en fait une forme particulière de Tibee
[(fancybee ou fancybee-tiger) x TWB] ça peut donner de la pinto
[Tibee x TWB] = ?? pinto aussi??

c'est a peu près ça?

Et sinon Beebee, tu dis
On retrouve une ligne noir, typique tibee sur la second alors que pas sur la mienne...


Je ne vois pas ce que tu veux dire sur ta photo, tu peux expliquer stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...