Yaya12 0 Posté(e) le 2 août 2012 Bonjour à tous,une petite question concernant les supports de ce genre : La partie noire est en céramique, la grille en inox. Mais je me pose la question des petites épingles aux coins qui tiennent la grille. Est-ce que vous savez si c'est en fer? Si c'est nocif pour les crevettes?Merci d'avance.Célia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 2 août 2012 Slt aucun risque, j ai jamais vu d oxydation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2012 Personnellement je ne testerais pas mais je peux le tromper. Pour ce qui est de l'oxydation, tout dépend de la qualité car j'ai déjà vu des couverts en inox rouiller .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2012 NicolAfricain a écrit:Personnellement je ne testerais pas mais je peux le tromper. Pour ce qui est de l'oxydation, tout dépend de la qualité car j'ai déjà vu des couverts en inox rouiller .... Alors , il faut changer de fournisseur de couvert, car par définition l'inox ne rouille pas.Sinon, si j'ai bien compris c'est l'oxyde de fer qui est dangereux pour nos protégé et non le fer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 2 août 2012 Salut,Je me suis poser la même question sur ces sortes d'épingles !!Je dirai que c'est peut-être de l'étain car elles sont assez "molles". l'étain est a priori inoxydable dans l'eau.Phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2012 Pour les couverts, c'est peut être les vis qui servent à fixer le manche qui rouille et qui ne sont pas en inox alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya12 0 Posté(e) le 3 août 2012 Phil, tu les as utilisé finalement ou pas?Lobos, je comprends que tu les utilises. Avec des twb? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 3 août 2012 Oui, j en ai avec twb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya12 0 Posté(e) le 3 août 2012 Merci, je vais me lancer alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 3 août 2012 Il y a plusieurs catégories d'inox. Selon les catégories, ils ont plus ou moins résistant à la corrosion.Cela va de 0.5 de carbone à 0.02 de carbone. Les aciers utilisés pour la coutellerie sont plutôt de type martensitique avec des taux de carbone de l'ordre de 0.45/0.5, ce qui explique une oxydation à plus ou moinslong terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2012 pouef a écrit:Il y a plusieurs catégories d'inox. Selon les catégories, ils ont plus ou moins résistant à la corrosion.Cela va de 0.5 de carbone à 0.02 de carbone. Les aciers utilisés pour la coutellerie sont plutôt de type martensitique avec des taux de carbone de l'ordre de 0.45/0.5, ce qui explique une oxydation à plus ou moinslong terme.Merci l'ami c'est plus constructif que change de fournisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 3 août 2012 Yaya a écrit:Phil, tu les as utilisé finalement ou pas?Oui, j'en ai 2 pour de la Taiwan moss et de la Weeping. Par contre cela ne fait qu'une semaine et pour ne pas prendre de risque, ces supports sont dans mon trash tank. Donc pour l'instant je n'ai pas de recul en terme de nocivité. par contre, je les trouve pratique et pas laid (en attendant que les mousses les cachent).Je ne pense pas que les "aiguilles" soient en inox, je penche plutôt pour de l'étain. A voir peut-être du côté du fournisseur.Phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2012 " un C. qui marche ira plus loin q'un intellectuel assis"C'est vrai: je ne suis pas très instruit, mais je marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites