Invité Posté(e) le 2 août 2012 voilà , je vais testé un nouveau sol(pour moi, peu etre certain l utilise déjà), et je mettrai dans ce post les retours que j aurais au fil du temps( j avais pas vu qu il en été question dans un post précédent mais comme personne ne l essai , je me lance... http://www.miniaqua77.com/img/p/943-2630-large.jpgSol technique noir générique: Le sol technique noir aide à contrôler les paramètres de l'eau, il contribue à diminuer le KH et le PH souvent trop élevés pour la vie aquatiqueLe sol technique générique noir s'utilise seul, il est à la fois gravier décoratif et substrat nourricier pour les plantes. Le rendu noir intense fait ressortir les couleurs des habitants de l'aquarium et l’aspect rond des grains protègent les barbillons ou les soies sensibles des crevettes.Très résistant, les grains ne s’écrase pas se qui assure une durée de vie très longues du produitEconomique : il ne faut que 1Kg pour un aquarium de 12 litresle prix 7 kg pour 23 euros soit 3.20euro/kg http://www.miniaqua77.com/img/p/1048-2629-large.jpgma commande est passé depuis deja quelques jours ,je devrai le recevoir très bientôtje pourrai alors mettre une photo du rendu de ce sol ainsi que les paramètres obtenus et leur évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 2 août 2012 Cool Svenn ce post je vais suivre cela un peu. je ne connaissais pas ce sol en tout cas. tu nous ferra une tite photo pour voir le rendu?tu as prévu de bien suivre le ph, le gh, le kh et la conductivité dès la mise en eau?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2012 oui je compte mettre mon bac en eau d ici quelques jours.je vais prendre des photos pour le rendu du sol et suivre de près les para.je mettrai tous ça dans ce post.et comme c est un bac séparé en 2, je vais faire un coté ebigold et un coté avec ce sol ainsi je pourrai bien comparer.car si ça le fait , il est vraiment pas très cher et il a l air d avoir un bon aspect esthétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2012 bon voilà , la poste a fait fort , j ai deja recu mon sol avec mon l ebigold en plus.et bien je suis plus que bien surpris pour le debut.les grain font le double de l ebi gold et sont vraiment mais vraiment NOIR.des que mes piles seront chargées , je place des photos.tantot mise en eau et je vais surveiller les parametres jusqu a ce que ca soit stabilisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2012 comme promis , quelques photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 4 août 2012 l'aspect est sympa,par contre c'est quoi le ration kilo-litre car l'ebi est vendu en litre et celui la en kilo donc faudrait voir ce que ça donne niveau prix si il est vraiment moins cher ou pas... @+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2012 wé il a un bon rendu , pour les para je controle ca et je posterai a la suite.pour le nombre de litre / kilo ; je vais voir si je peux empreinté le doseur de madame... c est pas gagné.sinon il préconise 1 kg /12litres d eau et l ebi 4 litre pour 35 litresvu le poid je pense pas qu il y est une grosse différence..j ai parlé avec le gars de mini aqua car j essai toujours de gratter des reducs. et il m as dis qu il n y avais pas d arrangement avec le fofo. mais qu il était ouvert au partenariat si le webmaster voyait ca avec lui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 4 août 2012 cool les grains en effet...pense bien à prendre les paramètres à la mise en eau stp sinon tu peux faire une photo des 2 sacs côte à côte côte?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2012 oui j ai pris les para avant mise en eau.mise en eau a l eau du robinet comme dans le post pour préparer un bac, j ai une eau super calcaire ici; on va voir si ca tamponne dure..je vais faire une photo des deux pour comparer car dans le sacs d ebi ont voit rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2012 voila ; a gauche l ebigold ss et à droite le sol tech générique:et surprise a la mise en eau... l eau reste cristalline: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2012 Très intéressent, je suis pour que ce sol puisse accueillir des TWB.Si tu as d'autres infos, marque, site ou tu l'as commandé, je suis prenneur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2012 je l ai commandé chez mini aqua 77.il s appelle "sol technique générique".photo du sac en premier message du post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2012 Ca c'est cool comme test! Tu penses cycler combien de temps avant introduction des premiers habitants?Je vais suivre ça... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2012 je vais faire un cycle d au moins 6 semaines, je pense .avec un changement d eau au bout de 4.si il est bien niveau para j espère y mettre une population de f1.pour l instant niveau para ca se stabilise.j ai fait plusieurs essais :1 bac avec se sol et eau du robinet 1 bac avec ce sol et eau osmosée + sel preis 1 bac avec ebi gold ss et eau osmosée + sel preis je ferai un récapitulatif d ici une semaine.( ca fera 3 semaines après la mise en eau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2012 Et ben! Ca bosse dur! Pour l'eau robinet-eau osmosée bonne idée, ça va éclaircir le sujet. Moi même j'étais un peu dubitative au premier bac lorsqu'il a fallu remplir! J'ai opté pour l'eau osmosée et pour les suivant aussi après ça dépend aussi de l'eau de conduite de sa ville.... la mienne est vraiment pas top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2012 moi mon eau du robinet est horrible:on peut pas en boire et les parametres sont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scrumhalf 0 Posté(e) le 14 août 2012 Je vais suivre ton post avec attention svenn car je trouve le rendu vraiment très beau. J'aime énormément le noir de ce substrat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleshanee 0 Posté(e) le 14 août 2012 Cool ça !Vivement le résultats des paramètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f_sanderianum 0 Posté(e) le 15 août 2012 la granulométrie du sol générique a l'air supérieure ? Ou est-ce un effet d'optique lié à la photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2012 oui la granulometrie est bien plus grosse.environ 3 fois plus que le ebi gold ss. les grains vont de 2 a 4 mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2012 bon voilà le résultat des courses ,je pense qu il ne sert a rien d attendre plus longtemps.tout d abord mon petit bacs essai avec eau du robinet( attention les para piquent les yeux); a////1heure////////12heures///////2jours///////////15jours ph: 7.6 ////////// 7.6///////////// 7.00 /////////// 6.8gh: 18/////////////18///////////// 15 //////////////13kh: 11 ////////////11////////////// 9/////////////////6 cond: 610µs ///////608µs ///////// 583µs //////// pas mesurédonc en fait ca tamponne deja pas mal, mais j allai pas attendre 1 an que les para soient bon, alors j avais mis en place en meme temps un autre bac avec eau osmosée reminéralisée a 230 µs(environ):a///1heure////////2heures///////12heures/////2jours////////15joursph: 5.7 /////////////5.5 ////////////5.5//////// 5.6///////// 5.5gh: 6 /////////////// 6////////////// 6/////////// 6 ///////////6kh:0/1//////////////0/1////////// 0/1///////0/1//////////////0/1cond:237 //////////240///////////235/////// 254///////////260 donc pour moi c est tres positif , j obtiens meme un ph plus faible qu avec un bac monté avec ebigold ss en meme temps; les parametres sont archi stables et plus que potables , juste la conduct qui a augmenté un peu surement car j ai rajouter des feuilles de cattapa et quelques fruit d aulnes. sinon le rendu est toujours aussi top.bref je suis donc en recherche de f1 pour mettre dans ce bacs d ici un bon mois ; je posterai a la suite l évolution du bac.mais pour moi c est un sol vraiment approprié au twbm et twb(pour l instant)...à suivre...voilou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scrumhalf 0 Posté(e) le 17 août 2012 Très intéressant ces résultats. Merci Sven! Je pense que je vais me laisser convaincre pour refaire mon troisième bac car chez miniaqua ils n'ont plus d'ebi gold ss en ce moment. De plus, j'aime beaucoup le rendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 17 août 2012 Le produit semble intéressant, en effet.As-tu un test de nitrates, pour vérifier si ce sol relargue des NO3 en début d'utilisation, comme il arrive pour d'autres marques de sols techniques ?Merci pour tous ces tests Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2012 oui j adore le rendu: on dirai des bonbons haribo(dragibus ) en plus petit sinon j ai un test no2 si tu veux je peux en faire un?mais je suis en plein cycleje pense pas qu il relargue en nitrate vu qu il n est pas destiné pour les plantes comme certain sols...et je pense pas qu il mettent un produit nocif aux crevettes dans un sol qui leur est destiné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 20 août 2012 NO2 ce sont les nitrites, pour les nitrates il faut le test NO3.Certains sols tels l'ADA New Amazonia relâchent des nitrates pendant quelques semaines, donc ce genre de tests peut être utile pour se faire une idée d'un sol par rapport à un autre. Mais pas de soucis, c'était juste pour savoir si tu avais ce genre de tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2012 non je n ai plus ce test mais il faudrait que j investisse, c est vrai.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2012 Svenn, tes tests m'ont convaincu... Peux tu me dire combien de litrage tu fais avec un sac? Ca dois différer de l'EE car pas même granulométrie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2012 bein je l ai acheter au kilo, il faut 1kg/12 litres d eau.