Joris33 0 Posté(e) le 2 août 2012 Je vous présente le bac que je présenterai au CAPA, (si seulement si, greg connait les conditions ^^)Voilà qu'en pensez vous ??Une idée de nom ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2012 Aucune idée pour le nom mais je trouve ton bac vraiment magnifique !!Beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg78520 0 Posté(e) le 3 août 2012 J'aime ce bac et tu le sais.Pour le nom, je verrai bien "Phallique" ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 3 août 2012 L orée du bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 3 août 2012 Très jolije verrais bien Blue canyon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 3 août 2012 superbe boulotje suis super clientsurtout que j'ai arrêté le 450L en partie pouir me diriger vers l'aquascaping good luck pour le capa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 3 août 2012 moi je verrais bien "la riviére bleue" (restont français ) mis a part ça c'est trés beau, je me régale a regarder tous vos bacs aquascapés. @+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 3 août 2012 Je dirais "power light" !!Quelle puissance lumineuse as tu? ça m'interpelle toujours de voir autant de lumière sur un si petit bac sansune aucune algue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scrumhalf 0 Posté(e) le 3 août 2012 Je suis fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 3 août 2012 Alors tout d'abord merci beaucoup à tous !!! ça fait plaisir ces messages !! greg78520 a écrit:J'aime ce bac et tu le sais.Pour le nom, je verrai bien "Phallique" ^^raaa pervers lobos a écrit:L orée du boisJ'aime beaucoup ce nom jean-yves a écrit:Très jolije verrais bien Blue canyonC'est pas mal également, vincent76 a écrit:moi je verrais bien "la riviére bleue" (restont français ) mis a part ça c'est trés beau, je me régale a regarder tous vos bacs aquascapés. @+,vincent.Merci vincent, et oui je prendrai un nom français ..pouef a écrit:Je dirais "power light" !!Quelle puissance lumineuse as tu? ça m'interpelle toujours de voir autant de lumière sur un si petit bac sansune aucune algue...Lol pouef .. alors j'ai des ampoules fluocompacts, 2 Philips tornado cool daylight en 8W Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 9 août 2012 Pourquoi ne présenter qu'un seul bac? Sinon, pour être constructif, je dirais que tu gagnerais à rajouter un plan intermédiaire coté gauche le long de l’arête du bac. Et après c'est un goût perso, mais je trouve que le coté droit est trop déséquilibré sans végétation plus haute, je pense qu'il serait mieux avec quelques massifs. J'avais un bac dans le même genre de config il y a 2 ans, et j'avais fait la même conclusion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 15 août 2012 Merci swee, j'en prend note !! Alors déjà j'ai choisi de l'intitulé "l'orée du bois" donc merci beaucoup Lobos et voilà des nouvelles photos, rajout de 10 microrasbora maculata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 15 août 2012 À tous les participants du forum, bonne chance pour le concours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 15 août 2012 Merci Xavier, même si je n'y crois pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl301 0 Posté(e) le 17 août 2012 slt jorisen regardant la 2eme photo tout au début de ta présentation,je trouvais ton bac magnifique,le déséquilibre droite gauche (sans doute voulu) était harmonieux car ton massif gauche était compact quand je regarde la dernière photo,avec ce retro orangé,je trouve que le déséquilibre droite gauche devient trop marqué :coté gauche tu as cette végétation filiforme qui semble chercher la lumièrecoté droit trop platEn rabaissant un peu le coté gauche,tu devrais revenir à un meilleur équilibre.excuse de ma cruauté car tu as du bosser dessus par contre comme d'hab,j'adore ton "chemin"Néanmoins,il est très beau et je te félicite pour ton tafau fait tu as mis au clou tes leds??lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scrumhalf 0 Posté(e) le 17 août 2012 Joris, pourrais tu nous en dire plus sur la végétation de ce bac car je vOis bcp d'espèces différentes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 18 août 2012 jl30 a écrit:slt jorisen regardant la 2eme photo tout au début de ta présentation,je trouvais ton bac magnifique,le déséquilibre droite gauche (sans doute voulu) était harmonieux car ton massif gauche était compact quand je regarde la dernière photo,avec ce retro orangé,je trouve que le déséquilibre droite gauche devient trop marqué :coté gauche tu as cette végétation filiforme qui semble chercher la lumièrecoté droit trop platEn rabaissant un peu le coté gauche,tu devrais revenir à un meilleur équilibre.excuse de ma cruauté car tu as du bosser dessus par contre comme d'hab,j'adore ton "chemin"Néanmoins,il est très beau et je te félicite pour ton tafau fait tu as mis au clou tes leds??lolSalut JL alors ça ne me vexes absolument pas tes critiques au contraire .. Et je suis tout à faire d'accord avec toi, perso j'aime pas du tout là, et je sais que ça va me pénaliser au capa mais je ne pouvais pas tailler car la taille aurait été visible et ça aurait été encore plus pénalisant.. A terme mon but est de faire une taille en V c'est à dire qu'à gauche ce sera plus haut et au fur et à mesure vers la droite ça descendra afin d'apporter une cohérence entre les deux parties.. D'ailleurs là vu que la photo finish est passé j'ai tout taillé, le massif fait 10 CM de haut maintenant.. comme ça il va repousser bien plus étoffer et je pourrai tailler à ma guise.. Merci de tes critiques Scrumhalf a écrit:Joris, pourrais tu nous en dire plus sur la végétation de ce bac car je vOis bcp d'espèces différentes? Tiens le plan de plantation :Si tu veux d'autres infos n'hésites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scrumhalf 0 Posté(e) le 18 août 2012 Merci Joris. J'aime bien pouvoir mettre un nom sur les plantes que je vois. Le capa c'est un concours français ou international? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmak 0 Posté(e) le 19 août 2012 super sympa le bac !! J'aime bien les deux lampes qui l'éclaire , ce sont des ik*a ? ( pas l'ampoule ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 19 août 2012 Merci Emma, oui en effet ce sont bien des Ikeas lol.. et les ampoules des philips tornado de 8W cool daylight Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmak 0 Posté(e) le 21 août 2012 ce sont lesquelles ? sont elle des e27 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 21 août 2012 Non E14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmak 0 Posté(e) le 21 août 2012 Ok dac elles sont belle ! Je crois bien que c'est les même que celle de la table de nuit http://www.notredeco.com/pg/image/6019_lampe-de-bureau-en-metal-style-industriel-ikea. Ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 21 août 2012 Par contre il faut faire attention, il y a deux tornado E14 identique, il faut prendre les Cool daylight qui ont une lumiere de 7500K Et oui c'est bien ces lampes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmak 0 Posté(e) le 21 août 2012 Pour mon Aqua j'ai pris une 23w e27 6500k mais avec une autre lampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites