Invité Posté(e) le 3 août 2012 quelqu un ayant déja utilisé ce produit pourrait il me donner la posologie pour un aqua? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleshanee 0 Posté(e) le 3 août 2012 Bonjour Svenn,Personnellement, j'ai eu recours à ce produit, dans un bac de Crs grainées + juvs.- J'ai mis 0.5ml de produit pour un bac de 20l (produit dilué puis versé dans le bac, surtout le long des vitres à la seringue).- J'ai recommencé 2 semaines après.- J'ai fait un changement d'eau de 50% 2 semaines après le 2ème traitement.Pas de perte.Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2012 merci beaucoup , je note ca.Merci Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 3 août 2012 Slt, pour moi, c est pire j ai mis 1ml pour 30l et renouvellement 15 jours après , puis changement 30% Aucune perte ni pour crevette ni escargot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 3 août 2012 Un conseil ... allez-y mollo avec la chimie ... la rémanence est une donnée à prendre en considération ! Ne l'utilisez qu'en dernier recours ... inutile de sortir la grosse artillerie pour quelques micro vers non identifiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2012 je compte pas traité de suite mais mon coté parano m as fait acheter du dolthene en cas d invasion; biensur si j en vois juste un ou deux je les retirerai simplement.c est juste que j en ai acheter , comme de epp et je voulai savoir le dosage.je ne suis pas pour les traitements a gogo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleshanee 0 Posté(e) le 3 août 2012 Vous avez bien sur raison, mais personnellement, j'ai quand même attendu ... jusqu'au jour où j'en ai eu bcp ...Donc pour commencé, j'ai fabriqué un petit piège : lendemain matin, le flacon était rempli grrr.Je me suis dit "chouette, ça devrait aller" ... bah non ... plein d'autres sont assez vite ressortis.C'est là que je me suis décidée de traiter.Mais c'est sur qu'il faut quand même y réfléchir à 2 fois avant de prendre cette décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 3 août 2012 +1 avec Aequid95 et Beebee, pour moi c'est pareil plus de traitement, je refais systématiquement le bacTrop de problème après un traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2012 merci de vos retour.bon je crois y vas allé direct a la poubelle.ou je vais trouver une personne qui a un chien.j ai jamais traité mes aqua ,je voulais en avoir sous la main au cas ou.mais comme dis jean-yves , autant refaire un bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 3 août 2012 il y a quelques temps j'ai pensé utiliser du dolthene aprés avoir vu quelques planaires grimper sur mes vitres mais aprés avoir lu pas mal de trucs sur le sujet j'en suis arrivé à la conclusion que de toutes façons ils reviendrais et qu'en petite quantité il ne posaient pas de probléme pour les crevettes.je me suis donc fait deux piéges a planaires que je proméne de bac en bac.....pas de chimie dans les bacs et la population de planaire n'explose pas. je passe un peut de temps à m'occuper de ça mais je pense que c'est le prix à payer pour ne pas être envahis sans solution chimique. @+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 3 août 2012 C était bien des planaires pour ma pomme, mais c était mon 1 bac sol neutre heureusement j ai plus eu affaire aux planairesMerci d en parler, car je pensais pas que le traitement avec sols techniques pouvaient engendrer des problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 3 août 2012 Donc à bon entendeur Sven si tes bacs sont de taille raisonnable privilégie, comme le dis JY, sa réfection. C'est ce que je fais Pour la chimie c'est the END !!! Avec les invertébrés ça ne pardonne pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanodor1 0 Posté(e) le 5 août 2012 Et si on pouvait traiter le problème à la base ?Les planaires ça arrive comment dans un bac ?En général par les plantes et une plante avant de l'introduire dans un bac on fait quoi ? On la désinfecte (racine nue) un bon coup pendant - 1 h dans un bain de permanganate de potassium. Après on rince la plante et le tour est joué.Pour ceux qui sont allergiques à la chimie, il semblerait que tremper les plantes dans de l'eau gazeuse (avec un PH de - de 6) pendant quelques heures, cela marche aussi.En fait rien ne vaut la prévention .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 5 août 2012 nanodor a écrit:Et si on pouvait traiter le problème à la base ?Les planaires ça arrive comment dans un bac ?En général par les plantes et une plante avant de l'introduire dans un bac on fait quoi ? On la désinfecte (racine nue) un bon coup pendant - 1 h dans un bain de permanganate de potassium. Après on rince la plante et le tour est joué.Pour ceux qui sont allergiques à la chimie, il semblerait que tremper les plantes dans de l'eau gazeuse (avec un PH de - de 6) pendant quelques heures, cela marche aussi.En fait rien ne vaut la prévention .... Oui effectivement tu as raisonTraiter avant introduction dans un bac, là oui; oui; oui, même laisser tremper les plantes dans une solution d'eau est de dolthéne ou autres décor pendant une journée, et surtout très bien les rincer après ce traitementComme tu dis la prévention avant tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 5 août 2012 Il me semble que les escargots sont aussi porteurs sain de planaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2012 je traite toujours avant introduction de plante(au permanganate de potassium) dans mes bacs; enfin je traite toujours les plantes. c est peu etre pour ca que je n est jamais été envahi; mais j en observe toujours un de temps en temps, que je retire a l épuisette.je me servirai de mon dolthene pour traiter les plantes, il ne sera pas perdu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 5 août 2012 Svenn a écrit:je traite toujours avant introduction de plante(au permanganate de potassium) dans mes bacs; enfin je traite toujours les plantes. c est peu etre pour ca que je n est jamais été envahi; mais j en observe toujours un de temps en temps, que je retire a l épuisette.je me servirai de mon dolthene pour traiter les plantes, il ne sera pas perdu.Si tu en retire un de temps en temps, je peux t'assurer qu'il y en a plein d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2012 ba je les vois jamais . je sait pas j en retire des petits peu etre un tout les 15j pour tout mes bacs(9)...tu me fais peur la je vais tenter de mettre un piege! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 5 août 2012 Svenn a écrit:ba je les vois jamais . je sait pas j en retire des petits peu etre un tout les 15j pour tout mes bacs(9)...tu me fais peur la je vais tenter de mettre un piege!Ce n’était pas pour te faire peur, moi aussi je n'en voyais qu'un de temps en temps, mais cela se développe à une vitesse vertigineuse et je viens de refaire intégralement le bac et ce que je voulais garder, baigne actuellement dans une solution de dolthéne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2012 bon mon dolthene n est pas perdu :je m en servirai pour les plantes et réfection de mes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebulon03 0 Posté(e) le 4 juillet 2015 Si traitement : Charbon actif à la fin. Je vous recommande le charbon Elos Carbon 500, un charbon haut de gamme qui est garantie sans phosphates ni nitrates, et qui n'altère pas le pH. Il possède une capacité très élevée d'absorption, il est donc idéal après un traitement. Voici une posologie efficace contre les adultes, les jeunes et les oeufs... Efficace contre les hydres également.Utiliser du Dolthène de concentration 22,65 mg/ml - il faut évidement respecter les doses !J'ai pas test avec un sol technique, l'un d'entre-vous a t-il déjà testé ? J'ai pu lire que c'était le seul traitement possible avec un sol technique... Mais je n'ai pas le compétences nécessaires pour confirmer à 100% que c'est sans risque pour la suite. M'enfin si la molécule n'est pas toxique pour les crevettes, elle ne doit pas être plus toxique si il reste des résidus de cette molécule dans le substrat non ?le premier jour :Effectuer un changement d'eau dans le bac (10%).Puis mettre le dolthène dans le bac. La dose est de 0.5mL de dolthène pour 50L d'eau.Pendant 15 jours, vous n'effectuez aucun changement d'eau.Au 15ème jour de traitement, faites de nouveau un changement d'eau et remettez du dolthène, même dose.Pour finir, pareil aucun changement d'eau pendant 15 jours.Au bout de 30 jours (soit un 1 mois), vous effectuez un changement d'eau de 20%.Normalement, il n'y a plus de planaires dans le bac, ni d'oeufs.N'oubliez pas de filtrer avec le charbon actif pour retirer les traces de dolthène dans l'eau.Source : http://www.aquariophilie.org/articles/Les-planaires-comment-s-en-debarrasser-Methode-simple-et-efficace-377.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites