Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Arrivée de mes premières juvéniles

Messages recommandés

Invité

Bonjour!
Hier après-midi, j'ai vu l'arrivée de mes premières juvéniles dans mon bac à TWBM et TWB. Ma première femelle a laché une partie de ses oeufs mais en a encore en réserve! lol
J'ai lu que les petites twb étaient plus longue à arriver et donc restaient plus longtemps "en oeuf".

Est ce que ça veut dire automatiquement que ceux qui restent seront des twb ou non?
Merci beaucoup Smile

Content pour toi Julie Wink Oui il y a de grandes chances effectivement pour que cela en soit ! Essaye de voir si les oeufs sont bleuté et tu seras fixée ...

Invité

Bon, je viens encore de bien regardermais j'ai pas l'impression qu'ils soient bleux mais plutôt qui tire vers le rose. J'ai beaucoup de mal à voir la couleur des oeufs surtout qu'avec mon apn, ils se ressemblent tous... Mad

Invité

Bravo pour cette repro Smile
En espérant que tu aies beaucoup de TWB !

Invité

Merci, je l'espère en avoir qqs unes Very Happy
Je croise les doigts pour que ce soit la red wine de jean-yves qui l'ai fécondée Razz

Les oeufs de futures TWB, quelques jours avant leur éclosion, ressemblent à ça (en bleu les KK/Panda, en rouge rosé les RR/RW) :

Jérôme

Invité

ok merci beaucoup! On verra bien car là je ne vois rien, elle se planque tout le temps Mad

Invité

moi c est pareil , j ai une rw qui doit lacher et impossible de la voir;
je l entre-aperçois de temps en temps mais elle ne se promenes plus comme avant
et comme toi j ai un appareil tout pourri et j arrive pas a voir les oeufs: suspens...
je te souhaites plein de juvs twb cheers

Invité
Jamais je n’aurais du m’inscrire sur ce site . je n’etais pas très fan de taiwan bee mais je bave de plus en plus avec toutes vos photos . je vais certainement monter un bac pour tester

Invité

oui attention maxetlea, on se laisse vite emporter par la folie twb Very Happy

Sinon j'espère de plus en plus pour mes juvéniles twb car depuis, elle a toujours les derniers oeufs sous son ventre.
Hier j'ai réussi à la chopper elle et sa soeur grainée une semaine après elle. Donc là je vois qu'elle a encore une bonne partie de ses oeufs mais je ne voit toujours pas leur couleur à travers les mailles de moustiquaire Razz

Ne t'amuse pas à les balloter et fais-y très attention car une femelle grainée est très fragile ...

Invité

Ne t'inquiète pas, j'y fait très attention Embarassed
J'ai fabriqué le pondoir de manière à ce que l'eau soit toujours bien brassée. C'st tout du moustiquaire donc ça va! maintenant j'attends un peu et puis on verra Wink

Les breeding box XL marchent aussi très bien pour les femelles gestantes, sur une durée d'une ou deux semaines pas de soucis. Et comme ça on peut surveiller l'avancement de la maturité des oeufs, et ensuite voir ce qui ressort après l'éclosion (taux de TWB/F1, taux de noirs / rouge, etc ...).

Jérôme

Invité

Oui j'ai acheté une breeding box (pas la XL) mais pour l'instant mon copain l'utilise pour les alevins de corydoras donc pas dispo pour moi...
De toute manière, en fonction de ce que mes deux femelles là me donneront je vais peut être me faire un bac à TWB + femelle TWBM F1, donc je vais voir Wink

Invité

Bon et bien mauvaise nouvelle ce matin: ma femelle a mué en oubliant ses œufs Mad
Je teste donc la technique d'incubation de beebee pcq les oeufs sont bien roses/rouges et que ça m'ennuierai de ne rien faire pour garder les petites!

Et voilà une photo de la deuxième grainée! Je ne sais pas si vous voyez des couleurs différentes dans les oeufs!

Invité

ah , désolé pour toi...
normalement cette technique incub-beebee marche super alors tout n est pas perdu Wink

Invité

je l'espère... Embarassed
En tout cas les oeufs doivent bien être ventillés car ils tournoient bien dans le verre! J'ai eu peu peur de les perdre car c'est ma première tentative mais bon... adviendra ce qu'il adviendra Crying or Very sad

Invité

C'est en forgeant qu'on devient forgeron... Il faut bien une première fois... Ca ne veut pas dire que ça ne va pas marcher! Ca a marché pour d'autre alors il n'y a pas de raison, moi j'y crois Wink

allez courage pour les oeufs!!par contre je pense qu'il faut mettre un peu plus bas ton tuyeau! à moins que cela bouge pas mal! si c'est le cas touche rien!!

Invité
si je le mets plus bas, c'est trop je crois! Là ça tourne, ça monte et redescend de temps en temps mais la mue ne stagne jamais donc je sais pas. ça va du moment que ça ne stagne pas?

Invité

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII... bounce Ma mèmère n'a même pas voulue s'occuper de ses derniers petiots qu'elle est déjà grainée là à l'instant Very Happy
Et puis les oeufs en incub artificielle ne blanchissent pas donc espoir, espoir, ne me quitte pas Very Happy mdr

J'ai l'impression que les oeufs de ta deuxième maman ont une jolie
couleur bleu/vert Very Happy

Invité

Je suis en train de l'expérimenter aussi pour la première fois.
Par contre à ce que j'ai pu lire il faut mettre le verre en bain marie pour que la température ne chute pas. I ne monte pas trop.

..... pour la suite Wink

Les œufs sont toujours accrochés à l'exuvie?
J'ai cru comprendre que l'intérêt de la méthode c'était de secouer assez les œufs pour qu'ils se séparent.

Invité
a ce que j ai compris , ce st qu il se separe quand c est une crevette morte , là avec la mue je pense que ca change rien...
mais attend que notre developeur de la methode passe par la.
a mon avis tu n as plus qu a patienter...

Invité
Oui ça marche aussi avec les mues.
Apparemment il faut attendre jusqu'à 24h pour enlever l'hôte (cre morte ou mue).

À voir.

Invité

ok, merci à tous pour vos conseils! là je viens de rentrer et ça à l'air d'aller... on verra après 24h donc demain matin... Rolling Eyes

Et bien Julie, c'est une aventure ces futures petites juvs !
Je croise fort les doigts ! Very Happy

Invité
oui je pense que je m'en souviendrai de cette première portée! lol

NicolAfricain a écrit:
Oui ça marche aussi avec les mues.
Apparemment il faut attendre jusqu'à 24h pour enlever l'hôte (cre morte ou mue).

À voir.

+ 1 Wink

Invité

ok et bien je vais m'y atteler alors Very Happy

Invité

salut, ca donne quoi finalement ? Very Happy

Invité

ça donne que j'ai abandonné les twb suite à la perte de plusieurs. Pourtant les petites tenaient bon vu que je pensais en avoir que 3 survivantes que j'ai revendu avec les adultes et là... surprise, encore une petite!

Ma red ruby a laché le jour où elle est partie mais j'ai vu de jolis bébés red ruby dedans, très visible à leur rose pale sur tout le corps et une ou deux lignes blanches sur le dos.

Je vais me contenter de tiger, crystal et autre Crying or Very sad

Invité

arff c'est triste cet echec , dsl pour toi . merci d'avoir répondu Wink

Invité
De rien, j'ai arrété simplement pcq je ne m'attendais pas à une aussi grande fragilité de leur côté. J'ai échanger quasiment tout contre des crevettes plus résistantes donc voilà mais j'ai hâte d'avoir des réponse de la personne qui a repris mes petites pcq comme je dis, il y avait pas mal de belles juvéniles dans le laché de ma red ruby!

ça m'a fait super mal au coeur de les faire partir mais c'est pour éviter d'autres pertes!

Invité

ah merdoum...
tu y reviendras a la twb Wink
fais le comme tu le sens pour l instant sur des especes plus costaud, et il n est pas dis qu après
tu retombes dans la folie twb geek

Invité
oui j'espère que la folie reviendra! en attendant je vais me contenter de ce que j'ai:
-Crystal red
- Sakura red
- Tiger red
- Tiger blue orange eyes
- Red rilli

Et bientôt des blue pearl et yellows si j'en trouve :p

Invité

a ca va Wink t as de quoi t occuper quand meme. Basketball
sinon il n est pas impossible que je fasse appel a toi,
car j aie le souvenir que tu te débrouilles bien en logo, graphisme, enfin bon:
je voudrai me faire un truc sympa , une signature par ex.
je vais te mp et ne vais pas polluer ton post pirat

Invité

no sushi, c'est toujours un plaisir de créer qqch ^-^

Et oui j'ai de quoi m'occuper Very Happy
Qui plus on doit refaire un bac pour les cherax quadri. de mon copain pcq il taille toutes ses plantes et depuis la dernière mue ont bien grandi donc... lol

tu ne va pas t'en sortir comme ça julie.....on va te re-contaminer avec les TWB Twisted Evil faut pas lacher comme ça....tiens ça me fait penser qu'on a plus de nouvelles de célia suite à son pépin avec ses TWB Crying or Very sad allez les nanas,on se motive!!!!
@+,vincent.

Invité
je vais bien voir avec les autres et si ça tombe je vais y revenir plus vite que prévu! lol
En plus que j'ai repéré une petite ce matin que j'ai vu pour la première fois! lol

Invité

Evidemment, j'ai tellement été déçues d'avoir vendue ma red ruby full grainée et surtout d'avoir vu ses petites avant son départ, ça j'avoue ça m'a tuée car on voyais très bien des red ruby one/two stripe, j'étais trop deg Crying or Very sad Mais bon, le deal ayant été passé, je ne pouvais remballer la personne comme ça ... Embarassed

Invité
c est ballot!!!
en tout cas y en as un qui dois etre content avec toutes ces crecre!
mais je n ai pas compris pourquoi tu t en séparais, si ca grainé c est que ca allé bien dans ton bac

Invité
Je m'en suis séparée car j'ai eu des perte malgré tout!
J'ai perdu ma femelle king kong qui avait une belle tache ovarienne, ma petite panda reçue avec les snow, ma red wine et une ou deux f1. Mais ne trouvant pas d'où ça venait...
Comme les bébés, je pensais en avoir que 3 de survivantes et au finale j'en retrouve encore une...

De toute manière je verrai bien ce que ça donne par la suite avec les tiger blue que j'ai mis dans le bac à leur place. Si je constate des pertes aussi à leur niveau alors je referai tout le bac et puis on verra!

Invité

des fois la réfection d un bac est nécessaire;
il y a un truc qui cloche mais on ne trouve pas toujours.... Suspect
dans ce cas pas de question , perso je refait tout le bac,
et généralement après ca roule Basketball

Invité

Bah là je vais attendre un peu et voir au cas où ça aurait été que passager!
Tous les autres bacs vont impecc donc je touche du singe scratch
Ma grosse femelle tiger red est grainée, ma grosse femelle crs est grainée les sakura je vois quasiment rien tellement elles sont rouges...
Les rilli je ne les voit jamais tellement elles se planquent et les tiger blue OE aussi (ces deux là sont dans des grands bacs donc...)

• Créer...