Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aleshanee

Quelques photos

Messages recommandés

Je n'ai pas encore mis beaucoup de photos mais vu leur qualité ... Embarassed
Je n'ai pas encore de bonnette, mais je vous fais quand même partager quelques clichés, surtout pour partager mon plaisir ! En effet, j'ai pu retrouver dans le bac les petites KK (que j'avais isolées dans la breeding box et que j'ai eu tant de mal à me résoudre à remettre dans le bac !)

La plus jolie photo que j'ai pu faire ; juv KK d'une semaine et demi :

J'en profite pour en poster d'autres :
F1 Snow White:

Une jeune Blue Bolt

Et une autre

A table !

RR et KK

Invité

ba dis donc , rien a voir avec les miennes... Crying or Very sad

Invité

merci au moins je peu que progresser Razz
j essairaie avec une loupe.car sinon les juvs je vais jamais pouvoir les shooter!

Non non c'est pas de ma faute, c'est grâce à moi!

Invité

De bien belles TWB !!!
Va falloir leurs préparer un beau bac Wink

J'essaye Smile
Mais il restera simple ... à priori juste branches, racines, mousses.

Invité

Oui c'est pas plus mal pour la maintenance et pour l'observation Wink
Je vais faire de même dans mon future bac divisé en 3.

bravo Aleshanee, même si ton matos n'est pas hyper baléze tes photos sont bien belles et tes crevettes aussi. merci du partage,@+,vincent.

Un tres beau cheptel de crécré, ta snow est bien blanche, elle est superbe, mais les autres aussi, et je vois que tu utilise les même coupelle que moi cheers

Et oui Jean Yves tu as fait des adeptes de tes assiettes à crevettes lol!

En effet, avant j'avais des coupelles en verre, mais les poteries on une utilité supplémentaire de par leur matière Smile

Et bien pas de nouvelle photo, mais un petit bilan.

Nous avons malheureusement perdu nos 2 RR. Cela m'a affecté car c'est celles que je préférais avec leur couleur d'un beau bordeaux très foncé... Et j'avais le projet de les isoler avec mes F1 CRs.

Toutefois, le reste des nouvelles sont bonnes :
- Nos 3 juv KK nés à la maison (en photo en haut de ce poste) se portent à merveille. La couleur noire est très intense chez l'une d'ellle (je crois qu'elle est full d’ailleurs).
- Les 2 BB et les 2 KK de Skaii sont toujours là et semblent en forme aussi.
- Notre F1 Snow a lâché ses juv cette semaine : plein de petits F2 CRs / CBs se baladent dans le bac. Pas encore vu de TWB.
- Et depuis le 11 août (jusqu'à ce matin), découverte encore de nouvelles grainées (F1) dans le bac : 2 CRs, 1 CBs et 1 Snow. Les lâchés sont prévus mi et fin septembre (impatiente lolll).

Le bac semble donc bien tourner. Toujours quelques problèmes de nitrates à gérer ... je n'y arrive pas même ...

Le nouveau bac qui accueillera les TWB vient juste de passer son pic de nitrite (3 semaines). Vers fin septembre / début octobre, je commencerai à déplacer ce petit monde pour rassembler les twb et F1 par couleur (base noire : KK, BB, F1 Snow / base rouge : RR, F1 CRs).

Bilan positif dans l'ensemble, malgré la perte de tes RR...
Heureusement il te reste quelques belles TWB cheers
Par qui avait été fécondé ta Snow?

Pour les nitrates, à part des plantes de surfaces et des changements d'eau, je vois pas d'autres
solutions.

Bonne continuation

Merci Jean Seb Smile

La snow est dans le bac spé F1. Même s'il y a un mâle KK quasiment adulte, je doute qu'il soit le père.
Donc papa : F1 CRs ou CBs ou Snow. Il semble y avoir une majorité de juv CRs pour le moment.

Les TWB qui naissent dans ce bac seront regroupées avec des femelles F1 + TWB d'autres souches (achetées), pour brasser un peu la génétique.
Quand tout ce petit monde sera adulte (et sexable), je ferai des accouplements avec plus de précision (en breeding box).

Pour les nitrates, j'ai pas mal de cérato à la surface. Et j'essaye de faire des changements d'eau réguliers mais j'ai toujours peur de les perturber ...
Mais il y a 2 jours, j'ai changé carrément les 3/4 du bac...et tous les monde est là...
Mais pour un résultat assez médiocre : je suis à un peu moins de 10mg/l...alors que lorsque je suis à 5, je trouve ça déjà trop...
Côté nourriture, elles finissent pourtant tout assez rapidement ; la coupelle est assez vite vidée.
C'est là mon seul stress avec mes bacs à vrai dire ! Pour le reste, ça roule Smile

Salut,

Pour tes nitrates il faudrait peut etre se tourner coté filtre? Qu as tu comle filtration? Je oense que 4 a 7X le volume brassé par heure c est tres bien, chez moi c est meme encore plus. Un gros volume de filtration biologique et c est le top! Au moins 1,5 a 10l de masses filtrantes bio, suivant le volume du bac.

Les filtres exhausteurs c est franchement pas le top... Ca filtre très très peu.

En effet, dans ce bac j'ai 2 exhausteur double mousse avec une pompe eheim 400 (200 à chaque sortie pour chaque exhausteur).

Mes bacs en rodage sont actuellement conçus avec décantation.

Pour mes bacs sans décantation, je réfléchi au filtre de chez aquael (ce qui ferait 15 x le volume).
http://aquazona.com.ua/pics/prod/big/1477_50145.jpg

Je suis en réflexion pour ces bacs quant au système de filtration ..

C'est très bien tout ça Frédérique!

Des pertes , on en a tous de temps en temps, faut pas faire une fixation dessus, sauf si cela se renouvelle trop souvent...

et côté filtration, quand je vois les resultats que j'ai avec de filtres exhausteurs, je me demande si j'aurai mieux avec une filtration différente.
Maintenant il est vrai que j'ai surtout des petits bacs.

Coucou Didier,

En fait, au départ, j'étais très branchée KK et BB. Les RR ne m'attiraient pas plus que cela .. en photo.
Et j'ai vu en vrai les 1ère RR chez toi et j'ai adoré lolllll
C'est depuis cette visite que j'ai acheté 2 RR et que jours après jours, je les ai dévoré des yeux !
Donc les avoir perdu, ça me pose pb ...
Mais oui sinon, dans l'ensemble les autres se portent vraiment bien, même mes juv KK semblent se plaire dans ce bac (malgré les nitrates loll) alors c'est déjà ça.

Pour la filtration, je vais réfléchir. Il me faut toujours 3 siècles avant de prendre une décision loll
Des heures de lecture, d'échanges d'avis, de croquis de plans sur la fabrication etc avant d'avoir un déclic et de me lancer dans la réalisation concrète Very Happy

Comme je te comprends pour les RR!!!

Ce sont désormais mes crevettes préférées!

Contrairement aux KK qui sont aussi très jolies, comme tu l'a fait remarqué , il n'y en a pas deux identiques!!
elles ont toujours des nuances de bordeaux/marrons qui font qu'elles sont toutes différentes.
Alors que les KK sont plus semblables les unes aux autres...

Pour les bacs jusque 60l nets, les filtre eheim liberty sont top! Le 2042 est vraiment super et pas cher! Faut tout virer dedans et ne mettre que des nouilles ceramiques ou de la pouzolane, avec une mousse fine pour la crepine d aspiration.

Voila, je viens d'installer un Slim Marina 15 que j'avais dans un placard !
Je l'ai rempli de nouilles céramiques et d'un peu de mousse bleue.

Invité

jolie bebettes et super photos Very Happy

Salut Fred, ça faisait un bail!
Jolies photos et jolies crevettes cheers

Invité

de superbes photos dis donc!
bravo!
Wink

Merci Smile

Je n'ai toujours pas de lentille, alors je continue avec ma loupe manuelle Smile

Oui Beebee, les TWB sur du gravier, c'est tellement plus joli ! C'est un gravier de déco, un mélange de rose, blanc et noir et les crevettes y ressortent super bien. Et je suis persuadée qu'elles y sont mieux que sur des grains "technique". L'akadama en décantation c'est vraiment bien, notamment aussi pour les changements d'eau.
Je rajoute l'eau dans la décantation, sur l'akadama et le rejet de l'eau se fait à l'autre bout de l'aqua. Je suppose donc que l'ajout d'eau qui n'est pas toujours 100% identique à l'eau du bac, est moins violant pour les twb.

• Créer...