Cart731 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Dams403 a écrit:euh tu veux mon adresse pour envoyé 4l d'échantillon test ok je sors ptdrrrr va y avoir des volontaires sur ce coup là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniaqua77 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2012 Je viens aux nouvelles toujours aussi convaincu par ce sol ? Si oui je passe commande pour mes snow, crs et cbs ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2012 un point important qui n'a pas étais cité:la porosité!!! es-ce un bon support pour la micro-faune? un point essentiel je trouve!Jordan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 pour ma part ADOPTEpar contre il est inévitable de laisser le bac se faire comme avec tout autre sol (en mélange avec un vieux sol gain de temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniaqua77 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Il donne de très bon résultat se sol il est maintenant dispo en marron et noir et conditionné en sac de 5 Kilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2012 Titof67 tu utilises donc ce sol à la place de l'akadama ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 tout à fait, utilisé soit à 100%, soit en mélange avec un vieux fertisoil, ou mélangé avec du quartz, selon le bacen tout cas pas d'aka chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaeton94 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Après que semaines de rodage et utilisation entre Ebi gold et le générique je trouve personnellement qu il y a moins de micro faune avec le générique, par contre pour les paramètres c est une bête de course... Tout est stabilisé en un rien de temps le pouvoir tampon et la capacité a abaisser le pH est énorme....Phaeton94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxsp 0 Posté(e) le 11 février 2013 salut a tous,J'utilise le générique noir depuis bientôt 5 mois dans un 60l avec une 10ène de K14 avec leur juv.C'est le bac qui tourne le plus niveau couleur des crecres, grainages, et les crecres qui bougent tous le temps..Comparer à celui de mes twb sous ebi, celui de mes bt0 sur shirakura..J'ai fais un bac de 20l avec du générique marron et je trouve que le ph est encore plus bas que le noiravec les même para.. ( après j'ai mis plus de cm de sol que le noir donc la différence est peut être la à voir.. )Au niveau de la micro faune exacte les grains sont gros et non poreux donc presque tout tombent au fond et a du mal a se fixer dessus..Je conseil donc de pas hésiter sur les mousses, céramiques ect pour augmenté cette dernière.bonne soiréemax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biduleT22 0 Posté(e) le 12 février 2013 Bonjour,simple question je voudrai savoir quelle était la durée de vie du sol générique par rapport à l'ebigold que j'utilise ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bankai1 0 Posté(e) le 12 février 2013 Je pense qu'il n'y a pas assez de recul pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaeton94 0 Posté(e) le 12 février 2013 Bonjour a tous,donc j'ai aussi deux bacs de 60 litres brutes mis en route dans les memes conditions un en ebigold l'autre en générique le noir, je trouve vraiment que la micro faune est moins presentent dans le generique ! l'ajout de support comme nouille, pot ou autre support semble evident. PAr contre le pouvoir tampon est tres important a voir sur la durée...Phaeton94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 14 avril 2013 des news de ceux qui testent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypancistrus11 0 Posté(e) le 14 avril 2013 + 1 avec pupuxeOù en est-on avec ces paramètres et éventuellement une idée de la durée de vie d'un tel sol?Merci pour l'essai et merci de fournir vos résultats pour se faire une idée dans la durée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniaqua77 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Bonjourje ne peut pas te répondre avec certitude je n'ai pas le recul suffisant, j'ai un bac avec rami et cory qui tourne avec du générique noire depuis un an, il fonctionne toujours très bien malgré des changement d'eau en urgence a l'eau du robinet...La couleur du sol n'est plus aussi intense qu'au départ mais pas de soucis a se jourJulien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof67 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Pour ma part je re-confirme la qualité de ce sol. Le temps passe et les bacs sont stable.Explosion dans les bacs des repro de mes souches de cantonensis (crs/cbs/snow/twbm/twb), le tout avec 100% robinet.Je maintient depuis peu une souche maison de sakura orange (début de sélection) sur ce sol, j'attend les premières repro d'ici 1 mois.En tout cas pour moi, mon choix est fait depuis de nombreuse année. D'abord avec le fertisoil dekoline de chez Aquatic Nature et maintenant avec le générique (plus simple à trouver). miniaqua77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2013 Bon, j ai donc monté mon bas essai en aout,soit 8 a 9 mois de recule.j y maintiens de la twbm et twb.pour ce qui est des para ,rien as dire, c est un bon sol tech.en plus, de part la duretée des grains du sol, je pense que celui-ci, si il est bien utilisé( eau osmo+sels) doit avoir une durée de vie assez longue.Les grains ne partent pas en poussiere, pas de "boue" produite comme avec de l akadama.Le sol est nickel, comme au premier jour.Par contre, le point négatif,perso , c est la micro-faune.Tres tres peu de petites bebetes, comparé à un autre bacs sur Ebi, la différence est enorme.j ai pourtant rajouté plein de supports (biocerapond , petits pots en terre cuite avec de la mousse dedans....)Les juvs qui grandissent dans ce bac, font la moitié en taille par rapport a d autres juvs néés en meme temps mais sur ebi....Voilà pour l instant mes retours sur ce sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxsp 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Salut salut,Petit retour sur mon 60l en générique qui tourne depuis plus de 6 mois avec de la k14Eau de source de montagne marque " carrefour " + sel preisLes para sont super stable depuis le cyclage y a rien a redire..mes problèmes sont la grosseur des grains du sol et du coup comme toute les personnes qui possèdent du générique le manque de micro-faune est bien la...et esse pour cela que quand j'ai une grainée en 1/2 semaines elle me lache la totalité des oeufs...Je vais déménager dans 2/3 mois, je vais donc retiré ce sol pour le manque de micro-faune et le largage des oeufs au bout de 2 semaines mais pour la maintenance, la reproduction ( au moins 1 de grainée par mois ) et la stabilité de para il est super!Testé mais pas approuvé pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniaqua77 0 Posté(e) le 23 avril 2013 c'est très compliqué pour moi de répondre a se mail pars-que je suis directement concerné Je pense très sincèrement que le manque de micro faune ne peut pas être en cause dans l'abandon des oeufs par une crevettes. je pense qu'il peut y avoir un problème de fécondation, sans extrapoler a force de sélectionné on arrive peut être aux limites, il y a surement d'autre piste a creuser... dans le second cas ou des crevette grossisses moins vite sur se sol c'est effectivement possible si en effet il y a un manque de micro faune, mais sachez qu'il est possible de compenser, avec différend élément de décore.Je ne dit pas que se sol est parfait, mais il ne faut pas oublier c'est points fort (pouvoir tampon très efficace super rendu, et son prix) Après effectivement si on ne veux pas ajouter d'élément pouvant accueillir cette faune, il vaut peut être mieux passer sur un autre produit (Akadama, ebigold ou autre) Mais j'ai des clients qui ont beaucoup de crevette et qui ne veulent plus utiliser autre chose que le générique, c'est vrai que se sont des aquariophiles qui utilise beaucoup de feuilles de catappa d'ecorce, racine etc Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites