Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orchid111

Planche Contact

Messages recommandés

Yep, bon je relance le post dédié à mes photos de crevettes. Comme ce post est dans la section photographie je ne citerai pas les types et encore moins la provenance de certaines crevettes. Toutes les questions qui seraient d'autre orde que photographiques seront les bienvenues, mais par MP. cheers

Voilà donc hop hop c'est parti pour un topic de partage en vrac. Une planche contact d'images souvent ratés, flous , tellement souvent que j'en joue , parfois bonnes, parfois des séquences parfois juste parce que si je suis photographe de rue depuis plus de 20 ans, la pratique de la photo sur pied et pire encore avec des bagues macro et un flash est un truc totalement nouveau.

D'où le titre de ce topic, car la planche contact est la trace qui existait d'une pellicule dans sa globalité, pas que les les "bonnes" , sans retouche, brut et c'est cela que j'ai envi d'essayer de refaire ici car la photo de macro et moi Suspect

cheers

Donc l'histoire commence la semaine dernière, je viens de recevoir mes bagues macro et en discutant au téléphone de la main gauche et tenant ma baguette de bambou de la main droite je retourne une feuille et que vois au milieu des algues bouncebounce

Même flou je capte enfin la capacité des bagues macro pour enfin voir les crevettes et ne parlons pas des juvs Shocked à peine plus grosse qu'une crotte d'adulte What a Face

Du coup depuis j'essaye de passer au moins 15 mn par jour le nez gras collé à la vitre....et de dompter cet étrange outil qu'est une bague macro Shocked et qui me permet enfin de rentrer dans une autre dimension Shocked

à suivre

Invité

C'est génial cette bague, ça ressemble à quoi ?
Tu as une photos ?

Merci Wink

NicolAfricain a écrit:
C'est génial cette bague, ça ressemble à quoi ?
Tu as une photos ?

Merci Wink

à ça tu les montes entre le boitier et l'objectif

cheers

Tu les montes sur ton boitier, et sur mon 100 macro qui normallement ne peut pas shooter à moins de 27 cm et bien là...Je peux shooter ce qui est très très prêt Shocked et en plein format quasiment ce qui devrait avec un peu de maîtrise sur la mise au point pas mal de truc...

En lumière ambiante ça donne ça:

Un juv qui marche le long de la vitre

Invité

C'est vraiment top ce petit bout d'alu Smile
Tu perds un peu en luminosité ou pas ?
Pour la bague d'allonge tu mets laquelle ? Ou lesquelles ? C'est suivant où tu veux shooter ton sujet ?

OUi bluffant, mais c'est en plastoc , en alu ça coute deux bras.. What a Face

Il faudrait que je fasse un test comparatif tiens, au même moment , même cre, avec et sans les bagues
.

Ici la photo a été prise avec un 100 macro + 3 bagues à 3200 iso diaph 8

...

Invité
Magnifique photo !
Pour le test avec et sans bague mais pas facile à faire mais c'est une bonne idée.

jean-yves a écrit:
Bonjour Olivier
Superbe la Juvénile le long de la vitre, elle fait quelle taille

Une demie crotte Very Happy , voir deux grains de sable Shocked
Comme celle ci

Sinon hier test macro à 6400 ASA , moi qui n'osait pas pousser jusque là...je suis scotché par le rendu, le bac est éclairé par une rampe Paradiso avec variations de lumières, à ce moment là les 6 T5 14 w philips sont à 4% de leur puissance et les deux petites led sont à 50%.. le bac est presque dans la pénombre, c'est en live, le meilleur moment de la journée, car les variations de lumière activent systématiquement mes crevettes qui sortent ...
Photo en lumière ambiante:

F8 100ème à 6400 ASA:

cheers

Invité

Bravo Olivier !!
Tes photos sont magnifiques I love you Pour la juvs qui fait deux grains de sable chapeau !!

Merci Nico!

cheers

La macro est vraiment un nouveau monde pour moi , ici un grain de sable " La Plata Sand" xs au milieu du power sand ADA...pour vous donnez une idée de la taille... ShockedShockedShockedShockedShocked

Merci Jean Yves,

c'est scotchant et trippant de pouvoir enfin découvrir mes crevettes ainsi, car je trouve qu'on va plus loin que l'oeil, et comme tu me disais l'autre fois, c'est la meilleur façon de voir ce que nos crevettes ont ds les tripes....

Et du coup ça permet même de travailler la selection de mes petites, pour rester dans le bac il faut passer le test de la balance des blancs... histoire de rester ds le topic photo Twisted Evil

clown

allez un petit up avec quelques photos, la semaine dernière j'ai procédé au nettoyage de mon 200L et bonne surprise, la petite blue panda est en pleine forme, par contre elle n'a pas bcp grandi....sinon des juvs un peu partout des cbs super propre et quelques redwine.... à suivre....j'ai récemment sorti une 20taine de male crs/cbs ayant des traces de jaune ds le blanc ainsi que plusieurs femelles grainés que j'ai isolé ds un un 60L avec des stiphodons pour voir le taux de survie ....

à suivre....

afro

Bon ce soir retour de balade et séance super speed avec un petit compact collé à la vitre Cool

deux nouvelles petites blueP, bounce , ce qui porteraient à 4 le nombre de juvs de cet aquabit nés dans ce bac

un juv devenu adulte...

quelques red qui reste dans la selection, plusieurs petit red wine, mais parfois trop petit pour être certains

ici j'ai un doute

Là un jeune adulte

La macro a cela de bon, que sur les images, en zoomant ont découvre des trucs ShockedShocked
Mes black impact en fait ont révélé un gêne twb dès plus intéressant....

photo 1

photo recadré

Encore très très jeune mais bon...

What a Face

Superbe, la petite dernière je pense quand grandissant, va te sortir une couleur de robe intéressante.
On commence vraiment à avoir des couleurs de robe, comme avec les tibee, super
Ta première photo la KK est très sympa aussi dans le maintien de la prise de vu.

beebee a écrit:
Pour moi c'est une snow, ou une RB!
Les TWB ressorte pas mal de snow, étant donné les croisements pour la BB!

J'ai déja eu un mâle red bolt dans ce bac qui est avec mes tibee actuellement, donc c'est fort possible !!!

sinon le genre de découverte qui font plaisir !!

Photo flou mais bon... fallait choisir pour la mise au point..et j'ai fait pile au milieu Razzbounce pourvu que ça dure What a Face

en testant la photo macro avec un 20 mm j'ai découvert ça ...

décidemment c'est la série ... Shocked pourvu qu'ils arrivent à maturité, du coup j'en ai de toutes les tailles et certains arrivent à maturité...je ne sais pas à partir de quel moment je peux dire que les juvs twb ont passé le cap car ils grandissent vraiment pas vite par rapport aux autres mais bon... d'ici 4/5 mois je pourrais songer à faire le point, car là j'avoue ne pas trop chercher à comprendre quel est le mâle qui me fait ça, car je n'ai aucune femelle panda et blue panda.. et j'ai au moins trois séries de juvs BP qui ne viennent pas de la même portée, j'aurai un mâle superblue qui me graîne toutes mes femelles ds mon bac clown :

Cool

Invité
Vraiment très belles tes BP, j'espère que elles ne perdront pas ce joli bleu !!

c'est clair... je soupçonne celui ci d'être à l'origine de cela et plus il vieilli plus le bleu devient foncé:

Après je croise les doigts... j'ai vu la semaine dernière, la cre qui a ouvert ce post, sous des racines, depuis donc le début de ce post, je la croyais morte, et ben non...elle n'avait pas bcp poussé par contre.... What a Face mais bon ds la place... à suivre..d'ici 4 mois je pense que mon bac spécifique de +_ 400 L que je compte mettre en place ds mon salon devrait pouvoir accueillir toutes mes cre trié sur le volet...donc à ce moment là je prendrai un petit seau et une petite épuisette Razz et en attendant je touche de la peau de singe rendeer

• Créer...