( si il t en faut pas mal autant prendre le sac de 7 kg).il le vends soit au kilo soit par sac de 7 kilos...sinon niveau granulométrie il est bien plus gros que l ebi gold , les grains font environ 3 a 4 mm. et niveau rendu, j adore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche621 0 Posté(e) le 20 août 2012 Vraiment sympa et pas chère ce sol,J' en avais déjà vu sur un autre fofo, mini asua en vend beaucoup et il disait que malheuresement pas trop de retour, mais les seuls retour qu' il avait était tous positif.donc je suis ton post avec une certaine attention et merci pour le partage,bonne continuation, cdlt biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2012 Svenn a écrit:bein je l ai acheter au kilo, il faut 1kg/12 litres d eau.( si il t en faut pas mal autant prendre le sac de 7 kg).il le vends soit au kilo soit par sac de 7 kilos...sinon niveau granulométrie il est bien plus gros que l ebi gold , les grains font environ 3 a 4 mm. et niveau rendu, j adore!!!Ok merci Svenn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaeton94 0 Posté(e) le 21 août 2012 Bonjour,Ce sol à l air vraiment bien mais même si les retours sont peu nombreux avez vous une idée de la durée de vie de ce type de sol même si je sais que cela dépend bcp de la nature de l'eau utilisée mais....De plus ce type de sol est il ré utilisable par comme les résines ?Phaeton94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2012 je ne connait pas la durée de vie de ce sol ( + ou - 1an), c est un peu pour ca que je fait les test...je ne pense pas qu on puisse le régénérer comme les résines.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniaqua77 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Bonjourc'est formidable le produit semble plaireje confirme les sols technique ne sont pas régénérable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2012 oui pour l instant , que des retours positifs a part....que la granulométrie est trop importante pour des plantes gazonnantes m a-t on dis.moi je suis pas un pro coté verdure.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2012 bon ca fait un mois de cyclage:ph6.2gh:6kh:0/1conduct:280µsca roule tous ca , encore un petit mois puis introduction des premieres habitantes(je sait pas encore quoi mettre...twb c est sur , mais lesquelles ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 déjas bien tes paras merci de ton essais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2012 merci Dams; j espere que l expérience va continuer comme ca , car j aime vraiment le rendu de ce sol.je vais mettre une photo du bac dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2012 il a l'air pas mal, j'attend les photos, merci svenn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Ce sol ressemble énormément au Fertisoil Dekoline Carat 8 de chez Aquatic Nature que j'utilise.Vu les résultats, cela est identique en pouvoir tampon.Du coup bonne nouvelle pour moi car mon sol n'est plus vendu.J'y maintient CRS CBS SNOW TWBM TWBMerci du test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2012 salutton sol relargue t-il des no3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2012 ok merci de ton retour j ai fait le test au bout d un mois et demi et pas de no3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2012 cela s'annonce plutot bien pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2012 oui ca s annonce bien!!! j ai hate de le voir avec ses habitantes maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2012 ouai un moment important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2012 salut Svenn, l aqua avec le substrat generique maintient toujours des crecre et comment ca se passe?Envie d essayer ce sol pour mes TWB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaeton94 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 je suis presque pret moi aussi a recevoir les premieres habitantes de ce bac... Alors Svenn ca donne quoi avec les TWB ?Phaeton94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniaqua77 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 j'ai hate de lire les retours d'éxpériences prochainement il sera disponible en marron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaeton94 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Julien,il sera en marron mais avec la meme granulometrie ou il y aura le choix de la taille ?Phaeotn94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniaqua77 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Normalement Même granulometrie il sera dispo en noir et marron et en plus je vais faire une petite promo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 miniaqua77 a écrit:Normalement Même granulometrie il sera dispo en noir et marron et en plus je vais faire une petite promo euh tu veux mon adresse pour envoyé 4l d'échantillon test ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites