Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romain48

Prix des crevettes ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous, comme certains le savent déjà je suis à la recherche de crevettes, mais je me pose une question sans doute bête mais voilà :

Pourquoi les F2 sont t-elles souvent moins chère que les CRS ou CBS de même grade, j'ai remarqué ça dans pas mal de sujet.

Si j'ai bien compris les F2 sont issus de reproduction entre de la F1 ( elle même issue de parent Taiwan Bee x CRS ? ) x CRS/CBS/Snow ?

Merci à vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent les F2 sont vendu au prix des CBS ou CRS car beaucoup moins de chance de sortir des TWB
beaucoup déclassent aussi leur F2 directement dans leur bac à crystal ce qui fait que parfois des personnes sortent par chance des TWB

après les prix des souches de CRS/CBS varient en fonction des vendeurs et des qualités de souches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Romain, ce n'est logiquement pas normal car on doit payer en plus la relativement faible chance de sortir des TWB, donc à grade strictement identique on doit avoir au pire le même tarif.

Pour les vendeurs c'est peut-être une solution pour écouler un stock de F2 encombrants et avec un intérêt moindre d'un point de vue sélection.

Personnellement je vend mes F2 en bourse un petit peu plus cher que des CRS/CBS de base.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part les f2 ne servent pas a grand chose vu le faible pourcentage de twb qui en sortent donc j'essaie de m en débarrasser en les bradant

il ne faut pas oublier que les f2 ne sont pas pure tu as le gène black et red

personnellement a grade équivalent je préférerai avoir dans mes bacs des crs ou cbs que des twbm f2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que ce n'est pas forcément logique de vendre les f2 moins cher mais bon:

les f2 ne sont pas pures c'est à dire qu'avec des f2 red ou peut avoir des blacks et vice versa...

moi perso j'ai 2 souches de f1 qui me donne de bon résultats mais ca me donne aussi beaucoup de f2 que je ne souhaite pas garder...donc quand on a environ 200 ou 300 f2 autant les bradés... Very Happycheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:

Si j'ai bien compris les F2 sont issus de reproduction entre de la F1 ( elle même issue de parent Taiwan Bee x CRS ? ) x CRS/CBS/Snow ?
*

non, pour moi, la F2 est le résultat de F1*F1
donc une F2 peut avoir pour frêre ou soeur une KK ou une autre twb..

le prix des F2 est bien comme cela est dit, dépendant du souhait des propriétaires de s'en débarasser...

on peut laisser les F2 dans un trash tank et laisser faire la nature pour voir apparaitre de temps en temps des trucs sympas, on peut aussi prendre des belles femelles F2 pour les croiser avec des TWB d'une autre souche au lieu d'utiliser une simple CRS ou CBS..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...