Aleshanee 0 Posté(e) le 2 août 2012 Bonjour,Petite question du jour : est-ce que la zéolite est compatible (ou non) avec les sols techniques de nos bacs à crevettes par rapport à la stabilité bas du ph ?J'ai acheté un petit filtre Marina Slim, dont les cartouches sont composés certaines de zéolite et d'autres de charbon. Bon, je range celles en charbon pas besoin, mais celle de zéolite ?Je connais les vertus de la zéolite en aquariophilie, mais on en parle jamais dans les bacs à crevettes...il doit y avoir une raison.Merci pour vos lumières.Frédérique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2012 je n ai jamais entendu que cela soit nocif...mais je n ai jamais entendu parlé d un effet positif pour les crevettes. je crois que c est peu employé en "crevettophilie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleshanee 0 Posté(e) le 2 août 2012 En effet, peu courant dans les bacs à crevettes.Je sais que la zéolite tamponne le ph, mais surement un 7 voire 7,2, ce qui expliquerait qu'on ne l'utilise pas avec un sol technique pour baisser le kh/ph (?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2012 oui ca tamponne au niveau de 7 et plus ; pas moins. peu utilisé.mais tu peu essayer mais je vois pas ce que ca pourrai t apporter de bénéfique vu qu on préfere un ph de environ 6 mais peu etre avec des tigers.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites